Et oui mon Bat la mésange bleue est la plus teigneuse de nos jardins ! (Enfin tout est relatif, elle volette jusqu'à la nourriture et ça suffit à faire fuire les autres). J'ai pu observer bon nombres d'oiseaux, et en photographier évidemment, mais je n'ai pas encore dégoté le graal du shoot ornithologique ... J'ai testé sans fenêtre mais les oiseaux s'en vont vraiment très vite ... Faut que je m'installe un truc.
Ceci dit évidemment c'est l'occasion d'observer les comportements, et je constate que la mésange bleue, qui se ballade généralement en groupe, se fait parfois dégager par le rouge gorge qui vient manger dans l'arbre, mais de l'intérieur. On voit la boule bouger toute seule donc !
Mais ça serait étonnant qu'il vienne sur le perchoir, le rouge gorge étant un oiseau de "sol". J'ai vu aussi des oiseaux assez jolis dont j'ignore le nom (j'ai un shoot d'un couple à côté de la nourriture), des mésanges charbonnières, des moineaux, des bestioles huppées (discretes) et des merles au sol évidemment. J'installerai chez Marie un coin spécial Geais, car depuis le temps que je veux avoir cette merveille ... Si farouche :?
Pas encore de très bon shoot sans la boule ... Un paquet de shoots avec ! Le temps aidant, je finirais bien par avoir quelque chose de pas mal.
Ceci dit les zozios de nos jardins adoptent souvent des postures amusantes : coups de pied dans la boule, sauts, ils s'accrochent dessus, se mettent la tête en bas ...
En voici une sympathique :