Proposition d'un concours annuel sur vos photos...

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre

Pour ou contre un concours photos annuel

Pour
20
80%
Contre
3
12%
Pas d'avis
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Proposition d'un concours annuel sur vos photos...

Message par Lisa »

Bonjour

Comme le titre l'indique, il serait sympa que vous donniez votre avis, par le biais du sondage ci-dessus, sur la création d'un concours sur vos plus belles photos de l'année !
Il n'y aurait donc qu'un concours par an et vous pourrez proposer deux de vos plus belles photos qui devront, bien entendu, toutes avoir un rapport avec l'orage !!!

A vous de voter

Amicalement

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Allez amis chasseurs un petit effort pour le vote :P

amicalement
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour
Personnellement je pense que c'est une très bonne idée :D
Mais pourrais-tu donner plus d'indications, comme par exemple: les photos seraient classées de la meilleure note à la moins bonne ? ou que seules les 5 meilleures photos soient apparentes.
Je suis prêt à collaborer pour la réussite de ton projet ! :wink:

Salutations

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Lisa je te propose plutôt de participer au concours photo du Fryzeur. :wink:

Pour ma part, je trouve que trop de concours, tue les concours.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Damien_49 a écrit :Lisa je te propose plutôt de participer au concours photo du Fryzeur. :wink:

Pour ma part, je trouve que trop de concours, tue les concours.
En fait c'est un peu ce que je pensais au début. Pourtant à bien y réfléchir, l'objectif est différent et pourrait par exemple permettre de choisir les clichés pour le calendrier, voire de mettre à jour la bannière des sites Chasseurs d'Orages, etc... Aussi, l'idée de Lisa me semble assez attractive.

Chris

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Damien ====> L'idée est, il me semble, différente de ce que peut faire Fryz ! En effet, son concours ne porte pas que sur la foudre et les nuages en rapport avec les orages tandis que le concours que je propose portera que sur la foudre et nuages ayant un rapport direct avec les orages ! de plus le concours que l'on ferait ici sur le forum de chasseurs d'orages ne serait qu'annuel et non mensuel comme sur le forum de Fryz !!! Comme l'a si bien dit Chris celà permetterait aussi de pouvoir voter pour les photos qui vont paraitre dans le calendrier des chasseurs d'orages voir être utilisées pour d'autres choses !

je connais très bien les concours de Fryz pour y avoir participer et ma proposition pour les chasseurs d'orages aurait une autre optique comme tu as pu le lire ci dessus.

Mickael====> Pour le moment l'organisation du concours reste un peu vague, j'attend déjà de voir si les forumeurs sont partants ou non ;) Nous en reparlerons surement prochainement et merci pour ta proposition

Amicalement
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Maintenant je suis un peu perdu ... les futurs photos pour le calendrier nous les présentons où? Sur le topic de Chris "calendrier" ou sur le topic "concour de l'année"?
Sinon je suis partant pour t'aider Lisa car tu va en avoir besoin... :wink: :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Rien n'est lancé pour l'instant. Il existe donc toujours un topic pour le calendrier :wink:

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Moi c'est que mon humble avis, mais je trouvais dommage de faire un partenariat avec le Fryzeur (voir le haut du forum) et de faire la même chose (ou presque à quelques détails près). Fryz propose également un concours annuel, mais c vrai que c un peu plus large que le simple orage....(ceci dit c'est toujours les photos d'orages qui ont le haut du pavé)

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Damien_49 a écrit :Moi c'est que mon humble avis, mais je trouvais dommage de faire un partenariat avec le Fryzeur (voir le haut du forum) et de faire la même chose (ou presque à quelques détails près). Fryz propose également un concours annuel, mais c vrai que c un peu plus large que le simple orage....(ceci dit c'est toujours les photos d'orages qui ont le haut du pavé)
comme il a été dit plus haut l'optique est vraiment différente car se seront des photos qui seront utilisées pour un calendrier des chasseurs d'orages ou pour l'établissement d'une nouvelle bannière, donc je ne vois pas trop le rapport avec le partenariat de Fryz :P

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Damien_49 a écrit :Moi c'est que mon humble avis, mais je trouvais dommage de faire un partenariat avec le Fryzeur (voir le haut du forum) et de faire la même chose (ou presque à quelques détails près). Fryz propose également un concours annuel, mais c vrai que c un peu plus large que le simple orage....(ceci dit c'est toujours les photos d'orages qui ont le haut du pavé)
Ciao Damien,
Je comprends ta position. Ce qu'il faut comprendre, c'est que le choix des photos du calendrier donne lieu, en partie au moins, à un vote. Si le terme concours te dérange, appelons le... Election de miss foudre 2006 (pour le calendrier 2007) :lol: . Ce qui est sûr est que les photos seront sélectionnées parmi celles des membres du forum chasseurs d'orages et pas ailleurs, logique non ?

Je ne vois pas ici de conflit d'intérêt ou même de concurrence à d'autres concepts bien aboutis.

Ceci étant, le sondage est ouvert. Personnellement, j'ai voté.


Chris

Avatar du membre
fryz
Ancien
Messages : 122
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:54
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par fryz »

c'est vrai que ca ressemble fort à un autre titre de forum mais je n'ai aucun monopole ni Brevet américain sur ce principe donc ...
Merci Damien pour ton intervention ;)
J'ai compris votre nuance donc le topic peut suivre son cours sans problème aucun...

Répondre