Cédric 61 a écrit :
La prochaine foi que tu viens par là, préviens moi, on se fera une petite rencontre.(pourquoi une petite bouffe à la maison)
Encore Félicitations Christophe pour tes photos, ton site, ainsi que ton travail pour rassembler la communauté des "Chasseurs d'Orages" :D
Cédric
Je suis également passé sur ton site, Cédric, et je pense beaucoup de bien de tes clichés. Je ne suis pas sûr de retourner vers chez toi prochainement, mais si ça devait arriver, pour la bouffe, c'est avec plaisir. Merci aussi pour ton commentaire sur cette communauté. Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaire de temps en temps. Ceux qui connaissent CO depuis le début, et le milieu des "chasseurs d'orages" en général, savent à quel point il est difficile de tenir un cap au milieu de la tempête. Mais nous sommes tous là, je suppose que le navire est solide :D
Un jour je viendrai taquiner les brumes sur tes terres, c'est promis, Will. Merci pour tes commentaires, Xav. Oui Tony, je sais que le thème des brumes te branche particulièrement. Je vais te faire une confidence: je connais un endroit où il y a des brumes presque toute l'année. Si tu trouves un moment, nous irons ensembles. Enfin merci Max, Mathieu et Mick pour vos coms sympas.
Ces photos sont en réalité des clichés de travail. Au final, je n'en retiendrai qu'un petit nombre, que ce soit pour l'agence ou pour mon site. Je n'ai pas le talent de certains. D'ailleurs je trouve que peu de mes clichés sont exceptionnels, car je suis très critique. A mon sens, la photo réussie relève d'une forme de "vision", elle peut être harmonieuse ou pas, mais elle est toujours une alchimie. Et, pour clore une petite conversation que nous avons eu ce soir avec Mick, je crois que la beauté d'un paysage ou d'une situation ne fait pas forcément une belle photo. Hormis l'expérience, le flaire, voire la chance, qui nous place au bon endroit au bon moment, le choix d'une composition et d'une perspective fait la différence. Et il me semble que ce n'est pas inné... il s'agit juste du fruit d'un travail.