Lisa a écrit :Chris a écrit :Zazounette a écrit :Le seul endroit qui conviendrait a ce type de photo par chez moi, c'est le Mont aigoual...ligne de partage des eaux de la Méditérrannée et de l'océan...ou le climat est tres......excentrique, surprenant...par contre, une vue a 360 degrés; ça le fait !
Merci encore de tes photos
On en veut encore !!!!
Oui l'Aigoual est très très impressionnant, il me fait un peu penser au Pilat, avec des conditions climatiques encore plus extrêmes. Le truc ici, c'est qu'à 1700m (ex. le Semnoz), tu te sens encore tout petit et la barrière naturelle constituée par les Préalpes te préserve un peu (à peine). Enfin bon j'ai testé le Salève sous l'orage mais je n'ai pas encore osé le Semnoz

. Sinon la région des Cévènes me semble vraiment exceptionnelle pour le photographe amateur, j'adorerais y passer quelques jours...
Belle idée de vouloir photographier les Cévennes ! Mon pays adoré :D
L'Aigoual en effet est exceptionnel pour les couleurs que tu peux avoir (couchers de soleil et lever), mais il y a aussi un coin que j'aime énormément c'est le causse Méjean et aussi vers le col de l'asclier ! La barre des Cévennes est extraordinnaire aussi, vers Génolhac aussi c'est très très photogénique...enfin je vais te dire tout est beau dans les Cévennes suffit juste de connaître les petits coins de paradis ;)
Lisa ;)
Superbes photos Chris, j'adore "l'illumination humaine"
Lisa, ta photo de coucher de soleil est aussi superbe
J'aime également beaucoup les Cévennes, j'avais un jour eu l'idée de faire une chasse en partant du mont Aigoual, mais j'ai été démoralisé et stoppé dans ma lancé face à sa colère...
Donc pour une chasse là-bas, pas encore pour moi
C'est vraiment impressionnant le mont Aigoual, par exemple, sur la photo suivante, on voit très bien la limite entre l'ombre, le neige et les nuages, elles coïncides toutes à la même limite, le mont Aigoual et son fameux observatoire
Amicalement
mick