[Photos Macro] La nature vue de près, postez vos photos ici.

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Nicolas Gasnier
Nouveau membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 20:07
Localisation : Blois

Message par Nicolas Gasnier »

Bonjour,

Ablok et Planeur, vos photos sont vraiment extra. Je vous envie d'arriver à de telles photos, pas facile de faire la bonne mise au point à ces échelles...

La photo de l'araignée me fait à peu près cet effet :

Image

Brrrr.....

@++ ;)

Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

Message par planeur »

Merci pour vos commentaires.

Pour la technique c'est un 100mm macro et un monopod avec une rotule 1 axe pas trop sérrée qui permet d'avoir un bon point d'appui et de pouvoir quand même déplacer l'objectif.

Une petite dernière pour la route qu'on pourrait intituler "après l'orage"

Image

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

à deux c'est mieux

Message par Benjamin Tosi »

bonsoir à tous
quelques photos de la journée, avant l'orage les insectes sont trés actifs, mais dés les premières gouttes ils deviennent invisibles !! et se cachent à l'abrit sous les feuilles...

un papillon de plus de 10 cm d'envergure ... mais il n'est pas seul !!!

Image

deux paons de nuit (je pense que c'est ça) en pleine accouplement, je n'avais jamais vu ça

Image

pareil pour ces deux longicornes dans un champs de blé ( AHAH le printemps !!)

Image


pour finir un diptére prêt à s'envoler vers de nouvelles aventures
Image

à bientot
ben

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D
J'aime beaucoup l'accouplement dans les blé !


ca me rappelle des souvenirs :lol:

Avatar du membre
joose
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 18:43
Localisation : Genève

Message par joose »

La saison de macro n'a pas commencé pour moi par manque de temps, je vous propose donc mes deux meilleurs clichés 2006:

Aeschna mixta

Image

papillon dont j'ignore le petit nom, laquelle préférez-vous?

Image

Image

tchaw!

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Très belles photos Benjiz, bravo ! J'adore particulièrement les deux papillons de nuit.

Joose, superbe aussi ! Entre les deux derniers papillons ? Je dirais la deuxième même si elle est plus flou car elle dégage un certain mouvement... Très esthétique.

Vous faites de plus en plus fort en ce moment :wink:

mick

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

ça pique ! ou ça mord ?

Message par Benjamin Tosi »

bonsoir à tous ...

quelques hésitations sur les guêpes et abeilles !!

en fait les abeilles butinent ... oui ( le nectar ou eau sucré contenu dans la fleur) et participent ainsi à la pollinisation entre les fleurs et assurer leur reproduction.

Quand au guêpes , elles sont omnivores , fruits mures ,cadavres, insectes capturés, etc elles sont trés opportunistes et ne font pas de pollinisation (d'ailleur à force de trainer de partout elles transportent des microbes, et c'est pour ça quand elles piquent que certains sont allergiques)

Dans les deux cas ces insectes servent de nouritures pour les oiseaux, les grenouilles et autres animaux et ainsi va la vie !

voici donc une abeille
Image


et une autre pour la route ... c'est ... une araignée et bin non c'est un opilion
Image

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Alors voila, j'ai fait une petite série, toujours a l'argentique.....le scan rend le tout un peu blafard mais bon.....




Image











Image








Image










Image









Image








Image









Image









Image








Image











Image

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

:( Le silence, c'est la pire des réaction..... :cry: :cry: :cry:

J'ai décidément pas de succes avec mes tofs , moi.....

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

J'ai vu tes tofs ce matin Zazou et je trouve que l'argentique a un rendu très différent du numérique et tes photos sont très belles, j'aime beaucoup 8) :wink:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

ARF...merci .....C'est vrai que je voulais provoquer une réaction, et pas que sur les miennes.
Parceque je trouve que quand on poste des photos, plus ou moins, c'est qu'on en attend des critiques positives ou négatives.
Dans les deux cas, la photo fait réagir...

Mais quand il n'y a aucune réaction, c'est que la photo n'inspire que de l'indifférence.

Mais c'est pas si grave, hein??
C'est juste que je dois encore progresser. :wink:

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

En fait je viens de les regarder de nouveau et je trouve certains couleurs pales, comme les coquelicots, il y'a certaines parties des feuilles qui sont très très sombre voir noir, donc est-ce que ça vient du scanner ou d'autre chose :?:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Zazounette a écrit :ARF...merci .....C'est vrai que je voulais provoquer une réaction, et pas que sur les miennes.
Parceque je trouve que quand on poste des photos, plus ou moins, c'est qu'on en attend des critiques positives ou négatives.
Dans les deux cas, la photo fait réagir...

Mais quand il n'y a aucune réaction, c'est que la photo n'inspire que de l'indifférence.

Mais c'est pas si grave, hein??
C'est juste que je dois encore progresser. :wink:
je viens de les voir aussi ...ce soir ... et je me pose une question : tu as scanner toute seul ? des photos déjà tirée en 10x15 papier ?...

car si tu pourrai faire de même avec une pelicule Diapo et faire tirer tes photo sur cd (prix développement =environ 4 €)

pour en revenir à tes photos .. j'aime bien les crapauds, les feuilles dans l'eau(avec et sans libéllule), et les chardons

la souche et son reflet à la fin c'est une bonne idée mais y manque un truc
( des couleures, des vagues dans l'eau ou encore un oiseau) pour que la compo soit complète !!

voilà

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hello Zazou,

Il y a tellement de messages ces derniers temps qu'il est difficile de répondre à tous orsque l'on se déconnecte même les messages non vu deviennent blanc, c'est pourquoi il arrive que des messages soient zapés.

Pour les deux premières photos, je les trouves un peut flou, comme si par exemple la lumière du jour était très importante (ce qui ne ressort pas à travers un scan). Elles sont donc un peut pâle, mais ce n'est pas de ta faute :)
Pour la trois, je trouve que le sujet clair prend trop peut de place par rapport au flou.
Je trouve la 4 bien belle, j'aime beaucoup. Elle aurait peut être été parfaite avec un second plan éloigné un peut moins flou.
Je n'arrive pas trop à accrocher avec la 5, je ne sais pas trop pourquoi, c'est un avis personel.
La 6 semble également un peu flou alors que la 7 est parfaite !
La 8 et la 9 sont belles mais je les trouves trop peut nuancés, trop claires...
La 10 excellente mais peut être même plus (comme l'a suggéré Benjiz) avec un oiseau, une libellule, une fleur,...)

Mais je suis persuadé que tes photos auraient mieux rendu sans le scan.

Enfin, là j'ai vachement critiqué, ne t'en fait pas trop :wink:


mick

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Zazou ( :wink: ),

bon, je ne vais pas en rajouter, y en a assez comme ça hein :lol: ?
C'est bien sympa en tout cas toutes ces images. J'aime bien le rendu de l'argentique : la dynamique n'est pas la même ça saute aux yeux, même si le scan permet de revoir partiellement l'expo (ce que je ne pense pas que tu ai fais, je me trompe ?).
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Répondre