[Photos Macro] La nature vue de près, postez vos photos ici.

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:oops: Bon et bien je mets mes photos ici vu que c'est l'endroit prévu pour :)

Toutes mes excuses, j'avais pas compris qu'il y avait maintenant un topic pour les photos nature en général :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bon, alors c'est parti pour les critiques:
Les deux premières et la quatrième photo sont prises de trop haut je trouve (oui, l'herbe mouillé :? ) et les fleurs sont bien trop centré.
La première fleur a l'air un peu floue :?:
La troisième est trop centrée, la quatrième semble également être trop claire (oui, c'est très dur pour les fleurs en blanc, car il faut veiller à ce que l'environnement secondaire ne soit pas trop foncé (pas très évident) :wink:
Les deux dernières sont bien.
Là c'était la séance critique, parce que tes photos sont plutôt bien (un peut trop centrées), surtout si tu ne pratiquais pas ce genre de photos.

A bientôt
mick

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:lol: Oulà non , je ne pratiquais pas du tout, la 1ere fut ma sauterelle!
En fait j'ai commencé à m'y interesser une fois que j'ai eu mon nouvel appareil car le fait de savoir que la qualité serait meilleure m'a bien motivée, et puis il y a quelques petites "aides" (ceux qui m'avaient parlé des couleurs éclatantes c'est grâce au mode feuillage héhé).

En tous cas, merci beaucoup pour toutes les critiques :) J'en tiendrai compte dans mes prochains pas!

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

la mouche

Message par Benjamin Tosi »

bonjour à tous

une petite photo de mouche prise sur le vif (avec mode macro et téléobjectif à 2 mètres avec trépier, je voulais essayer ! )

Image

c'est vrai la photo est trop petite mais la version originale est assez détaillée , la prochaine fois on pourra voir les facettes de ses yeux !

hoshi tes photos sont bien sympas , j'adore le bourgeon ( bien cadrée , les couleures sont bien rendues) et tu t'es bien servie de la lumière pour les primevères ..

@+

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bonsoir

Voici plusieurs photos prises cet après-midi :

Image

Image

Arrivé des petites sauterelles à longues antennes et reprise du travail pour les fourmis :
Image

Image

Vous préférez la version flash ou non flash ?
Image

Image

Pas mal du tout la mouche et la fleur Benjiz38 :wink:

A bientôt
mick

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

benjiz38 => Merci :) En plus, je savais même pas comment s'appelaient ces fleurs :lol: Sympa la mouche! C'est le genre de truc que je ferai fuir en m'approchant, tu as bien géré pour t'en approcher en plus!

Mickaël => Super tes photos! A les regarder, je commence à comprendre comment cadrer et tout ça... J'adore la fourmi, dis donc, tu exploites bien ton appareil photo!

Avatar du membre
joose
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 18:43
Localisation : Genève

Message par joose »

Salut à tous, je suis d'avis que ce topic va rapidement grossir....
mickaël: énorme, la fourmi :)
Quand à la question flash ou pas flash, je préfère... euh.. aucune :wink:

Voici une petite série de mes insectes préférés (RAW,élaboré à l'aide de DxO optics )
1.sympetrum
Image
2.petite nymphe au corps de feu
Image
3.sympetrum (?)
Image
4. heure de pointe
Image

tchaw

D50-Sigma 70-300 apo macro

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Mickael, sympatique tes photos ainsi que les deux dernières que j'aime beaucoup (un peu flou ou surexposé, non ?) mais l'idée est là , quant à la fourmie t'as du galèrer pour prendre une position adéquate... bien joué !

Joose, mais comment tu as fait ? les libéllules et autres demoiselles sont trés dures à prendre surtout qu'elles ont l'air de poser pour toi...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

mickaël a écrit :Bonsoir

Voici plusieurs photos prises cet après-midi :


Arrivé des petites sauterelles à longues antennes et reprise du travail pour les fourmis :
http://img181.imageshack.us/img181/9426 ... 013im4.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/6025 ... 023np9.jpg

Vous préférez la version flash ou non flash ?
http://img340.imageshack.us/img340/6073 ... 030vl7.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/3803 ... 029fj9.jpg

Pas mal du tout la mouche et la fleur Benjiz38 :wink:

A bientôt
mick
Tu progresses Mick. Je trouve les 4 premières excellentes, vraiment. Compo, idée, tout y est. Pour les deux dernières il y a de l'idée.

Petite remarque: Pour la cinquième le flash est trop violent. La 6e l'avant plan est un peu flou, et bien évidemment sombre. La solution: Rechercher l'hyperfocale t'aurait permis d'avoir les deux plans net, et, en étant plus loin, de ne pas surexposer les fleurs. Dans l'idée, un petit plus pour le petit coup de flash. En résumé la 5 un peu plus loin et un bon réglage de l'hyperfocale et elle eut été très sympa.
La 6 est la moins intéressante à mon goût. Bravo !!!
Modifié en dernier par Christophe Suarez le jeu. mars 15, 2007 00:00, modifié 1 fois.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

joose a écrit :Salut à tous, je suis d'avis que ce topic va rapidement grossir....
mickaël: énorme, la fourmi :)
Quand à la question flash ou pas flash, je préfère... euh.. aucune :wink:

Voici une petite série de mes insectes préférés (RAW,élaboré à l'aide de DxO optics )
1.sympetrum
http://membres.lycos.fr/joose/chassorages5.jpg
2.petite nymphe au corps de feu
http://membres.lycos.fr/joose/chassorages6.jpg
3.sympetrum (?)
http://membres.lycos.fr/joose/snowfr4.jpg
4. heure de pointe
http://membres.lycos.fr/joose/snowfr1.jpg

tchaw

D50-Sigma 70-300 apo macro
Superbe Joose. Tu as croppé je suppose ? Le bokeh est sympathique. Dommage que tu n'ai pas fait le focus sur les yeux pour le sympetrum :lol: :lol: Bravo !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Chris a écrit : Tu progresses Mick. Je trouve les 4 premières excellentes, vraiment. Compo, idée, tout y est. Pour les deux dernières il y a de l'idée.
Et grâce à qui ? :lol:

Je vais essayer de faire quelques autres photos de nature et de bêtes, mais avec le développement cumuliforme s'annonçant important sur les Cévennes Héraultaises et Aveyronnaises, il y aura sûrement aussi quelques photos de nuages (a voir comment ça s'annonce) :wink:

Superbes photos Joose, très bien les libellules !

mick

Avatar du membre
fryz
Ancien
Messages : 122
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:54
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par fryz »

:shock: Joose t'es vraiment une star en photo...
parce que réussir ces clichés de macro avec le 70-300mm faut déjà s'accrocher ;)
a+ et bravo aussi à Mick ;)

Nicolas Gasnier
Nouveau membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 20:07
Localisation : Blois

Message par Nicolas Gasnier »

Waou, il y a vraiment des photos extra sur ce topic ! :shock:

Ca m'a donné envie de m'y essayer un peu... Alors voici quelques clichés réalisés pendant la pause midi.

Quelques fleurs...
Image

Image


Ce gros bourdon a besoin de s'aggriper solidement :
Image

J'aime bien celle-là, mais dommage que la feuille au-dessus ne soit pas entièrement dans le champ :
Image

Pour celle-là, j'ai quelques doutes sur le cadrage, j'aurais peut-être dû essayer en portrait :
Image


Voilà, encore bravo à tous pour vos belles photos !

@++

Avatar du membre
joose
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 18:43
Localisation : Genève

Message par joose »

@chris La nymphe est fortement croppée, les autres, seulement léger recadrage
c'est vrai que sur le Sigma, la m.a.p. minimum en mode "macro" (de 200 à 300mm) est à 0.95m (au rapport 1:2), ça aide pour les "gros" insectes et pour flouter l'arrière plan
benjiz38ces petits prédateurs ont vite compris qu'ils n'avaient rien à craindre, un peu de patience et ils acceptent assez bien ma présence

@fryzle développement des RAW à l'aide de bons softs, participe pour beaucoup au rendu final, ceci dit je suis très content de l'objo :lol:
J'ai essayé DxO Optics, que je trouve très bien, à part l'interface moyenne ,la démo étant expirée, je teste actuellement Bibble Pro, je vous posterai un exemple.
:)
tchaw

édit: eh bien fujiwara, sympa, la pose de midi :D ,très belles photos, dommage le bourdon un peu caché, je suis d'accord avec ton commentaire sur la dernière

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Très bien Fujiwara, dommage que le bourdon soit un peut caché, mais sinon c'est très bien :wink:

Répondre