Funnel Clouds (Tubas) en Orleans (France)

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Répondre
alb_Ronda
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 20:20
Localisation : Ronda (Malaga) -España-

Funnel Clouds (Tubas) en Orleans (France)

Message par alb_Ronda »

Bonjour amis. Dans un voyage qui ai fait à l'Angleterre ai vécu mon meilleure expérience météorologique, et je l'ai vécue dans votre terre. Quand volvia envers l'Espagne par la zone d'Orléans, Vendredi 24 août j'ai pu recueillir 2 tubas, 1 d'entre elles était spectaculaire. Je vous laisse les photos


D'abord aparecio celle-ci quelque chose éloignée


Image

Image



En passant Orléans se on une autre de celle que nous passons très près, et tenia un aspect précieux. Laisse une séquence d'images pour que veais sa progression


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vidéo
Je laisse ici un vidéo de des 2 tubas


http://es.youtube.com/watch?v=Kdm85iQd_Yg


:wink:
Je suis d'une ville où il pleut vers le haut et aux oiseaux leur on voit l'échine entretemps ils volent

Image

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Bravo Alba Ronda pour ces tubas ! A quelle heure c'était ?

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Alb,

oui, c'est très intéressant. D'autant que je ne me rappelle pas que le temps ait été particulièrement favorable ce jour là. Tu es bien tombé :shock:
Vincent63 a écrit :A quelle heure c'était ?
C'est effectivement une info importante. En regardant les archives radars ce jour là entre 12h et 21h, on voit qu'il y a très peu de précipitations et pas de système orageux significatif dans un flux faible de SE. Il serait intéressant de voir si les vents n'étaient pas en fort cisaillement, c'est là une conditition qui pourrait être suffisante.

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

alb_Ronda
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 20:20
Localisation : Ronda (Malaga) -España-

Message par alb_Ronda »

Merci des amis :wink:



L'heure a été la suivante :

1 ª un tuba est été à 13:40 heure
2 ª est été à 15:45 heure

Le ciel dans 1 ª n'était pas très menaçante et portez-moi une surprise après l'avoir vue


C'est la zone approximative où il est arrivé


Image
Je suis d'une ville où il pleut vers le haut et aux oiseaux leur on voit l'échine entretemps ils volent

Image

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Alb,

Il y avait, comme on peut le voir sur l'animation suivante (satellite - en visible - entre 13h30 et la tombée de la nuit), une forte convergente entre 2 flux opposés était visible pile sur le centre et remontait lentement vers le nord. On voit nettement l'enroulement de la masse nuageuse à cet endroit. Sûrement cela a eu pour conséquence l'apparition de tubas.

Image

En tout cas tu as été au bon endroit au bon moment, bien vu !

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

J'avais pas vu ce topic. L'animation satellite est très parlante en effet et ça peut être intéressant pour l'étude a posteriori de ce genre de cas.
Merci Olivephoto. :wink:

Répondre