Photos de Cascades...

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Sortie du jour; encore au saut du Chalard (cette fois on a exploré en dessous de la chute et non pas au dessus) :wink:
Image
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. nov. 22, 2009 21:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

jolie photo Max ..

belle effet ..
peut être un cadrage un peu serré .. mais c'est vraiment pour dire quelque chose :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Moi j'aime bien cette découpe assez structurée, l'arbre apparait juste assez pour qu'on le voit avec ses fougères dessus; et le tronc penchant se barre dans l'angle haut gauche, le point de fuite étant la suite imaginaire de la rivière; j'ai bien ce cadrage :mrgreen:

De plus, rien n'est coupé trop séchement, cela cré à mes yeux un tout au petit poil :)

Je suis chiant ce soir; en tout cas merci Benjiz :lol:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Quel ambiance sur cette photo, bien joué Max!!

Ça va, tu dois commencer à le connaître un peu le secteur!!! :lol: C'est vrai que ça a de la gueule. 8)

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

superbe cette photo
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Merci les gars.

D'autres :

#1
Image

#2
Image

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Ta dernière en B/W aero est très belle, cadrage, compos, on dirait même qu'il y a un semblant de soleil ! chose qu'il n'y a pas sur les autres et je trouve ça dommage..
C'est le genre de photo que je verrais bien encadré dans mon salon.. 8)
bravo max :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Il pleuvait ce jour là, même si il y a eu quelques acalmies. Donc pour les 2 premières, la luminosité sans soleil, c'est normal et un peu voulu aussi : le côté automnale prend du peps et nous mènne plus vers l'approche de l'hiver, le temps est calme et presque tristounet; la rivière traverse une forêt où les feuilles mortes jonchent le sol sous un ciel humide ...

Perso ma favorite fut la 1; même si j'affectionne également bien la N&B. Le pari à relever quand on fait du noir et blanc sur des paysages; c'est de ne pas perde en profondeur, et ça c'est difficile en général. Je suis content qu'elle te plaise :)

Merci pour les commentaires :wink:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Une petite de mercredi.

Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

C'est où ça ? :P

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Saint Mesmin toujours, mais elle est toute petite celle là, j'ai galérer pour la prendre, il a fallu que je fasse un peu d'escalade pour y arriver!!!

Même endroit 2m plus haut!!
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Mon petit Bat ça donne très bien mais ce que je te conseillerais après après le HDR serait de contraster un poil avec un autre logiciel.
Ca tuerais, déjà que c'est pas mal du tout 8)

PS : si c'est pas du HDR, ben contraste plus durant l'editing tout bêtement :wink:

Mais ces coins ont du charme; faudra qu'on se fasse une sortie cette semaine, j'ai une semaine d'arrêt ordonné par psy (ouf) :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le dernier trip au Chalard fut pluvieux; j'en ai c**é pour l'editing de celle ci que j'ai enfin fais :
Image

Qu'en pensez vous ?

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

J'aime l'ambiance pluvieuse, temps couvert, ça rend super bien je trouve!!

Je crois que pour le Chalard c'est le mieux ce temps, du moins pour les pauses longues, quand il fait soleil, tu as vite fait de cramer une partie de la photo, c'est pas facile à gérer.

En tout cas belle photo Max!! :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bat24 a écrit :J'aime l'ambiance pluvieuse, temps couvert, ça rend super bien je trouve!!

Je crois que pour le Chalard c'est le mieux ce temps, du moins pour les pauses longues, quand il fait soleil, tu as vite fait de cramer une partie de la photo, c'est pas facile à gérer.

En tout cas belle photo Max!! :wink:
Exactement, c'est beaucoup mieux pour les pauses longues sur toute la cascade, sinon au couchant ça doit le faire aussi ...

Merci :wink:

Répondre