Une photo bizard

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Répondre
Franck Sorin
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. juin 29, 2013 02:11
Localisation : 81/82
Contact :

Une photo bizard

Message par Franck Sorin »

Bonjour à tous,
Il y avait longtemps que je n'étais pas sorti pour un orage. J'en ai eu pour mon compte!

Je n'ai fait qu'une photo (trois avec les deux qui m'ont servi pour vérifier le cadrage et la mise au point).

Parce que je suis parti! C'était trop près à mon gout: 850m de ma position (mesuré sur la carte, je connais parfaitement le coin, l'impact est tombé à 250m de ma maison!)

Mais si je viens ici vers vous aujourd'hui c'est parce qu'il y a deux choses sur cette photo (pas très belle au passage, avec un léger flou de bouger je pense et surtout à f/5,6 seulement !) deux choses donc qui m’interpellent :
-l’éclaire fantôme sur la droite de la photo qui semble être tout juste devant moi,
-et les petits dards électriques que l'on distingue au bout des dernières ramifications autour du canal principal de l'éclaire. (voir crop joint)

Voila, si vous avez des explications, je suis preneur, parce que moi, cela dépasse mes connaissance (certes, pas très grandes dans ce domaine) Des fois que cela soit d'un certain intérêt .

Je précise que la photo d'ensemble est non recadrée, prise avec un D5500 à 18mm, depuis ma voiture, fenêtre ouverte bien sur. Juste un traitement du RAW pour essayer d'en tirer le meilleur rendu. Je peux évidement mettre à disposition la photo brut de capteur si vous voulez.

Merci.

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre