[Photos Animaux] Postez vos photos ici.

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Allez, on va continuer dans les chats... :wink:

Dimanche, à la demande d'une amie éleveuse de chats, je suis allé faire quelques photos des derniers nés...
Et un de ces petits matoux m'a sorti une belle grimace qui m'a bien fait délirer !! ;-)

Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

La tronche du chat :shock: :lol: :lol: :lol:

Un gros greemlins fou :lol:

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

Rooooh la tronche ! J'adore !
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Très jolie, reposante :wink:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Will H71 a écrit :Allez, on va continuer dans les chats... :wink:

Dimanche, à la demande d'une amie éleveuse de chats, je suis allé faire quelques photos des derniers nés...
Et un de ces petits matoux m'a sorti une belle grimace qui m'a bien fait délirer !! ;-)

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 3725_n.jpg
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

Une petite photo de cet aprés-midi:

"Gardien"

Image

:)
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

Will

Message par Anthony Xavier »

@ will...

Ma femme adore ta photo ou plutot le chat sur la photo mais bon avec notre loulou dur d'en avoir un autre...

En tout cas elle te remercie.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

He he... ouais, il est extra sur cette photo ! :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

En ce moment je me suis installé un petit système (merci au Blog "Aube Nature") pour la photographie d'oiseaux ...

En films hier soir, j'ai fais de la macro de mésange ! Mais sur le rebord de la fenêtre, sur une boule de nourriture ... En suivant la technique trouvée sur le blog j'avais installé un "perchoir naturel" devant un fond sympa avec nourriture à proximité, et les résultats commencent à venir, les oiseaux osent s'y ballader. Premier shoot potable :

Image

Avec le D7000 donc :wink:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Il n'y a pas si longtemps, j'avais aussi tenter le coup. J'avais installé le matos, 2 minutes après l'installation de mon "support naturel", un merle est arrivé et me la défoncé. :lol:
Depuis j'ai pas réessayé, demain je retente le coup.

Concernant ta photo, dommage que la mésange ne soit pas tourné dans l'autre sens.
Enfin bon, c'est un première essai. Les suivantes seront meilleures, je n'en doute pas.

Ce qui est sympa, c'est de regarder les comportements de chaque espèce. Tu vas vite remarqué que la mésange bleu est plus hargneuse que la charbonnière et n'hésitera pas à attaquer les autres. Du moins, c'est ce que j'ai pu remarqué chez moi.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Et oui mon Bat la mésange bleue est la plus teigneuse de nos jardins ! (Enfin tout est relatif, elle volette jusqu'à la nourriture et ça suffit à faire fuire les autres). J'ai pu observer bon nombres d'oiseaux, et en photographier évidemment, mais je n'ai pas encore dégoté le graal du shoot ornithologique ... J'ai testé sans fenêtre mais les oiseaux s'en vont vraiment très vite ... Faut que je m'installe un truc.

Ceci dit évidemment c'est l'occasion d'observer les comportements, et je constate que la mésange bleue, qui se ballade généralement en groupe, se fait parfois dégager par le rouge gorge qui vient manger dans l'arbre, mais de l'intérieur. On voit la boule bouger toute seule donc !
Mais ça serait étonnant qu'il vienne sur le perchoir, le rouge gorge étant un oiseau de "sol". J'ai vu aussi des oiseaux assez jolis dont j'ignore le nom (j'ai un shoot d'un couple à côté de la nourriture), des mésanges charbonnières, des moineaux, des bestioles huppées (discretes) et des merles au sol évidemment. J'installerai chez Marie un coin spécial Geais, car depuis le temps que je veux avoir cette merveille ... Si farouche :?

Pas encore de très bon shoot sans la boule ... Un paquet de shoots avec ! Le temps aidant, je finirais bien par avoir quelque chose de pas mal.

Ceci dit les zozios de nos jardins adoptent souvent des postures amusantes : coups de pied dans la boule, sauts, ils s'accrochent dessus, se mettent la tête en bas ...

En voici une sympathique :

Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

J'ai l'impression que le focus n'est pas au bon endroit. Ca vient de moi ?

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

J'ai cette impression aussi, un peut trop proche de nous, la mise au point. Cela dit ça peut aussi venir de la compression jpeg.

Courage Max, tu vas y arriver :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hum c'est rémanant, c'est surtout à cause de la vitre

J'en ai où la map est très bien mais c'est assez hard : très ouvert plus la vitre et la proximité, faut vraiment que j'installe un système. De plus je n'ai pas le loisir de m'attarder sur mon sujet, qui s'enfuit généralement vite (moins quand il mange).

En voici une où la map est bien :

Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Rouge gorge ce matin ... Il a enfin osé venir manger sur mon perchoir.
Voici un shoot où il est posé sur l'échelle qui sert de support à ce dernier :

Image

Répondre