Video Tornade par Dean Gill - 5/06/2009 - Wyoming

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Désolé d'enchaîner, mais je voulais juste dire à quel point j'adhère au dernier message de Vincent page précédente. Voilà c'est tout ;)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Nico 17/69 a écrit :Désolé d'enchaîner ;) mais je voulais juste dire à quel point j'adhère au dernier message de Vincent page précédente.
Sa démonstration se tient aussi ! :!:
Après tout, chacun fait ce qu'il veut, quand évidemment, il ne met en danger personne. Là, c'est plus le fait que les mecs étaient à 3 dans la caisse qui m'a certainement gêné. So long...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

C'est vrai que passer devant la tornade fût assez risqué mais c'est facile de juger après coup. En me mettant à leur place je ne voit pas vraiment quelles autres alternatives ils avaient. Ils ont donc fait le bon choix.
Je pourrait juste parler de l'échange "waah c'est super risqué là" et la réponse qui s'ensuit "ouai mais on s'en fou".

D'une manière générale, notre passion est à risque et pour pouvoir la vivre les risques sont omniprésents que ce soit matériel ou même humain. Je me demande bien quel chasseur ne s'est jamais trouvé dans une situation peu ou pas maîtrisée et donc à risque... :wink:
J'adhère également au message de Vincent.


Pour finir, comme je le disait précédemment, merci pour le partage de la vidéo, je retiens surtout l'ambiance qui s'en dégage avec une petite poussée d'adrénaline.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Tout à fait ! :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

En même temps, je me rends compte qu'aux US, la chasse aux tornades est vraiment devenue légion au vu des nombreux véhicules garés sur le bas côté du trajet soit-disant risqué :roll: One day, la Tornado Alley, one day...

Jean-François Bouveroux
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 21:22
Localisation : Liège, Belgique

Message par Jean-François Bouveroux »

Salut tout le monde..

hé les gars, sans viser personne en particulier.. ça fait un peu récréation enfantine la, arrêtez de vous mordre on est pas la pour ça ! :lol:

Bien que relativement nouveau sur le forum, ça fait pas mal de temps que je le suivais dans l'ombre, faute d'email "propre"...

Chaque personne a sa personnalité, ses envies, ses passions, son caractere, ses coups de gueules...

il est clair que cette fois ci, les gars en bagnole, qui sont loin d'être de "simples amateurs", ont frôlés, voir dépassé, les limites. Tous les points de vue sont défendables, celui de Will qui n'apprécie pas, celui de pierre qui trouve ça génial, et ceux de steph que je n'ai pas pu lire.

chacun a son opignon sur le sujet, et perso, je trouve qu'ils y sont allés un peu fort en se mettant gravement en danger, peut-être bcp plus involontairement qu'on le croit. Pour reprendre l'expression de Will "on va pas se prendre le chou pour ça"

ce qui est intéressant justement, c'est de pouvoir observer les réactions de chacun, même si on ne partage pas leur point de vue.. tout en les respectants sans les critiquer ! (mais on peut en discuter !).

et si je dois donner mon avis, en tant que froussard des orages, je trouve qu'il y a quelques spécimens particulierement zinzins ici d'aller se coller aussi pres de la foudre ! et pourtant, je les respecte énormément et j'apprécie hautement leur boulot de chasseur amateur ou professionnel !

et même si j'estime qu'ils sont completement a la masse, ça serait avec plaisir que je leur offrirais un pot si je les avaient en face de moi rien que pour pouvoir papoter avec eux de "leur folie des orages".

et pour celui qui en doute, je suis loin d'être d'accord avec les comms de tout le monde, mais ça c'est la liberté d'expression et de penser de chacun.. ça ne m'empeche nullement de les respecter en tant "qu'humain" et de commenter leurs sujets en donnant mes impressions.

fin du HS en ce qui me concerne et si quelqu'un n'est pas d'accord j'ai une boite privée pour qu'on en discute :lol:

Merci pour la vidéo ;)
--
Jean-François
-----
Anc. Bigjeef ;)

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Bigjeef a écrit :Merci pour la vidéo ;)
--
Jean-François
Mais je t'en prie :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Après avoir très largement nettoyé le topic, et laissé le temps au temps, je vous propose de reprendre le fil. Chacun s'est calmé, le débat peut reprendre... Si le dialogue est passionné, la passion ne doit pas prendre le pas sur le respect de l'autre et la tolérance. Les attaques personnelles sont inacceptables, avec Gilles nous veillons au grain, ce qui n'empêche personne d'exprimer son opinion sur cette chasse.

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Personnellement J'aime bien et je trouve cette vidéo impressionnante. :shock:

Aprés, pour parler pédagogie, ce sont des gens qui ont une certaine expérience de la chasse et cela s'entend aux commentaires faite par eux, ce qui rappel aux novice (que je suis), qu'il vaut mieux être prudent sous un orage. ;)

En tous-cas, dommage pour la voiture, je préfère grader la mienne en bonne état. :lol:

Merci xpressiv. ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

J'adore cette vidéo, pour ma part si j'aurais été sur de mon coup, j'aurais fais pareil ( étant à leur place et en ayant leur expérience ... ), moi je dis chapeau, même si c'est inconscient, ils ont vécu leur passion à fond, mais je ne pense pas qu'ils ont autant risqué leur vie que ça car ils savaient se qu'ils faisaient .... :wink:

Enfin ce n'est que ma vision des choses ;)
Ancien pseudo : vincent76

Répondre