Petite traîne et averses du 20/02/10, Val de Saône.

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Aeromax a écrit : Mais c'est clair qu'il faut travailler dur ... Le truc pour se démarquer, dans de nombreux domaines, c'est l'originalité ! En musique, en photo, dans les arts en général ...

Développe ton talent et vise ce que tu fais le mieux et que tu aimes le mieux; comme dit Chris, plus ton domaine est précis, plus tu as de chances de t'en tirer ! Si tu fais tout et n'importe quoi personne ne te remarquera ! Et tu pourra ainsi développer encore plus la chose que tu vise, c'est un système d'engrenages qui pourra te mener à la réussite avec un peu (ou plus) de chance :)
Merci Aero! :wink:

C'est vrais que dans les arts, c'est effectivement l'originalité qui change tout.
La vision que l'on apporte sur la photo par exemple, le style que l'on adopte. En ce qui me concerne je vais donc continuer à me concentrer sur les structures nuageuses et les éclairs qui sont mes domaines de prédilection dans la photo. :wink:

Après une simple photo de cb ne me suffi pas, il y faut un petit quelque chose, un élément qui change tout! Par exemple, j'essaie d'ajouter une clotûre quand je suis dans les champs, ou alors des monuments historiques, un objet qui rend la photo un peu plus artistique.

J'ais une préférence pour les cumulonimbus de traîne, j'aime leurs structures fibreuses :wink:, le tout avec un petit village ou un lac au premier plan.

Sinon j'avais aussi pensé à l'école d'Arles mais il faut un sacrer niveau pour y rentrer! :shock:

Voilà. :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ouais c'est vrai mais bon, j'aviserai après le BTS :wink:

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

C'est vrais que dans les arts, c'est effectivement l'originalité qui change tout.
La sincérité du propos aussi, d'ailleurs c'est lié. Laisser sans entrave s'exprimer sa personnalité, ses préférences, ses aspirations profondes entraîne forcément l'originalité puisque nous sommes tous uniques... ;)

Pas évident de se démarquer quand on photographie un sujet banal. Ici c'est réussi, pas besoin d'analyser un cliché des heures pour s'en apercevoir. Il y a de ces réussites simples, non spectaculaires et pourtant d'une grande profondeur. On sent un cachet dans cette belle série de photos. Un je ne sais quoi d'indéfinissable, la "palette" des couleurs, le contraste entre la netteté des premiers plans et le flou des ciels...
Beau travail. Mention spéciale pour la deuxième et dernière photo. :D

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Merci pour tes compliments Nico! :D

Et bien pour la peine, je vous en rajoute une autre que je trouvais pas mal non plus. :wink:

Image

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Les contrastes sont vraiment très jolis ! :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Répondre