Mise à jour de "Chasseurs d'Orages"

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

J'ai bien ri aussi en lisand le "pd" mais j'ai pas osé le reprendre :lol:
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

Yop !

Je viens de relire un peu tout le sujet, l'idée d'une réorganisation de certaine partie de CO est bien alléchante effectivement, histoire de redonner un coup de jeune au site et au forum !
Une question me vient a l'esprit cependant, concernant la section récit, créer un fil pour chaque grosse dégradation orageuse est en effet très bien, mais le problème est que, même si beaucoup d'entre vous habitent dans la même région et sont souvent concernés par les mêmes dégradations orageuses, d'autres sont plus à l'écart le plus souvent. En Paca et plus particulièrement dans le 06 nous ne sommes pas bien nombreux, je dirais même que je suis presque tout seul dans ce département :P Les départements méditerranéens sont souvent concernés par des dégradations plus locales, sauf en Automne.
Par exemple pour les orages diurne, vu que ceux-ci sont limités souvent au Mercantour et au départements limitrophes, et vu que ceux-ci sont en plus presque quotidiens à certaines périodes de l'année, ce sera dur de créer un sujet pour ce genre de "dégradation", je pensais qu'il serait préférable de créer quelque chose du genre :
- Orages diurne, Juin 2015
Au moins ce serait spécifique a ce genre d'orages et le fait d'en créer un chaque mois pourrait aider à mieux s'y retrouver ?

:?: :arrow:
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Moi je veux bien tester y'a pas de soucis, mais personnellement je suis pas convaincu par ce système de "un sujet par évènement". Je trouve que si tout le monde ne faisait qu'un fil unique de ses chasse ça ne faisait pas foutoir. Après on verra bien ce que ça donne, je serais peut-être agréablement surpris du résultat, mais j'en doute.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

La création d'un sujet par dégradation est la méthode de fonctionnement que nous utilisions en premier lieu. Elle permet de mieux s'y retrouver lorsque l'on recherche les photos d'une soirée ou d'un événement précis. Par exemple, une supercellule photographiée de différents points de vue.

Tu vois juste Tristan, il sera préférable de regrouper certains sujets, l'essentiel étant de ne plus retrouver un sujet par chasseur mais un sujet par orage / soir pour les dégradations marquées ou par période pour les départements fréquemment marqués par des orages d'évolution diurne.

Matthieu, j'ai lu les idées que tu as proposé page précédente, certaines me plaisent bien, je ne les oublie pas. Les changements du forum interviendront plus tard, la priorité étant d'abord le site.

On vous donne des nouvelles concernant la mise à jour très vite. :wink:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Mathieu Brochier a écrit : Elle permet de mieux s'y retrouver lorsque l'on recherche les photos d'une soirée ou d'un événement précis.

Tu vois juste Tristan, il sera préférable de regrouper certains sujets, l'essentiel étant de ne plus retrouver un sujet par chasseur mais un sujet par orage / soir pour les dégradations marquées ou par période pour les départements fréquemment marqués par des orages d'évolution diurne.
J'approuve cette idée aussi. Cette idée de topic par journée orageuse me plait bien, et ça permettra de mieux comparer les clichés entre eux.
Pour les orages diurnes fréquents, je suis aussi clairement d'accord. Etant en montagne, les orages orographiques s'enchaînent parfois jour après jour.
Image

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Justement en ce qui concerne les régions touchées quotidiennement par des orages, j'ai peur que ce système créé bien trop de sujets différents, en gros un par jour. En comparaison actuellement, lorsque les 15-20 plus gros posteurs ont démarré leur saison, il y a des suites dans des sujets déjà ouverts mais nettement moins de nouveaux sujets. Là il faudra s'attendre à un nouveau sujet à gérer chaque jour, plus tous les sujets des jours précédents mis à jour par ceux qui n'avaient pas encore traité leurs photos etc... Je plains le type qui a 3 semaines de retard dans ses traitements et qui cherche désésperément le sujet de son jour pour aller poster ses photos dans ce foutoir :D moi c'est un peu ça qui me fait peur, mais bon, on verra ^^
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Matthieu Vessiere a écrit :Justement en ce qui concerne les régions touchées quotidiennement par des orages, j'ai peur que ce système créé bien trop de sujets différents, en gros un par jour. En comparaison actuellement, lorsque les 15-20 plus gros posteurs ont démarré leur saison, il y a des suites dans des sujets déjà ouverts mais nettement moins de nouveaux sujets. Là il faudra s'attendre à un nouveau sujet à gérer chaque jour, plus tous les sujets des jours précédents mis à jour par ceux qui n'avaient pas encore traité leurs photos etc... Je plains le type qui a 3 semaines de retard dans ses traitements et qui cherche désésperément le sujet de son jour pour aller poster ses photos dans ce foutoir :D moi c'est un peu ça qui me fait peur, mais bon, on verra ^^
Je partage globalement cette idée, mais bon à voir à l'usage sur la saison 2015 si cela est concluant.

sinon pour la mise à jour de chasseur d'orages il va falloir faire un peu de teasing pour allécher les troupes. :wink:
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Répondre