Dans cette vidéo, la foudre tombe à environ 50-60 mètres du caméraman, vous allez voir ce que c'est que.....50 mètres

http://fr.youtube.com/watch?v=VPCzijF08 ... re=channel
....Aeromax a écrit :Et mon petit Xpressiv revois ta physique. Tout chasseur d'orage devrait savoir calculer facilement la distance à laquelle il se trouve de la cellue.
D = V x T, soit D = 340ms ( vitesse du temps) x le temps que le son à mis à venir après la vue de l'impact.
Excuse moi aéro, mais la "vitesse du temps"...pour moi ça n'existe pas !Aeromax a écrit :D = V x T, soit D = 340ms ( vitesse du temps) x le temps que le son à mis à venir après la vue de l'impact.
Pareil !!! Ha ces pères alors :D :D :Dwill69 a écrit :Excuse moi aéro, mais la "vitesse du temps"...pour moi ça n'existe pas !Aeromax a écrit :D = V x T, soit D = 340ms ( vitesse du temps) x le temps que le son à mis à venir après la vue de l'impact.
Tu voulais sans doute parler de la vitesse du son 340m/s oui.
Distance= vitesses du son x le temps entre le moment où l'on voit l'éclair et le moment où on l'entend.
Ca me rappel étant enfant, mon père qui me disait: "multiplie par 3 (pour arrondir) le nombre de secondes entre l'éclair et le tonnerre." J'étais tout fier d'annoncer à quel distance était l'impact !
:D