Anjou, Feu ! (... du ciel)

Nouvel inscrit sur le forum ? Faisons connaissance !
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin

Re: Anjou, Feu ! (... du ciel)

Message par Mathieu Brochier »

Hello Bertrand, bienvenue par ici.

C'est fou la quantité de membres venant du 49. C'est l'absence d'orages dans votre département qui vous pousse vers la passion de la traque ? :roll: :roll: :roll:

J'étais convaincu en relançant CO que le site et le forum étaient aussi importants pour quelques passionnés silencieux en quête d'informations et de belles images. Me voilà soulagé de ne pas m'être trompé à ce sujet. :)

Damien_49
Ancien

Message par Damien_49 »

En tout cas, on est pas nombreux à y rester :-D
Image

Kévin Fillin
Nouveau membre

Message par Kévin Fillin »

Bertrand Guibert a écrit :
mar. mai 26, 2020 23:41
Kévin Fillin a écrit :
mar. mai 26, 2020 21:58
Bienvenue à toi, au plaisir d'échanger sur les différents fils du forum :)
Merci Kevin. Un voisin du 37. :firefirefire:
Chassé une seule fois là-bas, en juillet dernier.
On est partis bien trop tard, mon binôme a voulu prendre l'autoroute : Mauvais choix.
Près de la centrale d'Avoine, ce n'était qu'un feu ; là, j'ai voulu pousser plus loin : Chinon, L'Île Bouchard et on a fini à La Celle Saint Avant car ça envoyait du lourd au nord de Chatellerault. A quelques kilomètres du spot, c'était encore tout bon. une fois sur le spot : Plus rien !
Rageant ... mais c'est l'jeu.
Le 37 me doit une revanche ! :-D
Au plaisir de prendre la revanche ensemble alors, ça permettra d'échanger :-D Je connais très très bien ces secteurs puisque ça fait 10 ans que je circule dans le département :-D
Mon site : https://www.newsorages.fr/
Prévisionniste, photographe chasseur d'orages

Bertrand Guibert
Nouveau membre

Message par Bertrand Guibert »

Mathieu Brochier a écrit :
mer. mai 27, 2020 03:54
Hello Bertrand, bienvenue par ici.

C'est fou la quantité de membres venant du 49. C'est l'absence d'orages dans votre département qui vous pousse vers la passion de la traque ? :roll: :roll: :roll:
Gnagnagnagna :shock: ... :-D
Rhoooo, la mauvaise langue. :-D On n'est pas sans orages non plus. Encore ce mois ci, sur une journée, on a explosé les scores au niveau national ... mais c'est une fois ou deux dans l'année. :cry:
Comme je l'avais dit, on est en limite (nord) de l'autoroute SW-NE des orages ... ou alors, c'est le nord Pays de la Loire et Normandie donc, si on en veut plus souvent, pas d'autres choix que de bouger.
Je ne parle pas de migrer ... quoi que, bouger vers les Charentes Maritimes ... :love:
Mais la douceur angevine me manquerait trop. :love: :love:
A ce jour, j'ai vu "plus" d'ex 49 que de "True" 49 :-D ... mais très loin d'avoir rencontré tout le monde.
Mathieu Brochier a écrit :
mer. mai 27, 2020 03:54
J'étais convaincu en relançant CO que le site et le forum étaient aussi importants pour quelques passionnés silencieux en quête d'informations et de belles images. Me voilà soulagé de ne pas m'être trompé à ce sujet. :)
Oui, ce site est vraiment excellent.
Entre les galeries d'images, des analyses de clichés, des topics sur des thèmes plus techniques en lien avec la météo, le matériel, les conseils en tout genre ... Impossible de se passer de "Chasseurs d'orages". :firefirefire:

Merci pour l'accueil, Matthieu ... et bravo pour le taf accompli par tous.
Modifié en dernier par Bertrand Guibert le mer. mai 27, 2020 15:38, modifié 1 fois.
:rock: Heavy Metal is my Law :rock: Cats are my Gods

Bertrand Guibert
Nouveau membre

Damien_49 a écrit :
mer. mai 27, 2020 09:49
En tout cas, on est pas nombreux à y rester :-D
Seuls les "True" restent au ... "trou".
J'aime bien mon 49 et sa douceur angevine (qui est tout sauf une légende) ... mais cette douceur est néfaste pour """nos affaires""" :-D

Bertrand Guibert
Nouveau membre

Kévin Fillin a écrit :
mer. mai 27, 2020 12:26
Bertrand Guibert a écrit :
mar. mai 26, 2020 23:41
Kévin Fillin a écrit :
mar. mai 26, 2020 21:58
Bienvenue à toi, au plaisir d'échanger sur les différents fils du forum :)
Merci Kevin. Un voisin du 37. :firefirefire:
Chassé une seule fois là-bas, en juillet dernier.
On est partis bien trop tard, mon binôme a voulu prendre l'autoroute : Mauvais choix.
Près de la centrale d'Avoine, ce n'était qu'un feu ; là, j'ai voulu pousser plus loin : Chinon, L'Île Bouchard et on a fini à La Celle Saint Avant car ça envoyait du lourd au nord de Chatellerault. A quelques kilomètres du spot, c'était encore tout bon. une fois sur le spot : Plus rien !
Rageant ... mais c'est l'jeu.
Le 37 me doit une revanche ! :-D
Au plaisir de prendre la revanche ensemble alors, ça permettra d'échanger :-D Je connais très très bien ces secteurs puisque ça fait 10 ans que je circule dans le département :-D
Qui sait, au détour d'un orage ... ou d'un spot : ça serait avec grand plaisir ! :wink:
Rien ne vaut les échanges : on est apprenti toute sa vie. :book:

Rectification du 02/06/2020 : On a fini à Pussigny (près de l'A10), en étant passé par La Celle Saint Avant.

Benjamin Porée
Nouveau membre

Message par Benjamin Porée »

bienvenue Hellcat :-D :-D :-D :rock:

je t'ai retrouvé ou bien ont se retrouvent ici :-D :-D

je vois que ca essaye de descendre notre secteur .... :firefirefire: malgré le manque de manifestations orageuse mettons en avant la qualité des salves orageuses sur notre secteur qui apportent quelques couleurs viticoles a nos cliches et un beau terroir en composition !

au plaisir de se croiser sur les routes !! :hello: :hello:

PS: Le partner est noir brillant maintenant, mais toujours le pare-grêle reconnaissable :-D :-D

Bertrand Guibert
Nouveau membre

Benjamin Porée a écrit :
lun. juin 22, 2020 23:12
bienvenue Hellcat :-D :-D :-D :rock:

je t'ai retrouvé ou bien ont se retrouvent ici :-D :-D

je vois que ca essaye de descendre notre secteur .... :firefirefire: malgré le manque de manifestations orageuse mettons en avant la qualité des salves orageuses sur notre secteur qui apportent quelques couleurs viticoles a nos cliches et un beau terroir en composition !

au plaisir de se croiser sur les routes !! :hello: :hello:

PS: Le partner est noir brillant maintenant, mais toujours le pare-grêle reconnaissable :-D :-D
Yesssssssssssssssss !

Le grand Benji est là ! :firefirefire: :rock:
Réel plaisir de te voir pointer le museau ici, le voisin du 44.
C'est vrai que depuis la fin de ChasingLive :cry: :cry: :cry: (m'en suis toujours pas remis), on s'est perdu de vue.

Même pas peur des railleries : la seule et vraie explication de la rareté des orages dans notre région, c'est qu'ils évitent de venir abîmer nos jolis coteaux, sinon, gare à eux ! :-D

C'est noté concernant la couleur de ton utilitaire. :wink:
Déjà repéré sous la pluie, de nuit, dans sa livrée blanche aux fins fonds du 79, je vais ouvrir grands les yeux lors des traques.

Et ça serait avec grande joie que je te croiserais (en tout cas pour moi ... pas sûr que tu supportes le choc :lol: )

Merci pour ton message d'accueil, Benji !

Répondre