Alors voici une présentation en bonne et due forme ^^
Je m'appelle Florent, j'ai 32 ans (et toutes mes dents) et je suis en région Parisienne, dans le Nord de l'Essonne, mais originaire de la région lyonnaise.
Depuis tout petit je suis passionné d'astronomie et d'un peu tout ce qui se passe dans le ciel, donc la météo est également un centre d’intérêt mais je ne m'y suis pas investit plus que ça. J'ai toujours été fasciné par les orages mais je n'ai jamais pris le temps d'approfondir la question... jusqu'à aujourd'hui !

Aimant la photo par ailleurs, principalement de paysages (panoramas et HDRs) mais aussi de phénomènes optiques atmosphériques (halos, arc, etc.) je souhaite m'attaquer plus sérieusement aux éclairs et aux orages en général. Pour cela j'ai fabriqué un détecteur de foudre optique à base d'arduino et de phototransistor. Celui-ci est très simple dans sa 1ère version mais semble efficace après des tests sur le terrain. Je dois encore l'intégrer dans un boitier car il est câblé sur une breadboard pour le moment. Je prévois d'en fabriquer une 2ème version optimisée (surtout en terme d'autonomie) un peu plus tard.
Cherchant à en savoir plus sur les orages, leur formation, évolution, la prévision, etc. je suis à la recherche d'un bouquin technique de météorologie expliquant tout ça, histoire de comprendre ce qui est écrit dans les prévisions publiées sur le site Keraunos par exemple

Je n'ai rien trouvé qui correspondent à ce que je cherche à un tarif raisonnable, donc si vous avez des suggestions, je suis preneur !
A coté de ça je suis intéressé par la gastronomie, le vin et je brasse de la bière à mes heures perdues :P
Au plaisir d'échanger avec vous ici et peut-être vous rencontrer sur le terrain.
Florent