[Black & White]

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Maxime Daviron a écrit :
Elsa.M a écrit :
Maxime Daviron a écrit :
@Elsa : tu n'as pas du lire ce qu'on a dit, personnellement j'ai bien insisté sur le fait qu'une photo mauvaise à la base le sera toujours, même si le post traitement la rend techniquement acceptable.


.
J'ai bien lu mais il faut savoir que tout ne t'es pas destiné personnellement Max.

Anthony, l'est sympa la couleur aussi!!
Oui mais je trouvais ce message un peu à côté de la plaque étant donné qu'on sait très bien que la photo et le post traitement sont deux choses distinctes. Enfin bref passons, on s'est compris.
Max qui veut toujours avoir le dernier mot, :lol:
Un peu d'humilité mon jeune ami, tu as encore beaucoup a apprendre de la vie!!

Enfin comme tu le dis; passons!
Zazounette est devenue Elsa.M.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Alors là ça commence à faire ... Un peu d'humilité ? Non mais là faut arrêter sérieux, c'est qui qui dit avoir raison et qui prend un air autain ? Pas moi à ce que je sache, tu sais c'est pas parceque tu as un âge plus avancé que le mien que tu peux dire tout ce que tu veux et faire genre "je suis plus vieille que toi, j'ai raison et tu te tais gamin".

Pour être tout à fait franc je commence à en avoir assez de ces remarques. Et je commence à en avoir un peu marre de ces interventions dans des débats qui n'apportent rien, si c'est pour dire "de rien mon dindon de la farce" ou dire ce qu'on a déjà dit c'est pas la peine.

Non sérieux là j'en ai ma claque, ça suffit, se la jouer vieille sage ça ne marche pas du tout, mais alors pas du tout, et remets toi en question avant de traiter les autres de gamins.

Qui est humble ici ? Toi qui déclare que les orages sont des empaffés parcequ'ils ne sont pas passé sur ta maison cette saison ? Perso je trouve pas ...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Image

Toute critique, remarque, constatation, est la bienvenue tant qu'elle est constructive. :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon ben dans ce cas ...

C'est bien la papèterie où on est allé lors du méga-orage ? :lol:
Il me semble que le vent allait dans l'autre sens ... ?

Ouais elle est sympa, un peu bruité pour le ciel, mais j'aime. Bien gérée quand à la luminosité du bâtiment, well done ! Je me souviens de mon objo mouillé, la galère ...

Mais ça fait de belles ambiances opressantes 8)

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

En fait, max, les photos de la papeterie m'ont donné envie de faire une série sur ce thème des cheminées industrielles.

Celle là est prise à Paris, du côté de la gare de Lyon !

Mais si elle t'a fait pensé à l'autre, c'est réussi !

Le bruit... J'ai essayé de le limiter au maximum, je n'ai pas réussi à faire mieux... Comme toi je reste dubitatif justement à cause de ça... J'en ai aussi une version couleur dans mes cartons, avec la pollution lumineuse bien visible dans le ciel. Celle des deux que je garde dépendra du ton que je veux donner à la série. J'ai peur que la pollution lumineuse n'apparaisse pas comme une pollution aux yeux de tous, sauf à mettre une légende.

J'en ai une autre de cette série, mais la couleur rend plutôt bien. Dernière de cette page : http://jonathan.lamarche.free.fr/index. ... utes/News/

A voir si je la passe en N&B.

Merci pour ton retour :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je regarde ça !

Héhé c'est la fumée qui m'a fait penser que tu étais bien allé en voir une autre. Y'en a une à une demie heure de Périgueux aussi, faudra que j'aille y faire un tour ...

Je vais voir ta galerie :D

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

Bonjour une petite photo de ce soir sous la pluie:
Image

:wink:

EDIT: Mieux?
Modifié en dernier par Tristan Bergen le dim. déc. 05, 2010 19:34, modifié 1 fois.
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Bien sympa cette photo Jonathan, tu a bien figé l'instant, j'aime beaucoup ! :wink:

Pas mal aussi Tristan, l'idée est là ! Cependant, elle me semble un poil trop sombre...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ouaip un poil sombre, mais l'idée de la personne en transparence est bien ! C'est toujours intéressant :wink:

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

photo

Message par Anthony Xavier »

Ce genre de photo que j'aime ça...
La nuit avec une sensibilité assez elevée plus un temps de pose suffisament long mais pas trop pour avoir de tel effet...

J'en ai quelques unes et j'adhère completement.

Bravo.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Salut,

je sais c'est pas la dernière photo d'un sublime concours photo mais voilà c'est une première pour moi :

Shoot réalisé avec un Leica R4 ( Argentique ) / developpement du negatif réalisé fait par mes soins ( c'est pour ça que c'est une première ) / négatif scaner et retraité sur le PC :

Image

le pire c'est que je me suis tellement concentré, rencarder sur le developpement du negatif que j'ai zapper le traitement PC et je m'y suis moins préparé ce qui fait qu'en fait le developpement du negatif c'est plutôt très bien passé mais par contre je rame pour récuperer mon neg en Photo.

Ici scaner mais je vais essayer la 2éme solution : faire une photo numérique au 105 Macro du negatif et traitement sur PC mais sans Photo shop ça va être plus compliqué..... mais je vais y arriver....... :twisted: :twisted:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

pour l'instant je suis encore en mode réglage....... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Tu as utilisé quel scanner JC ?
:D

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

un scan acheté 30 € Chez Aldi :

Medion MD 85561 il est a 5 mpix...... bref c'est pas une balle ce soir j'essaye de prendre une photo du negatif avec un objectif Macro on verra la différence..... :wink:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

Besoin de quelques avis sur cette photo prise aujourd'hui:
Image

Merci d'avance :)
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Répondre