Base de donnée téléphonique des chasseurs d'orages

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Base de donnée téléphonique des chasseurs d'orages

Message par Christophe Suarez »

Comme mentionné dans un topic sur ce forum, je vous propose de créer une liste de numéros de tel des chasseurs d'orages, par région ou département. La liste ne sera accessible qu'aux membres qui m'envoient leur numéro de tel portable, merci de me communiquer votre numéro en PV.

La BDD comportera les infos suivantes:
Nom
Pseudo
Pays
Région
Département
Dispo (Soir, we, etc...)
Téléphone (portable de préférence)


Chris

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Chris,

une petite suggestion en passant... ne serait il pas intéressant de disposer également dans ta bdd de moyens autres de contacts rapides, comme l'adresse MSN p ex ? Pour ma part, je n'ai pas de portable (ça viendra peut être un jour, mais pour l'instant je résiste :lol: ), et du coups je ne peux entrer dans ce genre de liste 'facilement'. Par contre, je suis souvent connecté (et en permanence au boulot), donc toujours joignable ainsi...
qu'en penses tu ?
Il y a aussi quelque chose qui peut être utile, mais là, c'est du boulot donc je ne sais pas si l'idée peut t'intéresser. Il y a en effet déjà un module alertes sur ce site, y aurait il (je connais en partie la réponse mais peut être y as tu déjà pensé ?) moyen de le modifier de manière à ce que les chasseurs en recherche de compagnons de chasses puissent l'indiquer en temps réel ? Ainsi, relié directement à une base du genre "comment me joindre ?" les groupes se constitueraient facilement au travers de chasseurs-d'orages.com, qui deviendrait du coups LE point de raliement des chasses d'orages organisées... L'évolution des groupes de chasseurs pourrait être suivie et en liaison avec les alertes, ce serait carrément incontournable.
Oui, c'est un peu ambitieux, mais il me semble que ce ne serait pas trop lourd en développement, non ?

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Excellente idée cette base de donnée!!!
p.s: OlivePhoto, tu n'est pas le seul à ne pas avoir de téléphone portable :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Que de bonnes idées. J'ai ajouté les données email et skype ou MSN.
Pour le module c'est une bonne idée. Je dois dire que le module alerte ne rencontre pas un énorme succès, bien que je puisse l'intégrer au forum, ce qui le rendrait plus attrayant... Pour un module de recherche de compagnons de chasse c'ets une excellente idée. Pas vraiment compliqué à mettre en oeuvre, je vais juste réfléchir à son emplacement sur le site ou... le forum ! A voir.

Chris
OlivePhoto a écrit :Hello Chris,

une petite suggestion en passant... ne serait il pas intéressant de disposer également dans ta bdd de moyens autres de contacts rapides, comme l'adresse MSN p ex ? Pour ma part, je n'ai pas de portable (ça viendra peut être un jour, mais pour l'instant je résiste :lol: ), et du coups je ne peux entrer dans ce genre de liste 'facilement'. Par contre, je suis souvent connecté (et en permanence au boulot), donc toujours joignable ainsi...
qu'en penses tu ?
Il y a aussi quelque chose qui peut être utile, mais là, c'est du boulot donc je ne sais pas si l'idée peut t'intéresser. Il y a en effet déjà un module alertes sur ce site, y aurait il (je connais en partie la réponse mais peut être y as tu déjà pensé ?) moyen de le modifier de manière à ce que les chasseurs en recherche de compagnons de chasses puissent l'indiquer en temps réel ? Ainsi, relié directement à une base du genre "comment me joindre ?" les groupes se constitueraient facilement au travers de chasseurs-d'orages.com, qui deviendrait du coups LE point de raliement des chasses d'orages organisées... L'évolution des groupes de chasseurs pourrait être suivie et en liaison avec les alertes, ce serait carrément incontournable.
Oui, c'est un peu ambitieux, mais il me semble que ce ne serait pas trop lourd en développement, non ?

A+

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

A part ça, peut-être qu'il serait possible de faire une carte de la France, avec les différentes localisation des membres chasseurs, et de leurs terrains, pour avoir une idée générale? (si cela a déjà été fait et que je ne l'ai pas vu, je m'en excuse).

En tout cas, chouette idée pour la base de données! :)

Hoshi :)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Hoshi a écrit :A part ça, peut-être qu'il serait possible de faire une carte de la France, avec les différentes localisation des membres chasseurs, et de leurs terrains, pour avoir une idée générale? (si cela a déjà été fait et que je ne l'ai pas vu, je m'en excuse).

En tout cas, chouette idée pour la base de données! :)

Hoshi :)
http://users.pandora.be/danielv38/PDF/Carte_impacts.htm :wink:

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

une carte existe déjà en effet sur le site de chasseurs d'orages,
page d'accueil, "la carte" indiquée sur la gauche :wink:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:oops: Toutes mes excuses alors...

Hoshi :)

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

pas de problème Hoshi
on ne peut pas avoir les yeux partout :wink:

Etienne
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 08:54
Localisation : Aurillac
Contact :

Message par Etienne »

<< toujours dispo si besoin de moi niveau programmation.

!
Le Cantal, Terre des grands espaces!
http://www.mil-orages.com

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Quelle merveilleuse idee!!!!!!! :D Ca me remet en joie tout d'un coup.

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

WiJzZ a écrit :Quelle merveilleuse idee!!!!!!! :D Ca me remet en joie tout d'un coup.
Ouaipp, on est d'accord :D Maintenant, manque qd même l'essentiel... des orages :(
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Olive : :mrgreen:

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Est ce qu'il y a eu une suite à ce projet ?
Tom du 76 - Haute Normandie

Christophe44
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 21:01

Message par Christophe44 »

La carte ne marche pas ... est ce normal ?

Répondre