de retour sur le forum

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

de retour sur le forum

Message par Roger Moretti »

après un an d'absence me revoilà . J'ai été pris par des obligations professionnelles. J' ai passé ma license de pilotage de drones civils . Il me reste plus qu'un examen à finaliser et en avant pour l'aventure. J'espère que l'année 2015 sera moins pluvieuse que la précédente .
En juillet je vais participer à une rencontre avec les ingénieurs de météo france pour partager et étudier les moyens de prévisions et d'analyses de la foudre.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

Salut,

j'utilise un drone aussi mais en loisir (moins de 2kg), par curiosité à partir de quelle masse faut il une licence de pilotage de drone ?

Sans être professionnel de quoi aurais je besoin si je voulais évoluer vers des drones plus important sachant que j'ai un brevet de pilote privé avion et ulm ?

Et bon retour parmi nous Roger.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

si tu as ton brevet d'ulm ou avion il te suffit juste que quelqu'un te valide une DNC ( délivrance de niveau de compétence ). Pas besoin de passer une licence spécifique . Par contre n'importe quel drone muni d'une caméra doit faire l'objet d'une homologation quel que soit le poids. En dessus de 4 kg le parachute est obligatoire . Il faut aussi déposer de plans de vol pour chaque département ou tu veux aller plus informer la gendarmerie lors d'un survol d'une zone habitée.
Plus d'infos http://www.federation-drone.org/les-dro ... francaise/
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

Merci pour les infos.

Pour moi ce n'est que du loisir en pilotage à vue sans survol de personnes, pour le moment mon drone fait un poids total de 1.6 kg.

châssis DJI F450
module de vol NAZA M V2
nacelle Tarot T-2D
Gopro Hero 3 + iosd Mini
émetteur récepteur Boscam 5.8 gHz
Ecran Freeworld 7''
Radio Devo 12S en 2.4gHz

Mais plus tard j'aimerai passé sur quelque chose d'un peu plus gros.

J'ai trouvé ce document sur le site que tu donnes : http://www.federation-drone.org/wp-cont ... C3%A92.pdf

Qui est très simple et très claire pour le loisir.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

j'ai presque le même modèle
DJI F550 avec tout les accessoires .
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Thibaud Talon »

Bon retour parmi nous Roger
Image

Répondre