[INFO] Tornado Outbreak USA - Mi avril 2011

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

[INFO] Tornado Outbreak USA - Mi avril 2011

Message par Benoit Tibaud »

Un Tornado Outbreak important a eu lieu du 14 au 16 avril 2011 aux états-unis, plus d'infos ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Mid-April_ ... o_outbreak

Image

Quand je vois ce genre de photos, j'ai la larme à l'oeil :roll:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Cyprien Glepin
Habitué
Messages : 332
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 21:48
Localisation : Montpellier, Herault (34)

Re: [INFO] Tornado Outbreak USA - Mi avril 2011

Message par Cyprien Glepin »

Benoit Tibaud a écrit :Un Tornado Outbreak important a eu lieu du 14 au 16 avril 2011 aux états-unis, plus d'infos ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Mid-April_ ... o_outbreak

Image

Quand je vois ce genre de photos, j'ai la larme à l'oeil :roll:
:lol: moi aussi j'aimerais avoir ce genre de système en France (en moins intense bien évidemment, question de sécurité et de respect envers les victimes aux USA), mais le fait est que c'est pour l'instant relativement calme :?
Modifié en dernier par Cyprien Glepin le dim. avr. 17, 2011 14:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ceux qui ont subi ces tornades en ont aussi la larme à l'oeil !
C'était quand même un peu trop violent, là...
Pas sûr d'ailleurs que tu puisses faire de belles photos devant un tel cataclysme.

Avatar du membre
Cyprien Glepin
Habitué
Messages : 332
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 21:48
Localisation : Montpellier, Herault (34)

Message par Cyprien Glepin »

Will H71 a écrit :Ceux qui ont subi ces tornades en ont aussi la larme à l'oeil !
C'était quand même un peu trop violent, là...
Pas sûr d'ailleurs que tu puisses faire de belles photos devant un tel cataclysme.
+1 :?

Avatar du membre
Nicolas Raynaud
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:32
Localisation : Tonnay-Charente (17)

Message par Nicolas Raynaud »

En effet, certains doivent avoir plus que la larme à l'oeil là bas...

Etats-Unis: 22 morts dans des tornades en trois jours.

Au moins 22 personnes ont été tuées dans le centre, le sud et l'est des Etats-Unis au cours des trois derniers jours par une série de tornades provoquées par une violente tempête, ont indiqué samedi les médias.

AFP: Samedi cinq personnes sont mortes en Caroline du Nord, à l'est, et sept autres en Alabama (sud) dans les comtés d'Autauga, de Washington et de Marengo, ont rapporté les chaînes de télévison NBC et MSNBC.

La tempête a déraciné des arbres, coupé des lignes électriques et arraché des toits des maisons.

La veille une vingtaine de tornades avaient frappé les Etats du Mississippi et 15 autres s'étaient abattues jeudi sur l'Oklahoma, le Kansas et le Texas, selon le Service météorologique national.

La plupart des morts vendredi ont été enregistrés dans des zones rurales de l'Arkansas où la majorité des dégâts ont été causés par des chutes d'arbres. Dans cet Etat, sept personnes ont été tuées dont trois enfants, selon Tommy Jackson, le porte-parole des urgences de l'Arkansas.

Dans ce dernier Etat, la violence de la tempête a projeté un mobile-home à 21 mètres de hauteur tuant une femme de 65 ans et blessant gravement un homme de 70 ans qui y habitaient.


source Orange.fr

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Will H71 a écrit :Ceux qui ont subi ces tornades en ont aussi la larme à l'oeil !
C'était quand même un peu trop violent, là...
Pas sûr d'ailleurs que tu puisses faire de belles photos devant un tel cataclysme.
+2 :roll:

Même si on est sur un forum de passionnés de phénomènes violents, on ne peut pas en venir à souhaiter des événements aussi violents, ou du moins pas l'exprimer publiquement. Au moins par respect pour les victimes, et leurs proches.

C'est aussi une question de formulation :lol: On peut regretter de ne pas avoir été là-bas, après tout chacun ses choix quand à sa propre vie. Mais on peut difficilement exprimer publiquement le fait de souhaiter voir ces phénomènes (et donc leurs conséquences, puisque ce n'est pas indépendant :roll: ) se reproduire, surtout en zone habitée.

Bref, ça n'est que mon avis, bien évidemment. Mais je pense que ça nécessitait d'être dit. Je m'en retourne dans les autres sous-sections de CO :wink:

Avatar du membre
Cyprien Glepin
Habitué
Messages : 332
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 21:48
Localisation : Montpellier, Herault (34)

Message par Cyprien Glepin »

Jonathan Lamarche a écrit :
Will H71 a écrit :Ceux qui ont subi ces tornades en ont aussi la larme à l'oeil !
C'était quand même un peu trop violent, là...
Pas sûr d'ailleurs que tu puisses faire de belles photos devant un tel cataclysme.
+2 :roll:

Même si on est sur un forum de passionnés de phénomènes violents, on ne peut pas en venir à souhaiter des événements aussi violents, ou du moins pas l'exprimer publiquement. Au moins par respect pour les victimes, et leurs proches.

C'est aussi une question de formulation :lol: On peut regretter de ne pas avoir été là-bas, après tout chacun ses choix quand à sa propre vie. Mais on peut difficilement exprimer publiquement le fait de souhaiter voir ces phénomènes (et donc leurs conséquences, puisque ce n'est pas indépendant :roll: ) se reproduire, surtout en zone habitée.

Bref, ça n'est que mon avis, bien évidemment. Mais je pense que ça nécessitait d'être dit. Je m'en retourne dans les autres sous-sections de CO :wink:
Oui je suis d'accord avec toi, ce que j'ai voulu dire au travers de mon commentaire est simplement que ce genre de phénomène orageux est beau à regarder mais, et c'est malheureux, est aussi meurtrier. C'est pour ça que ce n'est pas une chose à prendre à la légère.

Mais avouez que de voir ça, ça donne envie :arrow: :arrow: http://www.deanostorm.ch/videos/dakota-2010/01.php

On ne pourra pas empêcher les tornades et orages de faire des ravages, mais on peut toujours s'émerveiller devant une telle beauté :)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Vous verrez que Mike Hollingshead, dans l'interview qui va être publiée sur le site, parle de cette cellule tornadique du 22 mai 2010, près de Bowdle, comme une des plus impressionnates qu'il ait vues...

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

De toute manière , c'est La Nature qui décide ...
Samedi soir j'ai suivi en live la formation des supercellules en Caroline du Nord avec ce lien: http://www.tornadoalleylive.com, Facebook et une chaine de télé locale ... On pouvait voir l'arrivée d'une large "wrapped tornado" (tornade envelopée par la pluie )sur Raleigh (Caroline Du Nord) depuis une tour .

Image

C'est une des formes de tornades les plus dangereuses car il faut connaitre le phénomène pour comprendre qu'il y une large tornade dedans !
Samedi soir, une cellule sur 3 en Caroline du Nord présentait une signature radar de vortex !

Malheureusement , la zone touchée était assez densément habitée , c'est pourquoi le bilan est si lourd (44 victimes)
Quand on voit les dégats causés par les tornades à Sanford , on comprend mieux que les personnes qui n'ont pa pu se mettre à l'abris à temps n'ont eu aucune chance ...
Heureusement la NOAA avait réalisé d'excellentes prévisions ...

Image[/url]
Image

Avatar du membre
Cyprien Glepin
Habitué
Messages : 332
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 21:48
Localisation : Montpellier, Herault (34)

Message par Cyprien Glepin »

Daniel Gauvin a écrit :De toute manière , c'est La Nature qui décide ...
Samedi soir j'ai suivi en live la formation des supercellules en Caroline du Nord avec ce lien: http://www.tornadoalleylive.com, Facebook et une chaine de télé locale ... On pouvait voir l'arrivée d'une large "wrapped tornado" (tornade envelopée par la pluie )sur Raleigh (Caroline Du Nord) depuis une tour .

Image

C'est une des formes de tornades les plus dangereuses car il faut connaitre le phénomène pour comprendre qu'il y une large tornade dedans !
Samedi soir, une cellule sur 3 en Caroline du Nord présentait une signature radar de vortex !

Malheureusement , la zone touchée était assez densément habitée , c'est pourquoi le bilan est si lourd (44 victimes)
Quand on voit les dégats causés par les tornades à Sanford , on comprend mieux que les personnes qui n'ont pa pu se mettre à l'abris à temps n'ont eu aucune chance ...
Heureusement la NOAA avait réalisé d'excellentes prévisions ...

Image[/url]
J'étais aussi sur www.tornadoalleylive.com samedi soir, j'ai suivi les chasseurs avec leur caméra embarquée, mais malheureusement la qualité médiocre de la vidéo de permettait pas de voir grand chose =/

Merci pour les infos Daniel :)

D'ailleurs, tu as suivi ça sur quelle chaîne de télé ? Et on peut la regarder gratuitement sur internet ?

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Will H71 a écrit :Ceux qui ont subi ces tornades en ont aussi la larme à l'oeil !
C'était quand même un peu trop violent, là...
Pas sûr d'ailleurs que tu puisses faire de belles photos devant un tel cataclysme.
+3 ! :cry:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

J'ai suivi çà sur cette télé locale (Caroline du Nord), grace à lien sur Facebook de Tim Marshall: http://www.wral.com/news/video/9452204/#/vid9452204
C'est possible lorsque justement les tornades approchent des zones peuplées...

Mais franchement , comme Will , prendre des photos de ces monstres là , quand il y a beaucoup de gens dessous , cà ne me plairait pas !
Dean m'a également expliqué que les Tornado Outbreaks sont rarement photogéniques et durs à chasser car le déplacement des cellules est tres rapide ! :wink:
Par contre , le travail fourni par les météorologues , les scientifiques et les chasseur d'orages depuis des années permet de sauver de nombreuses vies chaque année là bas !
Image

Avatar du membre
Cyprien Glepin
Habitué
Messages : 332
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 21:48
Localisation : Montpellier, Herault (34)

Message par Cyprien Glepin »

Daniel Gauvin a écrit :J'ai suivi çà sur cette télé locale (Caroline du Nord), grace à lien sur Facebook de Tim Marshall: http://www.wral.com/news/video/9452204/#/vid9452204
C'est possible lorsque justement les tornades approchent des zones peuplées...

Mais franchement , comme Will , prendre des photos de ces monstres là , quand il y a beaucoup de gens dessous , cà ne me plairait pas !
Dean m'a également expliqué que les Tornado Outbreaks sont rarement photogéniques et durs à chasser car le déplacement des cellules est tres rapide ! :wink:
Par contre , le travail fourni par les météorologues , les scientifiques et les chasseur d'orages depuis des années permet de sauver de nombreuses vies chaque année là bas !
Merci pour le lien !

Ca doit quand même rester impressionnant à observer, mais c'est clair que quand une tornade touche une zone peuplée, je pense que même les chasseurs pensent plus à essayer d'aider les populations touchées que de photographier le phénomène :?


Il se pourrait d'ailleurs qu'il y ait un nouveau "Tornado Outbreak" jeudi
:arrow: :arrow: http://www.tornadoalleylive.com/dpp/wea ... e-forecast

:?

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Daniel Gauvin a écrit :...
Malheureusement , la zone touchée était assez densément habitée , c'est pourquoi le bilan est si lourd (44 victimes) ...
Bonjour Daniel,

quand tu indique 44 victimes, cela inclus les blessés et les morts ? car je ne retrouve pas ce chiffre dans les actualités ? peux-tu me préciser tes sources ?

Merci.

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Florian L a écrit :
Daniel Gauvin a écrit :...
Malheureusement , la zone touchée était assez densément habitée , c'est pourquoi le bilan est si lourd (44 victimes) ...
Bonjour Daniel,

quand tu indique 44 victimes, cela inclus les blessés et les morts ? car je ne retrouve pas ce chiffre dans les actualités ? peux-tu me préciser tes sources ?

Merci.

C'est le bilan pour les 3 jours ...J'ai vu çà sur BFM tv et ici : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -11815.php

C'est dur à avaler , mes pensées vont vers ces familles durement touchées !
Aujourd'hui un nouveau Moderate risk est lancé , debut de saison particulièrement actif la-bas !
Image

Répondre