Depuis le temps que je parcours ce forum, je me décide (enfin) de m'inscrire.
Alors petite présentation : je m'appelle Yann, bientôt 30 ans et originaire de Caen, j'habite maintenant à Clermont-Ferrand depuis de nombreuses années.
A l'époque, j'habitais au 7ème étage avec une vue panoramique sur la chaine des Puys et sur les monts du Forez, autant vous dire que pendant les nuits orageuses, j'étais collé derrière les fenêtres à contempler ce spectacle fabuleux accompagné de mon père. Depuis sa disparition, cette passion est toujours présente et ne risque pas de disparaitre

L'Auvergne est une région plutôt bien placée pour les orages

J'ai cette passion depuis fort longtemps, la photographie est venue bien après en voulant immortaliser ces moments magiques.
Au niveau matériel j'ai commencé avec un bon vieux Minolta argentique de mes parents (paysages). Ensuite explosion du numérique, j'achéte mon premier appareil Kodak de 3M de pixels, j'essaie grâce à cela mes premières photos d'éclairs nocturnes, sans trépied, à la volée ... c'est pas gagné ...
Puis vient mon premier bridge (Panasonic FZ8), les premières pauses longues, et surtout ma première capture d'éclair à Chanturgue sous une pluie battante : un grand moment d'extase !
Passage au reflex avec un K200D, et actuellement je suis avec un canon eos 550d auquel j'ai greffé un sigma 17/70, canon 50 1.8 puis depuis peu un tamron 10/24 et un sigma 70/200 2.8.
Mes zones de chasse : l'Auvergne et un large périmètre autour mais pas autant que je le souhaiterai, boulot oblige ...
Mes grandes inspirations : Pierre Paul Feyte, Alex Hermant (mon livre de chevet Traqueur d'orages !) mais aussi Christophe Suarez, Henri Buffetaut et bien d'autres chasseurs que j'admire pour leur boulot exceptionnel !
Voili voilou pour ma présentation, certains me connaissent déjà (Phototormenta sous le pseudo Bubu, Yann.V ...). Je m'inscris sur ce forum pour tout d'abord partager mes photos, avoir des critiques car j'ai encore beaucoup à apprendre mais aussi pour pouvoir rencontrer d'autres chasseurs car les chasses solo ... j'aimerai bien partager ces moments-là (partage d'expérience, situ en live, covoiturage etc)
En attendant les bonnes situs de la semaine prochaine, pour mon premier post je mettrai quelques photos du 2 juillet.
A très bientôt, Yann