Bonsoir de Toulouse

Nouvel inscrit sur le forum ? Faisons connaissance !
Répondre
cécile31
Nouveau membre

Bonsoir de Toulouse

Message par cécile31 »

Bonjour / bonsoir à tous,

je suis toute nouvelle parmi vous. Une petite présentation peut-être?

Alors je suis d'origine bretonne et j'habite Toulouse depuis 7 ans (j'ai 28 ans). Cette année, j'ai emménagé dans mon nouvel appart faisant office de mirador (8 ème étage) et s'orientant plein sud :magnifique vue sur les pyrénées qui m'offrent un sensationnel panorama.

L'année dernière, le père Noël a eu la bonne idée de m'offrir un fuji finepix qui a fait ses preuves lors des orages de cet été. Au début, j'ai pris la foudre pour essayer, comme ça, et puis je me suis prise "au jeu" (sans vilain jeu de mots, on sait que la foudre est dangereuse ;-) ... me voilà scrutant le ciel jour et nuit, décryptant les nuages, bidouillant mon appareil... quelle joie lors de la capture de mon premier éclair!! je me revois l'admirer sur l'écran de mon ordi à tout va...j'en ai pris d'autres et qu'est-ce qu'il me paraît moche maintenant! (euh...loin de moi l'idée de faire de la ségrégation d'éclairs que les cieux nous offrent!! je parle de la qualité de la photo...). Comme je suis assez pétocharde (il faut le reconnaître) je ne m'aventure pas encore avec ma voiture dans des lieux escarpés, je reste chez moi, oui je sais je ne suis pas une vraie chasseuse d'orages ;-( mais je suis preneuse si des chasseurs toulousains souhaitent me faire découvrir leurs escapades.

Voilà, j'espère vous faire découvrir tout bientôt mes photos lorsque j'aurai compris comment on fait!!

Cécile.

robin62
Nouveau membre

bienvenu cecile

Message par robin62 »

bienvenu cecile
moi aussi je suis nouveau
je vien d essars dans le pas de calais pres de bethune
j espere que je vais bientot chasse les orages

Philippe Talleu
Ancien

Message par Philippe Talleu »

bienvenue

Phil :D

Mickaël Cayla
Ancien

Message par Mickaël Cayla »

Bienvenue à vous sur le forum :wink:

A bientôt,
mick

Etienne
Habitué

Message par Etienne »

bienvenue à toi la toulousaine ! :)
Le Cantal, Terre des grands espaces!
http://www.mil-orages.com

yoyo30
Habitué

Message par yoyo30 »

Bienvenue parmis nous Cécile31!
Tu verras, quoi que tu poseras comme question, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. En plus, les réponse seront toujours simples, claires et rapides. Bref, tu es arrivée dans un très bon forum. On attendra avec impatience tes photos.
@+

Christophe Suarez
Fondateur

Message par Christophe Suarez »

Bonjour Cécile de Toulouse, tu fais honneur à Nougaro :wink: . Fais nous partager au plus vite tes photos. Bonnes chasses à toi.

bernard34
Nouveau membre

Message par bernard34 »

Salut à toi

BERNARD

asgard
Habitué

Message par asgard »

bienvenue toi cécile
que la chasse soi bonne pour toi, et tu sais c'est pas parceque tu ne sort pas de chez toi que ça fais pas de toi une chasseuses d'orages, c'est les clichés qui comptes et puis tu trouveras peu un chasseur prêt de toulouse pour t'accompagné.
à bientôt

Amicalement
Kacem

:wink:

cécile31
Nouveau membre

Message par cécile31 »

merci à tous pour votre accueil !!

je viens vous demander de l'aide... après plusieurs essais et une recherche active pour savoir comment il fallait s'y prendre pour poster des photos, je n'y parviens pas.

J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre ses photos sur un site les hébergeant et écrire le lien du site ici mais je ne comprends pas pourquoi, dans certains sujets déjà postés, on peut voir les photos de certains directement sans cliquer sur un site... pffffff que c'est bête une fille :cry:

quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre??

merci beaucoup!

Cécile.

Jonathan Lamarche
Ancien

Message par Jonathan Lamarche »

Bienvenue Cécile :D Petit tuto pour mettre tes images :

1-tu choisis l'image que tu veux insérer, tu la copies ailleurs sur ton disque dur pour pas endommager l'originale.

2-Tu la retailles avec un logiciel (photoshop, paint shop pro qui sont chers, photofiltre qui est gratuit ) pour ne pas dépasser une certaine taille ( typiquement 800*600 pixels pour une photo, 150*200 pour un avatar, et 600*300 pour une bannière )

3-Tu l'héberges sur imageshack ( aucune inscription necessaire ) en cliquant sur "parcourir" : tu sélectionnes ta photo, tu cliques sur "ouvrir", puis tu cliques sur "host it". Tu copies le dernier lien qui est donné {Ctrl+C} (lien direct vers l'image)

4-Tu postes ton image : tu mets le lien {Ctrl+V}, tu le selectionnes, et tu cliques sur "image" pour insérer les balises Image

Bon courage :D

David Schmitt
Habitué

Message par David Schmitt »

Bienvenue à toi Cécile !!! :)

Vivement la saison 2008 (en espérant qu'elle soit meilleure que 2007) pour que l'on vois tes exploits !!! :wink:
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

cécile31
Nouveau membre

merci

Message par cécile31 »

merci beaucoup Djoe 63 pour toutes ces explications, je vais essayer de faire tout ça (c'est pire qu'un réglage d'appareil photo ;-) )

si ça marche, mes photos seront en ligne dans la semaine... aller croisons les doigts pour que ça marche.

Bises à tous.

Répondre