Avant de te lancer dans des achats, commence par dompter ce que tu possèdes déjà
Pendant mes deux premières années de photographie, je n'avais qu'un bridge, puis un reflex (canon 350D) et le 18-55mm du kit. Puis un Canon 50mm f/1.8 est venu se greffer dessus, mais chaque chose en son temps. Ensuite, un téléobjectif. Et maintenant, après 5 ans de pratique, j'ai enfin un UGA, et remplacé le 18-55 du kit. Bon, cette lenteur est aussi une question de budget pour ma part. Mais tout ça pour dire que prendre du matériel pour prendre du matériel ne vaut pas la peine. Là, tu aurais dû te contenter de t'éloigner un peu du sujet. Un 18mm est déjà un grand angle, il devait probablement faire l'affaire ici. L'UGA est difficile à maitriser, en partie à cause des déformations, mais également car il faut remplir le champs à 10mm
Pour moi, il n'existe pas de meilleure école de la photographie que les focales fixes, qui te forcent à tourner autour du sujet, à avancer, reculer, apprendre à soigner ses cadrages

Avant mes derniers achats, j'ai passé un an à photographier quasiment exclusivement au 50mm.
EDIT : UGA = Ultra Grand Angle, du type 10-20mm, ou 12-24mm, bref...