[Photos Animaux] Postez vos photos ici.

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
Benoit Gassmann
Ancien
Messages : 280
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 18:30
Localisation : Colmar (68)

Message par Benoit Gassmann »

Merci !

Rien de plus simple, il suffit de faire un tour a Central Park :lol: J'en ai jamais vu autant en france que pendant une journée las-bas :shock: !!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

M'enfin ça fait un peu cher le ticket d'avion :lol:

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Maxime Daviron a écrit :C'est pas Max, c'est Ben :lol:

J'aimerai bien avoir la même que l'avant dernière; cet écureuil est énorme (pas en taille) 8)
Pfff, je vais me coucher moi... :lol: :arrow:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Belle série, Ben !!
Et comme les autres, j'aime bien celle de l'écureuil mais aussi celle avec la vache... :wink:

Avatar du membre
Benoit Gassmann
Ancien
Messages : 280
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 18:30
Localisation : Colmar (68)

Message par Benoit Gassmann »

Maxime Daviron a écrit :M'enfin ça fait un peu cher le ticket d'avion :lol:
C'est sur que si tu y vas juste pour prendre un écureuil, ça le fait pas trop :lol:
J'y suis resté 7 jours, j'en ai profité pour m'acheter un Sigma 10-20 :wink: (150 euros de moin au moment de l'achat)

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

C'est sur que ça le fait; mais les US pour moi c'est 2012 :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Magnifique, j'aime beaucoup :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ca fait un mois environ que j'ai repéré une biche (enfin un chevreuil femelle mais je me comprend) et son "habitat". J'y suis retourné une demi douzaine de fois mais soit : j'attendais, rien ne se passais et j'allais photographier autre chose ; alors en revenant je voyais la biche trop tard ; soit elle était là mais déjà sortie et trop loin et n'osait pas trop s'approcher, soit rien ne se passait du tout.

Ce soir j'y suis retourné; j'ai attendu ... au bout d'une demie heure, j'entend bouger là où elle se trouve normalement.
Je me retourne, et tiens qui vois je ? La biche en question à quelques mètres de moi !

Je ne bouge pas, je me contente de shooter et - comme toujours - de me montrer innofensif. Elle accepte ma présence et je peux rester à une distance raisonnable pendant un peu moins de 10 minutes, l'accompagnant jusqu'à la forêt (puis la luminosité étant beaucoup trop faible, je suis parti).

Comme toujours c'est la persévérence qui a payé :D

Image

Image
Modifié en dernier par Maxime Daviron le sam. août 21, 2010 11:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bien joué ! :wink:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Ah cool !! Comme tu dis, la persévérance finit toujours par payé ! Bien joué Max.
Un plus pour la deuxième ! 8)

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

Bien joué !!!

Patience et persévérance, une des clés d'une photo réussie...
T'chô !!!

:D Tibo

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah, merci au fait :lol:

Visite de la maison fortifiée de Reignac cet aprem ... les plaisirs de l'automne, c'est de visiter des lieux comme ça dans ce magnifique département de la Dordogne ! Quand y'en a plus y'en a encore, et des après midi comme ça c'est du tout bon ...

Bref, en entrant dans la maison, je découvre dans une pièce "d'époque" (réstaurée) un nid de rouges gorges sur une poutre, gentiment laissé là par les gérants (les gens sont vraiment cool par chez nous). Et un des rouges gorges se balladait là dans la pièce !

J'ai trouvé la composition intéressante alors qu'il se posait sur une ancienne bouteille, avec la faible lumière du feu de cheminée et de la petite fenêtre ... Une ambiance très chaleureuse.

Image

A la fin de la visite, une expo sur la torture ... Comme une révision des côtés peu reluisants de l'Humanité, et qui sait s'ils sont nombreux ...
Une ambiance très lourde, très dure, avec des textes précis expliquants chaque chose. Bref, le tout s'est quand on se dit "faisait pas bon de vivre à cette époque" alors qu'aujourd'hui tout ça se perpétue ...

Pardon, fin du HS :wink:

Donc, le rouge gorge, qui lui vie sans tous ces soucis ...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Première offensive hivernale et test du Vivitar 200/3.

Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Il est pas maigre celui ci :lol:

Le piqué est très bon ceci étant :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Elle est comme ses maitres, bien en chair... :lol: . Elle a sa fourrure d'hiver et va faire une portée dans quelques semaines. Avis aux amateurs :)

Répondre