Au revoir Tim Samaras

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Au revoir Tim Samaras

Message par Christophe Suarez »

Bonjour,
Triste nouvelle, Tim Samara, son fils et un compagnon de chasse sont décédés vendredi, pris par la tornade de Reno (OK). Je vous propose de poster quelques liens en hommage, ici même. Condoléances à leurs proches.

Chris
Modifié en dernier par Christophe Suarez le lun. juin 03, 2013 13:09, modifié 2 fois.

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

Pensée pour toute sa famille.
http://www.nationalgeographic.com/explo ... m-samaras/

helene

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

Sincères condoléances à leurs familles
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

vraiment triste ! quand la passion nous emmène .
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Un des premiers a m'avoir donné le virus des orages, quand je regardais les émissions sur ses chasses et sur ses travaux scientifiques sur Discovery Channel ... Une terrible nouvelle ... :cry:
Modifié en dernier par Alexis Maillard le lun. juin 03, 2013 08:22, modifié 1 fois.

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

sincères condoléances aux familles

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

je viens de lire quelques articles. Il semble que la circulation était chaotique, entre les retours du travail et des personnes qui tentaient de fuir la ville. J'ose à peine imaginer que Tim se soit retrouvé bloqué dans la circulation, privé de capacité de manoeuvre. Une autre version est celle d'un comportement "étrange" de la tornade, qui aurait subitement changé de direction.

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Je ne connais pas ces personnes, mais c'est vraiment triste ce genre de nouvelle.
Le plus terrible dans toute l'histoire, c'est que dans ce genre de situation, j'imagine qu'on a le temps de se voir mourir, ça doit être vraiment terrible. Puissent-t-ils reposer en paix là où la fureur des éléments les ont emportés.
Image

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Christophe Suarez a écrit :je viens de lire quelques articles. Il semble que la circulation était chaotique, entre les retours du travail et des personnes qui tentaient de fuir la ville. J'ose à peine imaginer que Tim se soit retrouvé bloqué dans la circulation, privé de capacité de manoeuvre. Une autre version est celle d'un comportement "étrange" de la tornade, qui aurait subitement changé de direction.
il semble que ce soit la seconde version Chris

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Un choc quand j'ai appris la nouvelle hier soir avant le dîner, après l'avoir partagé à ma fille et mon épouse, nous avons observé une minute de silence avant de manger en pensant à ses proches et ses collègues/amis chasseurs...

Tim Samaras était un chasseur de tornade avec une démarche très scientifique, moins fou-fou que certains de ses compères. Il ne chassais pas à bord d'un tank genre TIV ou Dominator, peu être que cela lui aurait permis d'avoir la vie sauve.

Malgré tout ça la tornade qu'ils ont croisée à eu un comportement très imprévisible et d'une violence extrême, je ne sais pas si le dominator aurait tenu face à cela. Bref, c'est vraiment terrible ce qui leur est arrivé.

Que cela nous rappelle que les éléments que nous chassons nous dépassent et que nous ne sommes que peu de choses dans ce bas monde.

Condoléances à ses proches.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

idem depuis que j'ai appris la nouvelle : je reste choqué par une telle annonce.

les mots manquent à toute la communauté de Chasseurs ( Tornades ou Orages ) pour exprimer ces pertes tant point de vue " civil" que scientifiques.

mes pensées iront vers eux lors de mes prochaines chasses

condoléances à toutes les familles
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Bonjour à tous,

J'ai été très surpris par cette nouvelle, puis très attristé en l'apprenant hier après-midi.

Une grande pensée pour sa famille, ses proches. Même en France, nous pensons bien à eux.

To the victims families and friends, if you read this topic, my deepest condolecences are with you. Even in France, we are shocked and we have a thought for you.


Et une pensée aussi aux français qui sont partis là-bas, revenez nous entiers.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Visiblement ils sont nombreux à s'être fait prendre par cet orage, c'était un piège. Je vous invite à visionner la vidéo de Brandon Sullivan. Attention âmes sensible s'abstenir. http://es.gizmodo.com/el-terrorifico-vi ... -510909137

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Cette vidéo de ouf, merci pour le partage ! :shock:
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Philippe Talleu a écrit :
Christophe Suarez a écrit :je viens de lire quelques articles. Il semble que la circulation était chaotique, entre les retours du travail et des personnes qui tentaient de fuir la ville. J'ose à peine imaginer que Tim se soit retrouvé bloqué dans la circulation, privé de capacité de manoeuvre. Une autre version est celle d'un comportement "étrange" de la tornade, qui aurait subitement changé de direction.
il semble que ce soit la seconde version Chris
Il est plausible, selon ce que je lis sur Stormtrack notamment, que ce soit la conjugaison d'une route coupée vers le sud, et un revirement soudain de la tornade, qui ai piégé plusieurs chasseurs d'orages (dont Tim peut être). Les informations sont disséquées mais ça reste confus. La vidéo postée au dessus montre à quel point il est délicat de rester lucide lorsqu'on est pris au piège. J'ose à peine imaginer ce que pourrait engendrer une telle situation chez nous, avec la densité du trafic...

Répondre