[Paysages]

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Nathan Rivière a écrit :@ Will : "Mais mon petit, si tu savais tout ce que j'ai déjà pu faire en forêt"... sortie de son contexte, ça porte a confusion :wink:
C'est bien, tu sais lire entre les lignes ! :lol: :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah, à la fin d'un long mais très efficace nouveau post traitement de mes images, j'ai pu obtenir un résultat largement plus satisfaisant que les précédents et surtout ajouter un morceau à la photo !

Il s'agit de la photo avec la barque, celle que beaucoup, dont moi, auraient bien vu en compromis entre la une et la deux ! Et bien c'est chose faite. Avec des calques (j'en ai profité pour faire un léger blend discret d'ailleurs), j'ai pu prendre une des autres photos où le cadrage était meilleur et la coupler avec celle qui était bien niveau réglages.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je dis tout ça, et bien au moment du shoot je ne voyais rien de ce que je faisais, et pour cause l'écran de mon D50 est cassé. Il ira en réparation grâce à l'assurance quand j'aurais reçu le D7000.

Donc voici, personnellement je pense qu'il n"y a pas photo" entre avant / après :wink:

Avant :?
Image

Après :D
Image


Qu'en pensez vous ? :wink:

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Ah, ouais, là c'est super!
En plus, on voit mieux les ondulations de l'eau derrière la barque, qui lui donnent un effet de mouvement assez plaisant...
En chipotant un peu, on pourra juste remarquer que l'ombre de la barque est un tout petit peu coupée, idem pour la cime de l'arbre :wink:
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Cyril Dubos a écrit :Ah, ouais, là c'est super!
En plus, on voit mieux les ondulations de l'eau derrière la barque, qui lui donnent un effet de mouvement assez plaisant...
En chipotant un peu, on pourra juste remarquer que l'ombre de la barque est un tout petit peu coupée, idem pour la cime de l'arbre :wink:
Tout pareil ! Il y a beaucoup beaucoup de mieux sur celle là.

Tu dis que tu ne voyais pas ce que tu faisais à cause de l'écran, je ne comprends pas. C'est un reflex, l'écran ne sert pratiquement jamais, puisque l'on dispose d'une visée optique :?: :?:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Jonathan Lamarche a écrit :
Tu dis que tu ne voyais pas ce que tu faisais à cause de l'écran, je ne comprends pas. C'est un reflex, l'écran ne sert pratiquement jamais, puisque l'on dispose d'une visée optique :?: :?:
Idem pas compris sur ce coup là ........ :shock: :shock:

a moins d'utiliser le Live view parce que tu portes le matos à bout de bras mais ça n'a pas l'air le cas ici à confirmer ..... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

JC Ouvrard a écrit :a moins d'utiliser le Live view parce que tu portes le matos à bout de bras mais ça n'a pas l'air le cas ici à confirmer ..... :wink:
C'est ce que je me suis dit aussi, surtout si c'était boueux :lol: :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ouip l'écran ne sert à rien pour cadrer mais des fois on fait des erreurs de cadrage et on ne s'en rend compte qu'après, c'est ce que je veux dire. Là en l'occurence je n'avais pas du me rendre compte de ça et je n'ai pas pu reshooter pour corriger, n'ayant constaté mon erreur. C'est ma faute : trop concentré sur la barque et les arbres de droite, et surtout les réglages vu qu'il falait faire des séries en variant la vitesse.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, sur le coup même avec écran ça me rappellera de toujours bien faire gaffe à tout tout le temps encore une fois ^^

Mais là n'est pas la question :P
En chipotant un peu, on pourra juste remarquer que l'ombre de la barque est un tout petit peu coupée, idem pour la cime de l'arbre
Voui j'ai du sacrifier l'ombre en bas, effectivement elle est coupée c'est dommage. Pour la cime, ba c'est en la rattrapant que j'ai un peu coupé l'ombre, elle est encore un micropoil coupée mais c'est minime. Enfin c'est une large amélioration de l'autre version disons, mais tout n'est pas rattrapé :?

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

En effet , la 2 est vraiment mieux ;-)
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pas mieux...

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Sunset terrible hier , j'ai surtout des bon time lapses , mais j'ai quand même réussi à tirer quelques photos.


1-
Image

2-
Image

La parole est à vous ;)
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Joli panoramique ! :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

J'aime bien la une, Clément, mais je regrette l'arbre - trop ?- coupé. La deux me parle moins.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Les deux sont cadrées très (trop) serrées, alors que les couleurs et la mer de nuage étaient au rendez-vous.

J'aime bien l'ambiance qui se dégage de ce coucher de soleil.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je préfère la version non pano de la 1, avec l'arbre entier :wink:

(Tu devrais poster un lien de tes vidéos, superbe mer de nuages !)

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

J'aime beaucoup la première, belle lumière, et cette océan de nuage, jolie. Mais dommage pour l'arbre coupé :D

Par contre la seconde me parle moins...
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Répondre