Photos de Cascades...

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Ah ok, je n'avais pas compris dans ce sens là désolé... Mais c'est vrai que les photos sont un peu étouffée par le cadrage, et pour cause car prise avec un modeste 18-55 :?

J'aurais peut-être du m'éloigner un peu plus, ou alors utiliser un grand angle mais je n'en possède pas encore. Toutefois j'ai bien l'intention d'investir dans un 10-20 à l'occasion :wink:

Quoi qu'il en soit merci de me l'avoir fait remarquer Jonathan :wink: , j'ai besoin de critiques pour progresser dans ce domaine qu'est la photo, où je suis encore novice :wink:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Avant de te lancer dans des achats, commence par dompter ce que tu possèdes déjà :wink:

Pendant mes deux premières années de photographie, je n'avais qu'un bridge, puis un reflex (canon 350D) et le 18-55mm du kit. Puis un Canon 50mm f/1.8 est venu se greffer dessus, mais chaque chose en son temps. Ensuite, un téléobjectif. Et maintenant, après 5 ans de pratique, j'ai enfin un UGA, et remplacé le 18-55 du kit. Bon, cette lenteur est aussi une question de budget pour ma part. Mais tout ça pour dire que prendre du matériel pour prendre du matériel ne vaut pas la peine. Là, tu aurais dû te contenter de t'éloigner un peu du sujet. Un 18mm est déjà un grand angle, il devait probablement faire l'affaire ici. L'UGA est difficile à maitriser, en partie à cause des déformations, mais également car il faut remplir le champs à 10mm :lol:

Pour moi, il n'existe pas de meilleure école de la photographie que les focales fixes, qui te forcent à tourner autour du sujet, à avancer, reculer, apprendre à soigner ses cadrages :wink: Avant mes derniers achats, j'ai passé un an à photographier quasiment exclusivement au 50mm.

EDIT : UGA = Ultra Grand Angle, du type 10-20mm, ou 12-24mm, bref...
Modifié en dernier par Jonathan Lamarche le dim. déc. 05, 2010 01:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Merci pour tes conseils Jonathan :wink:

J'ai aussi le problème du budget pour le 10-20mm , donc peut-être vaut mieux effectivement patienter encore un peu. C'est vrai qu'un 10-20 ne servira pas à grand chose tant que je n'arriverais pas à gérer mes prises de vue ...

Je galère pas mal pour le cadrage en effet, disons que je n'arrive pas à trouver mon propre style de cadrage, je n'arrive pas à "innover" :(

Je vais d'ailleurs profiter des vacances qui arrivent pour améliorer mes prises de vue du mieux possible, il me reste à trouver des sujets :wink:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Une photo du Coly, petite rivière de Dordogne, très appréciée des pêcheurs à la mouche...Ben si tu passes par là ! :wink:

Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Nouvelle ? Ou archive ? Belle profondeur. Pas la rivière hein :lol:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

New !

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

Deux petites de cet aprés midi:

Image

Image

:)
Modifié en dernier par Tristan Bergen le sam. déc. 04, 2010 19:02, modifié 1 fois.
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

La deux est intéressant ! Par contre un peu petite non ?

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

Merci,
un peu petite effectivement, je vais arranger tout ça.
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ensuite (puisque je sais bien que tu poste pour avoir un avis construit), pour la deux je dirais ceci personnellement :

Peut être un peu serrée quand au cadrage si tu était à la plus petite focale possible, un cadrage en paysage aurait pu être testé, sinon en shootant plus vers la gauche. Ce genre de photos donnent bien quand on est limite au ras de l'eau, à essayer ... Pour finir, le cailloux gris en bas attire un peu mon oeil et ça manque peut être d'un chouilla de lumière tout ça ?

La un, ba y'a de l'idée, essayer des macros (enfin proxi plutôt) sur des petits bouts de gel sur l'eau donne toujours très bien, à voir ?


Voilà pour mon avis. En tout cas les progrès se font sentir de plus en plus, continue :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Dernièrement lors d'une sortie dans les Pyrénées :
Image

Pas encore de neige ni de gel aux alentours de 1400m :wink:

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

photo

Message par Anthony Xavier »

Trés sympa cette compo mon cher Mickael...

J'aime beaucoup les couleurs.

Bien joué.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Oui, c'est aussi celle que je préfère de toutes celles qui ont été postées dernièrement...

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

voici quelques photos d'une cascade dans le sud de l'ain prise ce 2 avril:

Image

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

C'est où, ça, Roger ?

Répondre