Petite présentation...

Nouvel inscrit sur le forum ? Faisons connaissance !
Cyril Dubos
Habitué

Petite présentation...

Message par Cyril Dubos »

Bonjour à tous!

Fraichement débarqué dans la communauté de CO (merci pour l'activation du compte), je me présente :

Je suis Cyril Dubos, 35 ans, récemment reconverti en consultant SAP, j'habite à Haveluy, près de Valenciennes, dans le Nord.
J'en entends déjà qui disent "Incore in tiot gars d'min coin". Hé non!, pas tout à fait!
Je suis originaire du Sud-Ouest, mes racines sont à Bordeaux, en Chalosse (sud des Landes), et au Pays Basque. Je suis arrivé dans le Nord pour y travailler fin 2004. Comme dans le film, j'ai bien brait en arrivant, et je ne pensais y rester que quelques années tout au plus.
Et puis j'y ai trouvé la femme de ma vie, mes deux enfants y sont nés (à Denain, eux sont des vrais Ch'tis!!), et nous avons acheté notre maison à Haveluy, presque au pied d'un terril... Jamais je n'aurais cru tout ça il y a 6 ans!
Grâce au VTT, que je pratique assidument, j'ai pu découvrir que cette région à la si mauvaise réputation est dotée d'une richesse de paysages insoupçonnée et chargée d'histoire comme peu d'autres régions le sont.
Je me suis mis à la plongée sous marine il y a un an maintenant, et je pratique la plongée en apnée depuis 20 ans... Il y a aussi des spots de plongée ici, dans d'anciennes carrières, et aussi la piscine la plus profonde du monde au sud de Bruxelles, qui permet de descendre à 34 m!
J'en arrive à la passion qui m'a emmené ici : les phénomènes météo "violents", dont les orages. Depuis tout petit, ils me fascinent et m'empêchent de dormir la nuit lorsqu'ils se manifestent... J'ai quelques récits que je posterai certainement plus tard, et pour certains, quelques photos.
Je fais un peu de photo, paysages, coucher de soleil, nocturne et orages évidemment. J'ai commencé avec des jetables, puis un reflex argentique, je suis passé au numérique avec un compact, et, depuis 2 ans, j'ai mon 450D. Il m'a ouvert de nouveaux horizons (si j'ose dire), et je me suis mis au panoramique (visites virtuelles), ainsi que plus récemment au timelapse... Je m'équipe et apprends petit à petit.

Assez parlé de moi, j'ai découvert le site de CO, il y a 1 ou 2 ans, et le forum plus récemment, et le peu que j'ai pu y lire m'a donné une énorme envie de rejoindre la communauté, pour pouvoir échanger et partager les récits, les photos et autres informations relatives à notre passion commune, mais aussi pour apprendre et trouver des partenaires de chasse près de chez moi.
C'est aujourd'hui chose faite, merci encore de bien vouloir m'accueillir parmi vous!!!

Et... hum... désolé pour le pavé :wink:

A bientôt!!!
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bienvenue !

Rassures toi, perso je préfère un pavé à 2 lignes :wink:

Henri Buffetaut
Ancien

Message par Henri Buffetaut »

Hola hombre! Bienvenue parmis nous!
Quel courage d'habiter dans le Nord! lol

Joli récit de présentation, c'est agréable! :D
Image

Benoit Tibaud
Ancien

Message par Benoit Tibaud »

Bienvenue sur CO Cyril !

J'ai bien aimé aussi ton pavé, au moins on cerne un peu plus le personnage :lol:

@bientôt
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Nicolas Baluteau
Ancien

Message par Nicolas Baluteau »

Bienvenue sur CO, et pas de souci pour le pavé bien au contraire. ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Florian Parzadis
Ancien

Message par Florian Parzadis »

Bienvenu à toi ! :wink:

Christophe Suarez
Fondateur

Message par Christophe Suarez »

Bienvenue sur Chasseurs d'Orages, Cyril. Tiens un consultant SAP, j'en ai croisé quelques-uns lorsque je travaillais sur Suisse. SAP m'a aussi donné quelques migraines...

Ta présentation est riche et intéressante. Les orages semblent moins fréquents dans le nord que dans ta région d'origine mais ils sont réputés pour leur violence. D'ailleurs il y a une équipe de choc dans ta région, avec Philippe Talleu pour figure de proue. Je te laisse découvrir les acteurs de la chasse aux orages dans le Nord. D'ailleurs il existe un forum dédié:
http://flandreclair.niceboard.com/

Je te souhaite encore la bienvenue dans cette communauté un peu particulière. N'hésites pas à parcourir les sections publiques et privées. Certains fils sont riches d'enseignements. Ils en disent plus long sur notre passion commune que tous les tutos du web...
Modifié en dernier par Christophe Suarez le mar. oct. 05, 2010 21:33, modifié 1 fois.

Mickaël Cayla
Ancien

Message par Mickaël Cayla »

Bienvenue parmi nous Cyril, au plaisir de te lire :D :wink:

Will Hien
Modérateur

Message par Will Hien »

Un gars qui habite Denain ne peut que me plaire, même s'il n'est pas un vrai Ch'ti... :lol: :wink:
Ma frangine habite Douchy-les-Mines, vous êtes donc voisins !

Moi aussi, je suis un expatrié sauf que moi, j'ai quitté le Nord pour la Bourgogne (chose que je croyais impossible aussi) et je crois bien que je ne m'en remettrai jamais... :roll:

Et les terrils, c'est très bien, je faisais de la luge dessus quand j'étos tiot !! 8)
Donc, Henri, arrête de dire des conneries sur ch'Nord, OK ?!!! :twisted: :wink:

Bienvenue sur le forum et j'ai hâte de voir tes récits et photos !!

Henri Buffetaut
Ancien

Message par Henri Buffetaut »

Will H71 a écrit : Donc, Henri, arrête de dire des conneries sur ch'Nord, OK ?!!! :twisted: :wink:

Bienvenue sur le forum et j'ai hâte de voir tes récits et photos !!
C'est toi le ch'nord! lol :twisted:
Image

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Bienvenue chez nous mon gars.

ne craind rien je te rassure la guerre de Sécession est terminé aux USA par contre en France elle fait rage..... :lol: :lol:

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Cyril Vigneron
Habitué

Message par Cyril Vigneron »

Bienvenue collègue Nordiste!

j'habite Marly a côté de valenciennes et d'ici la fin de l'année je déménage a Proville a côté de cambrai donc pourquoi pas se rencontrer a l'occasion

un Cyril qui te salue Cyril

Cyril Dubos
Habitué

Message par Cyril Dubos »

Merci pour l'accueil!!

Je pense que je vais avoir le temps de connaitre l'équipe de choc du Nord avant les prochaines perturbations orageuses, en espérant qu'elles soient un peu plus sympas que cette année...

Oui, JC, il y a la France d'en haut et la France d'en bas :wink:

Cyril, je t'ai lu sur le forum avant que je sois inscrit, et tu fais partie des raisons pour lesquelles je voulais rejoindre la communauté : je me suis aperçu que je n'étais pas le seul dans le coin à apprécier les caprices célestes...
Faut dire que jusqu'à présent je me sentais un peu seul, j'ai même souvent rencontré de l'incompréhension dans les yeux des personnes à qui je parlais de ma passion pour les orages... J'essaie de transmettre mon virus à mon fils, mais il n'a que 2 ans :roll:

Sinon, j'ai fait un petit tri pour dégager une galerie de photos présentables, et j'en ai 72, qui ne sont pas des photos d'orages pour la très grande majorité.
Je compte les partager petit à petit, mais je m'interroge sur la façon de procéder : vaut-il mieux que je créé dans "Photographies ciel et nature" un topic "[Galerie membre] Cyril Dubos", ou bien que je dispatche mes photos dans les différents topics thématiques existants, toujours dans le même forum?

Merci!
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

JC Ouvrard
Ancien

Message par JC Ouvrard »

Cyril Dubos a écrit :
J'essaie de transmettre mon virus à mon fils, mais il n'a que 2 ans :roll:
n'essaye pas, laisse le venir, dit lui ce que tu fais, montre lui les photos, et au début il va guetter le ciel pour te prévenir des orages ( comme le mien 5 ans ) ensuite il te propose de t'accompagner.....

la dernière fois que nous avons chasser ensemble : demande à JB ( du Jura ) il a été sage comme une image ( 4h00 de chasse ) :un lecteur DvD dans la voiture et de temps en temps la souris sort son nez de la voiture pour te demander comment ça va.....

Aujourd'hui il n'a pas peur des orages ( il rassure ma femme ) et dès qu'on voit des images à la TV ( émission, météo ) ou dès qu'il entend l'orage il se fixe, me regarde et hausse des sourcils.... :lol: :lol:

" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Benoit Tibaud
Ancien

Message par Benoit Tibaud »

JC Ouvrard a écrit : et dès qu'on voit des images à la TV ( émission, météo ) ou dès qu'il entend l'orage il se fixe, me regarde et hausse des sourcils.... :lol: :lol:

Excellent, une vraie alarme ton fiston :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Répondre