Un nantais exilé à la frontière allemande

Nouvel inscrit sur le forum ? Faisons connaissance !
Répondre
Charles Guillemet
Nouveau membre

Un nantais exilé à la frontière allemande

Message par Charles Guillemet »

bonjour à tous,

je profite d'avoir un peu de temps pour me présenter brièvement.

Je m'appelle Charles, j'ai 22 ans , suis nantais d'origine. Je suis en ce moment à Karlsruhe (Allemagne, à 20 km de la frontière et 60km de Strasbourg) pour encore 4 mois, pour mon stage de fin d'études d'ingénieur.

Je m'intéresse aux orages depuis de nombreuses années, mais ce n'est que depuis l'année dernière que je m'essaie à la photo d'éclairs. A force de passer sur ce forum pour m'informer, j'ai eu envie de m'inscrire pour pouvoir échanger avec d'autres passionnés :)

Par contre, je n'ai pas de matériel photo perfectionné, seulement un APN compact, mais il m'a quand même permis jusque là de faire quelques photos correctes...

Jusque là je n'ai pas eu l'occasion de vraiment partir en chasse à l'orage, car je n'avais pas de véhicule jusqu'à l'année dernière, et cette année n'a pas été très riche en orages dans mon secteur (de plus, je ne connais pas encore assez bien la région pour savoir où il y a de bon spots).

Sinon, en plus de la photo, mes autres loisirs sont le piano (que j'ai arrêtè depuis quelques mois), le dessin, et plein d'autres choses.

Voilà, j'espère que ces infos en disent un peu plus sur moi, pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout cette présentation, et que j'aurais bientôt l'occasion de partager de nouvelles expériences sur ce forum.

A bientôt
Charles

David DREVET
Habitué

Message par David DREVET »

Bienvenue Charles :)
Tu prendras de beaux clichés avec ton compact, mais le jour viendra ou tu seras tellement drogué par la foudre qu'une petite voix te glissera dans l'oreille"-Achètes un bridge, Achètes un bridge, Achètes un bridge..."
Puis quelques mois ou quelques années plus tard (selon les individus et leur facilité à résister à la tentation, pour moi cela à été quelques heures), cette petite voix reviendra et te dira "-Achètes un Reflex, Achètes un Reflex, Achètes un Reflex..."
Puis viendra l'addiction ultime (demandes à Christophe :D ) La petite voix lui demande d'en acheter un second, puis un troisième...

De la folie de venir ici, vraiment!

Mais bienvenue quand même :)

Dav'
« Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »

Franck Sorin
Nouveau membre

Message par Franck Sorin »

Bonjour Charles,
Ce qui m'a le plus gêné et décidé de passer au reflex c'est le temps d'enregistrement d'une photo correspondant au temps de la prise !
C'est la qu'il y a le plus de coup de foudre , et évidement tous loupés!
Maintenant, pour une petite somme, une cellule de déclenchement, peut être que c'est une solution, puisque que les poses seront beaucoup plus courtes.
Je n'est pas essayé mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas .

Martial
Ancien

Message par Martial »

Bienvenue à toi :)
Image

Mickaël Cayla
Ancien

Message par Mickaël Cayla »

Bienvenue Charles ;)

Romain Viviani
Ancien

Message par Romain Viviani »

Bienvenue !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Will Hien
Modérateur

Message par Will Hien »

Welcome !!! :wink:

Répondre