Elise, Audoise d'adoption !

Nouvel inscrit sur le forum ? Faisons connaissance !
Elise Castille

Elise, Audoise d'adoption !

Message par Elise Castille »

Bonjour à tous, je me présente, Elise 27ans, niçoise qui vient de quitter la Côte d'Usure pour l'Aude, plus précisément un petit village du Minervois.
Je suis aide-soignante et je passe mon temps libre entre photographie, cuisine et partir à la découverte de nouveaux coins, je passe la plupart de mon temps libre en voiture à partir en vadrouille, accompagnée de mes deux chiens. Je suis une passionnée de calme et de nature, raison principale qui m'a fait quitter la côte d'azur (bien qu'elle regorge de coins magnifiques). Je voulais vivre en campagne et être loin de la ville, avec mon travail cela s'avérait compliqué sur le 06.
j'ai toujours été passionnée par les orages, petite l'été j'étais à la montagne et j'adorais les après-midi ou le tonnerre faisait trembler les vitres et les grêlons qui sautaient dans le jardin. 20 ans plus tard rien n'a changé et il m'arrive de sauter du lit quand j'entend le tonnerre pour voir si j'ai une chance de faire une photo, jusque là dans le 06, je n'avais que de beaux ciels contrastés avec de beaux nuages mais je n'ai jamais réussi à me placer idéalement pour photographier des éclairs.
Je suis depuis un mois dans l'Aude et il y a peu, j'ai réussi quelques photos d'un magnifique orage sous les étoiles, rien de parfait, une technique à perfectionner, mais une des meilleures soirées de vadrouille ou j'ai pu profiter d'un orage très électrique sous un magnifique ciel étoilé !
Je suis ravie d'être parmi vous, j'espère apprendre beaucoup et pourquoi pas aller chasser avec certains d'entre vous !
a bientôt

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bonjour Elise,

Tu vas t'amuser dans l'Aude. Il y a de beaux orages et des champs d'éoliennes incroyables. Et, si ce n'est pas aussi "sexy" qu'un orage au dessus de Cimiez, ta récompense sera de croiser un grand passionné (Daniel Gauvin), qui te fera connaître les spots de la région. Il y en a d'autres (des passionnés), ils se reconnaitront.

Mais attention, je dois te mettre en garde : chasser les orages, ça devient vite un virus...

Sois la bienvenue.

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 726
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Hello Elise, bienvenue par ici !

Il n'est pas rare que les virulentes supercellules qui se forment au pied des Pyrénées terminent leur course vers chez toi. La saison prochaine pourrait te réserver de belles surprises. :)

Elise Castille

Message par Elise Castille »

Merci pour votre accueil, Cimiez sexy... vite fait alors, j'en viens et quand tu recois la taxe d'hab c'est dessuite beaucoup moins sexy :D La vie en ville je ne trouve pas ca sexy du tout, ce n'est pas propre, ca sent mauvais et ca grouille de parasites :D ... la vie en campagne est bien plus sexy ;)
Et pour les virus j'en ai déjà attrapé plein, je suis vaccinée :)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Petit souvenir de chasse en 2013 :
http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=5903

Quand je pense à Nice, j'ai la larme à l'oeil ;)

Oh j'plaisante hein, l'Aude n'est pas mal non plus...

Elise Castille

Message par Elise Castille »

C'était le jour des tornades sur Nice et 06 ? Je crois que ce jour là il y en a eu 3, dont une à cagnes sur mer qui avait fait pas mal de dégâts :
Image
(J'aurai aimé faire cette photo)

Ce jour là j'ai été réveillée par l'orage, j'ai sauté dans mes pompes et pris mon matos, j'suis passée juste après la tornade qui était passée sur Pasteur. Il y avait des tables, des branches et des morceaux de bétons sur la route (des blocs de plusieurs kilos qui sont au dessus des cheminées d'immeubles), j'ai finalement atterri dans les collines pour observer l'après tempête.
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 6f147946f6

Au passage sur ton sujet je suis fan de le 6 et la 9 :shock:

Lors des dernières grosses intempéries sur Nice il y a 2semaines il y a eu également une magnifique trombe à St Tropez
Image
Celle là aussi j'aurai aimé la faire.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Les orages dépotent en PACA. La dernière photo est prise en Floride je pense, à vérifier.
En ce qui concerne les trombes, j'ai bien tenté dans capturer à Nice, mais il y a des endroits plus productifs que la côte d'Azur, nous aurons l'occasion d'en reparler. C'est bien de t'intéresser à ces phénomènes. La foudre c'est intéressant, mais un peu plus banal.

Elise Castille

Message par Elise Castille »

J'ai toujours été attirée par la météo, depuis petite, je savais reconnaître le vent qui amenait les orages, je passais mon temps à regarder les formes des cumulonimbus et à y trouver des créatures étranges, je passais des heures à observer (d'ailleurs ça ne change pas, pose moi dans un pré, à l'ombre d'un arbre, je passe des heures à rêvasser et à regarder les nuages passer, j'suis étrange je sais)... et parce que mes os sentent le changement de temps (j'suis vieille avant l'heure), je suis une miss météo à moi toute seule "Aïe... bon les gars le temps va se couvrir", généralement dans la journée les nuages arrivent et l'averse les suit de peu...
Je me souviens avoir vu une tornade un hiver en allant au Ski c'était à Isola 2000 sur les cimes des montagnes je devais avoir 9-10 ans, j'étais restée subjuguée, elle était toute blanche c'était magnifique, ça a duré 1 minute, 2 maximum, depuis je n'ai qu'une envie, c'est d'en revoir une.
Y'a 15 jours j'ai vu un météore exploser au milieu du ciel j'étais comme une folle dans ma voiture, bref, tous les phénomènes naturels me passionnent.
Mes amis me prennent pour une bête étrange de préférer dormir dans ma voiture parce que j'ai fait des heures de routes pour aller prendre en photo un lever de soleil dans les montagnes plutôt que d'aller au cinoche ou en pub mais c'est pas grave :)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Ton parcours est authentique. Ca fait plaisir à lire.
Oui, en effet, tu es une fille bien étrange ! Dormir dans la voiture ou passer des heures à regarder le ciel ne me viendrait pas à l'idée. Et si tu débutais une psychanalyse ? Et si je vais au pub pour parler de trombes, c'est grave docteur ?

Je vais te faire une confidence : tu as plus de chance de nous croiser sur un spot à orage que dans un pub de Narbonne. Bienvenue au club.

En effet, les éléments que tu croises dans l'enfance te marquent à vie. Beaucoup ici ont vécu un événement particulier et ne s'en défont jamais.

Ah oui, une dernière chose, en principe lorsque tu vois le soleil se lever, c'est que la chasse fut bonne. C'est même une des seules façons de shooter l'aube pour quelques-uns d'entre nous.

Elise Castille

Message par Elise Castille »

J'suis pas la seule à devoir faire une psychanalyse ça me rassure alors :D

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

En attendant la psychanalyse, j'imagine que tu nous a ramené de belles images le we dernier ?

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

Bienvenue à toi Eloise,
je vois que tu as quitté le chaos Azuréen pour la tranquillité Audoise, même si j'adore ma région je te comprends, la ville c'est bien quelques temps mais l'appel du calme se fait toujours sentir !
Après je suis d'accord avec Christophe sur le fait qu'un orage sur la région Niçoise c'est bien sexy ( Ancien Grassois habitant depuis peu Cimiez je m'y suis vite habitué ), et puis ce qui est bien c'est que tu peux vite (enfin ça dépend à quelle heure) sortir de l'agitation Niçoise pour plus de tranquillité dans l'arrière pays.

Pour les trombes j'ai remarqué que l'est du département est bien plus concerné que l'ouest, cela dépend aussi des périodes, pour autant le Cap d'Antibes et la région Cannoise sont aussi servis. Mais je rève toujours d'une trombe dans la baie des Anges ( ça a bien failli ce mois-ci d'ailleurs ).
Et effectivement la 2e photo a été prise en Floride il y a quelques années.

Mais ce qui est aussi vrai c'est que tu risque de bien t'amuser dans l'Aude, réputée pour ses orages violents Automnaux et de début de saison, c'est un magnifique département et un coin bien connu des chasseurs Français !


Bonne continuation sur CO ! :arrow: :D
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Elise Castille

Message par Elise Castille »

Merci pour ton message, j'ai toute ma famille et mes amis sur Nice donc je redescend très souvent, si un jour tu as une chasse à me proposer n'hésites pas, des fois que je sois dans le coin ;) (puis j'suis assez folle pour descendre sur un coup de tête si je ne bosse pas et si quelque chose de sympa se pointe à l'horizon). Je serai sur Nice fin décembre.

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Bienvenu parmi nous Élise !

Avatar du membre
Albert Sanchez
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 20:32
Localisation : Claret ( 34)
Contact :

Message par Albert Sanchez »

Oulah j'arrive un peu tard..
Bienvenu Élise ! :)

Répondre