Page 1 sur 1

Un début de tuba un peu timide

Posté : jeu. juil. 15, 2010 15:15
par Louis-Benoît GREFFE
Bonjour à tous

Journée venteuse et nuageuse hier... pendant que j'amène dans un seau les pommes que le vent à fait tomber dans le jardin aux chevaux du voisin, passe une grosse masse nuageuse.

Je m'en occupe pas et surveille les deux chevaux : c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'un coup de tête de cheval, ce n'est pas un p'tit calin...

et puis, là, au-dessus, derrière le hameau, une genre de petite queue se détache du nuage sur la gauche et se met à tournicoter. J'en oublie mon seau, et je regarde. Ben ce n'était pas la peine, ça a tournicoté ptêtre 15 secondes et puis la queue s'est remballée dans le nuage, qui s'est carapaté direction Blain, à l'est.

Pendant ce temps là les deux chevaux n'ont pas perdu le nord, et mon seau, il a fallu que j'aille leur l'arracher à l'aut' bout du champ... :evil:

V'la pour mon tuba...

Pas de photos ni de vidéo bien entendu, la dernière fois que j'ai emmené l'appareil pour voir les chevaux, y en a un qui me l'a choppé par la p'tite ficelle et il a fini dans l'abreuvoir.... sont vaches ces chevaux :lol:

Posté : jeu. juil. 15, 2010 18:00
par Benoit Tibaud
Merci pour ton témoignage Louis-Benoît et joli petit récit !

Pas de photo, c'est pas grave, dis toi juste que tu es l'unique personne à l'avoir vu celui ci :wink:

Posté : jeu. juil. 15, 2010 20:39
par Florian L
Bonsoir Louis-Benoît ,

sympas comme tout ton aventure ;-) j'aurais bien aimé voir ce petit tuba, de plus les chevaux son plutôt amusants dans leur genre (sauf pour l'APN)

En y regardant bien je peux te dire que nous sommes voisin car j'habite à 40 Km de chez toi et bientôt sur Nozay.

Peut-être qu'un jour on se croisera et on pourra discuter météo et orages.

Sinon, ton témoignage me permet d'espérer que même par un ciel de traine comme aujourd'hui je pourrais aussi croiser la route d'un tuba voir plus si le Ciel le permet ;-)

A très bientôt voisin.

et bonne continuation dans l'observation du ciel et ses ravissantes surprises.

Florian

Posté : dim. juil. 18, 2010 23:28
par Louis-Benoît GREFFE
Oh les chevaux sont très amusants... non, l'APN n'avait pas eu le temps de prendre l'eau, et un petit démontage quasi intégral l'avait sauvé, mais bon... :roll:

Je suis allé photographier des églises par chez toi (Vx bourg et l'actuelle)... c'est plus ingrat que chez nous comme terre...

Sur Nozay on a plus de chance de se croiser; perso, je ne retourne pas à Chateaubriant etc. avant qu'ils ne mettent en place le TT... c'est que ça fait loin tout ça à vélo ! :D

Posté : lun. juil. 19, 2010 07:57
par Nicolas Baluteau
Ah ces chevaux... plus farceurs tu meurs. Sympa et rigolo ce récit.
Si tu as vu la rotation + un net mouvement de descente et de remontée, y a toutes les chances pour qu'il se soit agi d'un vrai tuba. :wink:

Posté : sam. août 07, 2010 02:05
par Louis-Benoît GREFFE
Bonjour,

je déterre presque le topic, et je confirme, les mouvements étaient, aussi bien que je pouvais le voir, nets.