Présentation Raphaël Proust

Nouvel inscrit sur le forum ? Faisons connaissance !
Répondre
Raphaël Proust
Nouveau membre

Présentation Raphaël Proust

Message par Raphaël Proust »

Bonjour à tous !

Je me présente donc, Raphaël Proust, 22 ans et comme nous tous grand passionné de météo et tout particulièrement des orages.
Ayant vécu dans la région nantaise jusqu'à très peu (je suis désormais sur Lyon depuis le début d'année), on ne peut pas dire que c'est l'un des coins les plus foudroyés de France même si quelques événements m'ont marqué étant plus jeune.

Je chasse réellement les orages depuis que j'ai le permis, donc 2017. Je fais donc parti, on peut dire, de la nouvelle génération des "jeunes" chasseurs d'orages (c'est en tout cas comme ça que je me vois.)

Les dégradations épargnants très souvent la Loire-Atlantique (surtout ces dernières années), il m'est arrivé de faire des grosses sorties de plusieurs jours et sur plusieurs milliers de kilomètres, notamment en 2018. Normalement ça devrait aller mieux sur Lyon, la région étant logiquement un peu plus gâtée en orages que le quart nord-ouest... De beaux projets aussi à l'étranger, notamment Italie cet automne, mais aussi États-Unis si tout va bien, pourquoi pas l'année prochaine (ça devait être cette année, raté !)

Très peu initié à la photo, je suis pour l'instant tourné presque 100% vidéo, c'est une direction que j'ai choisi dès le départ, par manque de matériel photo. Je partage ensuite mes récits et "aventures" kérauniques sur ma chaîne YouTube dédiée. Je pense néanmoins commencer à me mettre gentiment à la photo cette année...

Sinon que dire de plus, la météorologie n'est pas ma seule passion, j'aime vraiment tout ce qui gravite autour de la nature, de la géographie et des sciences d'une manière générale (astronomie, géologie et j'en passe...)

A bientôt sur le forum, et pourquoi pas sur le terrain ! :hello:

Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin

Re: Présentation Raphaël Proust

Message par Mathieu Brochier »

Salut Raphaël, bienvenue par ici.
J'imaginais que tu t'étais lancé dans la vidéo par choix et non par contrainte. :worried:
As-tu décidé de t'installer à Lyon pour te rapprocher de secteurs potentiellement plus orageux ?
Lyon baigne dans une saison bien morose pour le moment, il faut croiser les doigts pour les 2 mois qui arrivent. :roll:

Eric Tarrit
Habitué

Message par Eric Tarrit »

Bienvenue par ici Raphaël,
Même si l'année est pas folle pour le moment ici, tu t'y retrouvera sur plusieurs années en terme d'orages.
a+ :)

Patrick Boucher
Habitué

Message par Patrick Boucher »

bienvenue Raphaël

Raphaël Proust
Nouveau membre

Merci à tous !
Mathieu Brochier a écrit :
mar. juin 30, 2020 05:19
Salut Raphaël, bienvenue par ici.
J'imaginais que tu t'étais lancé dans la vidéo par choix et non par contrainte. :worried:
As-tu décidé de t'installer à Lyon pour te rapprocher de secteurs potentiellement plus orageux ?
Lyon baigne dans une saison bien morose pour le moment, il faut croiser les doigts pour les 2 mois qui arrivent. :roll:
Effectivement au début ça partait d'un manque de matos, donc logiquement c'était plus vidéo avec les moyens du bord, mais finalement j'ai bien pris le pied et je continue donc la vidéo. Mais je pense me mettre progressivement à la photo peut-être cette année, à voir ! En effet la saison est pas terrible terrible pour l'instant dans le coin, quoique je suis quand même content par rapport à Nantes ! :-D Belle journée de prévu ce mercredi, on va bien voir ce que ça donne...
Eric Tarrit a écrit :
mar. juin 30, 2020 10:24
Bienvenue par ici Raphaël,
Même si l'année est pas folle pour le moment ici, tu t'y retrouvera sur plusieurs années en terme d'orages.
a+ :)
En effet, je ne pense pas être déçu, avec en plus l'Italie pas loin il y a de quoi s'amuser !

Martial
Ancien

Message par Martial »

Bienvenue à toi par ici ! :)
Au plaisir de se (re)voir dans les parages ! :wink: :hello:
Image

Bertrand Guibert
Nouveau membre

Message par Bertrand Guibert »

Bienvenue ici, Raphaël.

Et voilà, l'ex binôme des "Chasseurs de l'Ouest" est au complet :) ...sur le site "Chasseurs d'orages".
Que de bons souvenirs de vos pérégrinations.
(Sur Chasing Live, j'étais "HellCat" du 49)
Je continue à te suivre sur ta nouvelle chaîne : :wink:
Ta passion est intacte. Ton approche vidéo est intéressante.
Autant se lancer avec le support avec lequel on est le plus à l'aise.
Ton nouvel ancrage local va certainement te combler, même si, comme dit plus haut, on est pour le moment sur une année pauvre, "pauvrissime" même, si j'ose me permettre ce superlatif bricolé.
:rock: Heavy Metal is my Law :rock: Cats are my Gods

Raphaël Proust
Nouveau membre

Martial a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 16:31
Bienvenue à toi par ici ! :)
Au plaisir de se (re)voir dans les parages ! :wink: :hello:
Merci Martial, au plaisir de te revoir également sur les terres auvergnates ! :hello:
Bertrand Guibert a écrit :
sam. juil. 04, 2020 13:22
Bienvenue ici, Raphaël.

Et voilà, l'ex binôme des "Chasseurs de l'Ouest" est au complet :) ...sur le site "Chasseurs d'orages".
Que de bons souvenirs de vos pérégrinations.
(Sur Chasing Live, j'étais "HellCat" du 49)
Je continue à te suivre sur ta nouvelle chaîne : :wink:
Ta passion est intacte. Ton approche vidéo est intéressante.
Autant se lancer avec le support avec lequel on est le plus à l'aise.
Ton nouvel ancrage local va certainement te combler, même si, comme dit plus haut, on est pour le moment sur une année pauvre, "pauvrissime" même, si j'ose me permettre ce superlatif bricolé.
Ah tiens, salut HellCat, bien sûr que je me souviens de toi ! Content de voir que tu continues à suivre mes récits sur YouTube, merci beaucoup ! :)

Kévin Fillin
Nouveau membre

Message par Kévin Fillin »

Bienvenue à toi Raphaël :-D
Mon site : https://www.newsorages.fr/
Prévisionniste, photographe chasseur d'orages

Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin

Message par Maxime Daviron »

Bienvenue Raphaël, effectivement on est nombreux à avoir commencé par la vidéo (bon, dans une qualité assez atroce à l'époque), en tout cas tu es au bon endroit pour démarrer en photo si besoin de conseils ! Il y a déjà eu quelques topics sur le sujet récemment, justement. :hello:

Rodac
Ancien

Message par Rodac »

Salut Raph, bienvenue, ça me fait plaisir de te retrouver sur ce forum ! :)

Il est vrai que pour les orages, j'avais aussi commencé par faire de la vidéo (il y a très longtemps... )

Répondre