Puisque l'on parle de pose très longue, du type plusieurs heures sur numérique, j'avais entendu dire que le capteur avait une tendance à chauffer et produire plus de bruit sur les poses de cet ordre de grandeur. Des retours là dessus ?
Effectivement, Gilou, vu le filé laissé par les étoiles, je vote plus pour des secondes que des minutes
90 à 120 secondes de pose.... rectification
Vu que c'est déjà pris au 12mm, le filé d'étoile aurait été d'une plus grande amplitude...
Et puis c'est surtout la voie lactée qui m'interessait....
Je vais tenter ce soir des prises a 1600 isos pour raccourcir les temps de pose afin de figer au mieux cette voie lactée....
Donc topic à suivre
Bon... petit problème de câble usb... je n'arrive pas à transférer mes photos sur le portable...
Mais les photos ont été prises... dans le pre des cas, on verra ça en debut de semaine prochaine....
Merci de votre patience... même si cela ne change pas trop des premières...
c bien le cordon usb qui relie le lecteur de carte qui est hs... et lorsque je connecte directement l'appareil... idem....
J'avais pas pris la peine de m'encombrer d'un deuxième câble au cas où...
en tous cas ce n'est pas le port usb sinon je ne pourrais pas avoir internet (clé 3G)
Bon, après moults péripéties, j'ai réussi à dégotter un câble...
Après visionnage, cela reste du même acabit que la nuit précédente... alors je vous propose des poses longues en fin de journée... inutile de répéter les mêmes photos...
1-
2-
3-
4-
5-
6-
Désolé pour les autres photos qui ne sont que la réplique et qui vous ont fait saliver pour rien....
J'espère que celles ci atténueront votre déception