Un charentais (maritime) vous rejoint...

Nouvel inscrit sur le forum ? Faisons connaissance !
Nicolas Raynaud
Habitué

Un charentais (maritime) vous rejoint...

Message par Nicolas Raynaud »

Salut à tous, c'est par cette soirée du 6 oct que je vous rejoints enfin!
Merci pour l'activation de mon compte.

Donc je suis Nicolas Raynaud, j'ai 26 ans, je vis en union libre, à Tonnay-Charente, dans le 17. C'est une charmante bourgade d'environ 8000 habitants, perchée entre 2 marais, à coté de Rochefort, à une quinzaine de km de la côte.
Je bosse dans un magasin d'instruments de musique à La Rochelle.
Mes loisirs sont entre autres musique (passionné par la guitare depuis l'age de 13 ans, grand consommateur de blues, rock, progressif, folk...) photo, dessin, vélo, rando... Je m'interesse depuis toujours à la nature en général, aux phénomènes météo, et les orages m'ont toujours fasciné, depuis mon plus jeune age.
Je tente de photographier la foudre depuis environ 2 ans, avec un modeste bridge Lumix. Mais il faut dire que par chez moi, les orages se font plutot rares...
Je navigue entre le 17 et le 16, (j'y vais souvent voir ma famille autour d'Angoulême), et je vais régulièrement en vacances dans les Pyrénées centrales (région de St-Béat)
Je parcours le forum depuis environ deux ans, et chaque été je prends un énorme pied à admirer vos photos et à lire vos récits. Je tiens donc, avant de m'incruster chez vous, à vous féliciter tout(e)s pour votre superbe boulot.
Merci de m'accueillir parmi vous.

Nico.

Cyril Dubos
Habitué

Message par Cyril Dubos »

Salut Nico, bienvenu!!

Je pense que beaucoup commence avec du matériel "modeste", et qu'on investi ensuite en fonction de ses moyens, et de l'addiction à cette passion :wink:
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Benoit Tibaud
Ancien

Re: Un charentais (maritime) vous rejoint...

Message par Benoit Tibaud »

Nicolas Raynaud a écrit : à Tonnay-Charente, dans le 17. C'est une charmante bourgade d'environ 8000 habitants, perchée entre 2 marais, à coté de Rochefort, à une quinzaine de km de la côte.
Salut Nico et bienvenue sur CO, je connais bien Tonnay-Charente ayant vécu toute mon enfance là bas et je suis né à Rochefort donc un "pur Charentais-maritme" aussi lol, actuellement j'habite Jonzac donc à 1h de chez toi.

On se croisera peut être un de ces 4 sur les routes pendant un orage :roll:

@bientôt :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bienvenue Nicolas :D

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Bienvenue Nico.

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Nicolas Baluteau
Ancien

Message par Nicolas Baluteau »

Beaucoup de points communs avec moi aussi ne serait-ce que par la région d'origine (je suis originaire des Vals de Saintonge) 8)

Bienvenue chez nous Nicolas :D
Je crois me souvenir que tu es à l'origine d'un récent témoignage des grains violents sur les îles charentaises la nuit du 21 au 22 août derniers. Me trompe-je ? :wink:
Ancien pseudo Nico17/69

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

C'est bien ça Nico, j'avais transmis son témoignage dansle topic à ce sujet :wink:

Mickaël Cayla
Ancien

Message par Mickaël Cayla »

Bienvenue :wink:

Grim Kozlowski
Nouveau membre

Message par Grim Kozlowski »

Bienvenu sur le fofo :D

Nicolas Raynaud
Habitué

Nicolas Baluteau a écrit :Beaucoup de points communs avec moi aussi ne serait-ce que par la région d'origine (je suis originaire des Vals de Saintonge) 8)

Bienvenue chez nous Nicolas :D
Je crois me souvenir que tu es à l'origine d'un récent témoignage des grains violents sur les îles charentaises la nuit du 21 au 22 août derniers. Me trompe-je ? :wink:
Salut homonyme :D
En effet, c'est moi. Si j'ai le temps, je poste les photos dans la soirée à la suite de ton topic. En faisant des recherches sur gogole, je suis tombé plusieurs fois sur tes diverses études sur les phénomènes orageux dans les charentes. Sacré boulot, c'est passionnant et j'ai pu y retrouvé des épisiodes orageux qui m'ont marqué...
Salut et merci au passage à Maxime, avec qui j'ai déja eu l'occasion de communiquer par mail, et qui avait transmis mon témoignage.
Et accessoirement merci pour l'accueil. Je vois qu'on est quelques uns du 17. Benoit dans quel coin de Tonnay as tu vécu? :D

Benoit Tibaud
Ancien

Nicolas Raynaud a écrit :Benoit dans quel coin de Tonnay as tu vécu? :D
A Puyjarreau, mon grand-père avait une grosse propriété juste à côté du coteau qui surplombe la Charente :wink:
Image

Nicolas Raynaud
Habitué

Ok je vois. Chouette panorama sur la vallée de la Charente.
Moi je suis plutot à l'opposé, vers Fontsèche... :wink:

Benoit Tibaud
Ancien

Nicolas Raynaud a écrit :Ok je vois. Chouette panorama sur la vallée de la Charente.
Oui c'est d'ailleurs ici, en 2006, que j'ai connu un des plus gros orages qui m'est était donné de voir ! :wink:
Image

Will Hien
Modérateur

Message par Will Hien »

Bienvenue sur le forum !!! :wink:

Nicolas Baluteau
Ancien

Message par Nicolas Baluteau »

Nicolas Raynaud a écrit :Salut homonyme :D
En effet, c'est moi. Si j'ai le temps, je poste les photos dans la soirée à la suite de ton topic. En faisant des recherches sur gogole, je suis tombé plusieurs fois sur tes diverses études sur les phénomènes orageux dans les charentes. Sacré boulot, c'est passionnant et j'ai pu y retrouvé des épisiodes orageux qui m'ont marqué...
Merci pour les photos. Je pense que tu veux parler ici des Chroniques météo charentaises. Benoît y trouvera peut-être des infos sur l'orage qu'il a vécu en 2006 (4 juillet ?). A ces chroniques s'ajoute mon étude sur les tornades dans cette même région, qui devrait aussi t'intéresser.

En ce qui me concerne, je ne suis pas sur la région mais j'y reviens souvent en mai et surtout en été pour voir ma famille à l'occasion du festival Blues Passion. Une rencontre régionale pourrait tout à fait s'y envisager, avec aussi quelques amis girondins. C'est vrai que le clan des Charentais s'agrandit à vue d'oeil ici.
Ancien pseudo Nico17/69

Répondre