Pour ce dimanche 16 novembre le temps était gris dans les vallées. Seul les sommets du jura et l'ain étaient dégagés .Donc petit tour sur le mont colombier dans l'ain .Une fois au sommet le ciel est très dégagé et le contraste de couleur entre le soleil , les alpes , et la mer de nuages en dessous est saisissant.Malgré un vent plutot glacial ( le thermomètre affiche - 5° ) , je me lance dans une série de photos avec les canons 10D avec son objectif 55/200 mm et le 40D avec son objectif 17/85mm + le téléobjectif MTO de 1000mm.Voici quelques images :
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.
Ouai Roger, comme les autres, je te dirais que tout ceci est vraiment super.
Tu aurais peut-être du utiliser un polarisant sur tes deux premières photos, mais bon, je ne connaît pas tes conditions de prise de vue
j'avais bien un polarisant mais je l'avais régler d'une certaine façon pour certaines photos. Pour les conditions vues , il y avait de violentes rafales de vent à tel point que j'ai du abaisser mon trepied au raz des "paquerettes" pour pas qu'il se renverse.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.
roger a écrit :j'avais bien un polarisant mais je l'avais régler d'une certaine façon pour certaines photos. Pour les conditions vues , il y avait de violentes rafales de vent à tel point que j'ai du abaisser mon trepied au raz des "paquerettes" pour pas qu'il se renverse.
Sur la dernière et la troisème photo, il me semble que tu l'a utilisé. L'effet est meilleure, surtout au niveau du ciel. Pour les conditions de prise de vue, je pense que tu as fait ce que tu as pu étant donné ce que tu décrit.
Encore bravo Roger