Un nouvel alsacien..

Nouvel inscrit sur le forum ? Faisons connaissance !
Répondre
Cyril Imbert
Habitué

Un nouvel alsacien..

Message par Cyril Imbert »

Boujour à tous,

Je suis très heureux de pouvoir venir me présenter, car celà fait bien 6 mois que j'essai d'être membre sur ce forum. :D

Je me présente.
Je m'appel Cyril, j'ai 31 ans, et je m'intéresse aux phénomènes de la nature depuis bientôt 10 ans. En effet, tout a vraiment commencé en Septembre 1999 en Floride. A peine arrivé, j'ai pu suivre de (très) près le développement et l'arrivée du Cyclone Floyd, un des plus impressionnant pour sa taille. J'étais scotché à la TV, en attendant avec impatience et nervosité son arrivée. Le virus était en moi! :P
Bien entendu, le jour de mon départ, tous les aéroports de la côte Est étaient fermés!

Progressivement je me suis plus intéressé aux orages, fasciné par les éclairs et leurs impacts. Non pas par préférences, mais en Alsace on fête plus souvent Noël que l'arrivée d'un cyclone..
(je rajouterai même que si on pouvait rasé les Vosges, je n'aurai rien contre, car les nuages ont un peu de mal à passer..) :)

J'habite à Hésingue (Haut-Rhin) à moins de 3 km de la Suisse (de Bâle et non pas Genève comme certains veinards..) et de l'Allemagne. J'ai depuis chez moi une vue sur la Forêt Noire, et sur une bonne partie de la plaine d'Alsace.

Côté matériel, j'utilisais jusqu'à peu de temps un Nikon D200 avec un déclencheur à fil. L'ayant revendu il y a deux mois, j'attend avec impatience le nouveau D300 ! Il devrait arriver aux alentours du 30 novembre.. Ayant pu le tester, je peux garantir que le bruit est équivalent à celui des meilleurs Canon.
Pour me déplacer, j'ai ma bonne (moyennement vieille) Ford Mondéo Breack.

A part ça j'ai hâte d'être le printemps et l'été prochain pour une nouvelle période d'orages, tout en priant pour que ce soit une année propice.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Cyril

Mickaël Cayla
Ancien

Message par Mickaël Cayla »

Bienvenue sur le forum Cyril, à bientôt devant de beaux clichés :wink:

mick

Philippe Talleu
Ancien

Message par Philippe Talleu »

bienvenue
je n'ai pas compris pourquoi 6 mois d'essais avant de devenir membre ? :wink:

à plus
Phil

Cyril Imbert
Habitué

Message par Cyril Imbert »

Phil a écrit :bienvenue
je n'ai pas compris pourquoi 6 mois d'essais avant de devenir membre ? :wink:

à plus
Phil
Euh oui... j'ai fais plusieurs essais, mais sans réponse.. et là, surprise, alors que ne m'y attendais plus, ça a marché! :D

Olivier67
Habitué

Message par Olivier67 »

Bienvenue Cyril...

Raser les Vosges, quelle drôle d'idée !! Moi je les trouve bien pratique pour prendre un peu de hauteur... :wink:

Répondre