[Ciels de traîne]

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Clap clap clap a tout le monde! Je dirais juste que tes photos sombres sont trop bruitees Olive. Mais tu le sais deja. :lol:

Avatar du membre
asgard
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 14:32
Localisation : PAU

Message par asgard »

salut tous le monde
je voulais savoir ce que vous pensiez de cette photo
je suis ouvert à toutes critiques.

Image

j'ai l'impression que j'ai ma sauvegarder la photo avec photoshop
Amicalement
Kacem
:wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

A part que la photo est bruité, qu'elle a été fortement compressé ou tu as fait une trop grosse réduction de qualité ou bien, elle a subit une forte correction gamma négatif (un peut moins probable compte tenue de l'exposition générale de la photo), elle me semble assez bien.
J'aurais peut être décentré la zone tumultueuse du nuage vers la droite pour en même temps créer un contraste plus important (grâce à l'éclaircie sur la gauche de ta photo). Peut être aussi un peut trop de nuages gris en haut. Mais bon, elle est plutôt sympas :wink:

Amicalement
mick

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Salut Kacem (et les autres aussi !) ,

oui, elle a visiblement un problème sur les zones sombres :? Le nombre de niveaux de gris à été fortement réduit ce qui te fais perdre les nuances sous les bases nuageuses. Je pense plutôt à un problème de compression ou à une correction de contraste/niveau/courbes trop poussée dans le bas de l'histogramme.
Si tu as gardé l'originale alors pas de souci, sinon n'oublie jamais : CONSERVE TOUJOURS L'ORIGINAL pour pouvoir revenir dessus quand tu en as besoin !

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Salut Kacem, c'est un shoot avec le Panasonic? Les nuages sont bruités par contre les bâtiments sont plutôt nets. J'espère qu'on peut mieux faire avec le Lumix. Encore un effort! :D

Avatar du membre
asgard
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 14:32
Localisation : PAU

Message par asgard »

merci a tous pour vos remarque

j'ai garder l'original et je pense aussi que c'est un problème de compression j'ai photoshop 7 et j'ai du mal à bien compressé mes photos pour les mettres sur le site car sinon les originaux sont plus belles.

c'est bien avec le panasonic dmc z7 que j'ai pris c'est photos je suis entrain d'essayer de faire des réglages, le seul problème que je n'ai pas encore resolu c'est de pouvoir regler manuellement EV car quand je change le temps de pose et l'ouverture il ce regle automatiquement meme en position M "Manuel" donc quand le temps et trop long ex: 10 seconde j'ai des photos blanche et inversement quand je règle l'ouverture. ça m'ennuyerais de resortir mon powershot a70 pour les chasses car avec lui ce problème ne se pose pas.
encore merci pour vos remarques.
Amicalement
Kacem
:wink:

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Voilà deux petites photos faites lorsqu'on est allés faire les relevés de coordonnées de sites de prises de vues avec Gilou, will69 et moi-même ;) C'était le samedi 03.03.2007.

1 Deux photos identiques a la différence près que sur la deuxième j'ai zoomé sur les cumulus du fond :)

Image

2

Image

3 Et une vue légèrement sur la droite par rapport à celles au-dessus :) Celle-la est peut-être un peu trop sombre, Gilou et will vous êtes demandés pour me dire ce que vous en pensez vu que vous y étiez ;)

Image

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Salut Pierre!

Et bien, le rendu est pas si mauvais que ça ! Car c'était pas gagné d'avance, une très forte luminosité et une partie de la photo dans l'ombre.

Le cadrage est bon, la compostition est pas extraordinaire mais on ne pouvait pas faire mieux étant donné le point de vue. Elle sont réussi pour ma part !

Bon week end !

William


PS: Pourrais-tu m'envoyer la premiere photo de ce topic? et celles des autres points d'observations si tu les as pris. J'en aurais besoin pour compléter nos relevés GPS. Si tu ne les as pas c'est pas grave :wink:

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Merci Will ;)

Connecte-toi sur msn et je t'enverrais les photos ;) J'ai même un pano pour le 2ème site qu'on avait fait 8)

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D
Effectivement, la dernière aurait besoin d'une petite retouche au niveau de l'expo, mais je rejoins will69 : pas facile vu les circonstance.... :D

pour le reste, le rendu reste fidele à ce que l'on a vu.

Apres, pour le cadrage, les règle des tiers te feras une photo bcp plus dynamique visuellement... ce sera pour la prochaine fois... :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

traines des 18 et 19 mars 2007 sur l'arpajonais

Message par OlivePhoto »

Hello à tous,

voila une petite journée sympa vient de s'écouler avec giboulées, grésils et/ou neige pour les plus chanceux, et souvent de jolis ciels... J'avais mon APN avec moi aujourd'hui j'en ai donc profité : quelques images hier également après le passage du front froid qui s'est abattu sur nous, avec les prémisses de cette traine en fin de soirée. Aller, quelques images maintenant !

Hier tout d'abord :

Fin d'après midi. Je profite d'une petite ballade famille pour prendre quelques images de ce début de traine donc, intéressante photographiquement parlant :

vers 18h30, à l'ouest de ma position :
Image

et vers 18h45. On notera la belle écharpe de précipitations sur le haut à gauche, très localisée :
Image

J'en profite pour un ou 2 points de vue sur le coucher de soleil :
Image

Image

Quelques images de sous bois couverts de pervenches... J'essayerai de vous poster ça prochainement :wink:

Et aujourd'hui !

Ce matin d'abord... Direction le dentiste :? Alors bon pour agrémenter tout ça, rien de tel qu'une rêverie ennuagée :) ... Et avec des précipitations solides cette fois, grésil ou neige, sais pas, c'est pas arrivé jusqu'au sol :roll: :

Image

Enfin cet après midi, passage d'un orage faible au sud de Paris. J'ai eu l'arrière de ce qui ressemblait à une ligne de Cb. Ici, plein sud, on vois bien l'arrière de la bête !

Image

Un peu de pluie sur la capitale, de la neige aux alentours visiblement, mais rien de bien terrible pour l'instant d'après ce que j'ai pu voir...

Voilou. En espérant avoir mieux encore ces prochains jours ! jamais content hein :lol: si si beaucoup !!

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Jolies photos Pierre. Pour la troisième j'aurais cadré un peu plus haut ou plus bas. Ce genre de photo est difficile à réussir car les contrastes sont importants.

Olive j'aime particulièrement les couleurs des premières photos. Le format choisi est adapté. Pour les deux dernières, il y en a une qui est un peu floue il me semble :?

A mon tour je vous propose 3 photos de ce soir. Voyant un rayon de soleil, j'ai quitté précipitamment le boulot (à 6 h quand même), pour me rendre dans la "campagne" genevoise. Mais la moisson n'est pas terrible car je me suis retrouvé dans les embouteillages :lol:

Image

Image


Image

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Chris a écrit :Pour les deux dernières, il y en a une qui est un peu floue il me semble :?
Ah bon ? laquelle ? je les regarde de près pourtant et je ne vois pas :? Ou alors parles tu de la dernière avec coucher de soleil ? Là effectivement je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'est une compo de 3 images qui sont toutes bien nettes au départ et c'est vrai qu'à l'arrivé, bofff ! je vais y jeter un oeil, je la changerai si je trouve :wink:
Pour ce qui est de tes photos Chris, une nette préférence pour les prises dans les vignes (2 plaisirs en un :wink:) : le contraste sur la 2 est saisissant ! et j'aime bcp ce rouleau sur la première. J'avoue être moins fan de la 3, sais pas pourquoi car elle me semble bien faite :? P'têt les perspectives et les jeux sur les lignes, qui sont plus intéressantes dans les 2 autres :?:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

OlivePhoto a écrit :
Chris a écrit :Pour les deux dernières, il y en a une qui est un peu floue il me semble :?
Ah bon ? laquelle ? je les regarde de près pourtant et je ne vois pas :? Ou alors parles tu de la dernière avec coucher de soleil ? Là effectivement je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'est une compo de 3 images qui sont toutes bien nettes au départ et c'est vrai qu'à l'arrivé, bofff ! je vais y jeter un oeil, je la changerai si je trouve :wink:

A+
L'avant dernière, mais je me trompe peut-être...

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Tu parles de celle ci ? Image
L'arbre a droite à l'air assez net, ainsi que l'interface forêt-ciel... Peut être est ce un effet lié à la luminosité vraiment particuilière qu'il y avait ce soir là ???
Je vais y jeter un oeil... je pensais plutôt à l'autre pour ma part, pour laquelle je note effectivement une grosse perte de définition au dessus de la forêt à gauche et un aspect un peu gommé des contours des nuages... mauvaise retouche sans doute :

Image

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Répondre