beau shoot sur les perséides. L'essaim de ces étoiles filantes va durer encore quelques jours en s'atténuant.
Vendredi soir je vais faire une soirée astro avec mes instruments.et tenter des photos.
Modifié en dernier par Roger Moretti le sam. août 15, 2009 14:34, modifié 1 fois.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.
Trés jolies photos :D
moi aussi j'ai fait quelques essais, 1/2 heure de shoot sans arret pour avoir vu 2 filantes devant l'objo
Voila, si si... y'en a une ! Mais très dur à voir... En bas à gauche. Désolé pour la poussière sur l'objo, je l'avais soigneusement nettoyer mais ya rien à faire.... Mettre de l'antistatique ? Ou alors c'est des flares ??? je sais pas :?:
Modifié en dernier par Lucien M le lun. août 09, 2010 19:17, modifié 1 fois.
Je déterre ce topic de l'année dernière car ce soir, histoire de récupérer de ma soirée... 8) ... je me suis mis dans ma pelouse 1 demi-heure et j'ai déjà vu passer de sacrés bolides dans le ciel !
belle photo Dominic!
comment fais-tu pour obtenir une si belle image du ciel, quels réglages as tu? quels sont les exifs de cette photo? est-ce que tu utilise un logiciel après coup?
merci du partage!!
ce soir, je vais regarder un peu le ciel, et tenter quelques clichés... :D
edit: je viens de cliquer sur ton lien vers ton site... tes photos d'astronomie sont à couper le souffle!!!
Hier en rentrant de Normandie j'en ai vu des magnifiques ! Une quinzaine mais 4 bolides; énorme ! Vu que ça pue pour les orages, je sens qu'on va se faire la soirée astro ce soir (et le 12 bien sur).
comment fais-tu pour obtenir une si belle image du ciel, quels réglages as tu? quels sont les exifs de cette photo? est-ce que tu utilise un logiciel après coup?