Collectif azuréen

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Collectif azuréen

Message par Tristan Bergen »

Salut!
A mon tour de présenter notre site web.
Donc je vous présente stormouest06, un site ou 2 membres d'IC et moi regroupons nos photos d'orages, vous y trouverez aussi des récits, des actualités des galeries et des prévisions orageuses pour le département des Alpes-Maritimes, je vous laisse découvrir le reste.
Maintenant vivement le début de la saison orageuse:
Image

J'attend vos avis :)
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Tout d'abord une question : pourquoi ouest ??

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

En fait, au début c'était surtout parce que nous sommes tous les trois dans l'ouest du 06 Alexandre.B et moi à Grasse et Guillaume.D à Mandelieu et que nos photos sont principalement faites dans ce secteur. Aprés on essaye de plus s'étendre à tout le département mais le nom est resté, riend de bien gênant de toute façon :wink:
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ok ok (simple curiosité) :wink:

Bon sinon je ne suis pas super fan du design, peut être un peu trop coupé (peu harmonieux) mais c'est un début. Il y a quelque shoots intéressants en tout cas, continuez les gars :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Comme Max, je pense qu'il va falloir améliorer la navigation sur le site et de grâce, les gars, si vous voulez être pris au sérieux, corrigez toutes les pages, c'est truffé de fautes d'orthographe !

Pour le coup, là, ça fait très amateur !

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

Effectivement Will je n'avais pas remarqué, je tâche de corriger tout ça :wink:

Sinon au niveau du design pouvez-vous me dire ce qui bloque précisément? Que je puisse l’améliorer?

Merci d'avance.
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Souvent je n'ose pas soulever cette question de l'orthographe, mais Will a raison : faites-vous corriger, n'hésitez surtout pas c'est essentiel pour la crédibilité. Non seulement les fautes, mais aussi la ponctuation, l'expression...

Sinon j'ai parcouru très vite, a priori j'y vois peu de choses à redire, à part peut-être le menu Recensement-Dossiers, qu'on est obligé de "chercher" un peu. Et le terme "recensement" me parle peu dans ce contexte. Il s'agirait plutôt d'une sorte d'index des orages que vous avez chassé, si j'ai bien compris (?).
Sinon, c'est un site régional bien sympathique, dans la lignée de ce qui se crée ces derniers temps. ;)

En prévision, vous incluez celle du risque de trombe ? Très courageux, la chose n'est certainement pas évidente. N'hésitez surtout pas à vous faire aider si vous n'avez pas beaucoup d'expérience. Et si c'est le cas alors tant mieux. Tous mes encouragements dans l'aventure...

Sinon au niveau du design pouvez-vous me dire ce qui bloque précisément? Que je puisse l’améliorer?

Pour ça vite fait, je suggérerais d'harmoniser la mise en forme du menu du haut (Accueil, Récits...) et celle du menu de droite (vidéos, recensement...). C'est certainement pour ça qu'on ne le repère pas immédiatement.
Autre chose (mais ça c'est plus subjectif) : je ne sais pas pourquoi, mais vous avez tous l'air d'être très fans de ces couleurs de fond noires ou bleu sombre. On le voit partout, sur tous les sites qui se crééent. C'est fatigant visuellement, et ça donne une impression d'uniformité générale d'où aucun site ne ressort particulièrement. Allez, pourquoi pas du rose fluo ? :P (je déconne, mais ce serait peut-être pas mal de se démarquer visuellement : dans les orages il y a aussi du vert, du rouge, du beige...) ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Ciao.
C'est à la mode les collectifs! ;)

Plusieurs remarques toutefois. Comme les autres compères, je ne suis pas méga fan du design et des pubs (bandeaux blancs assez désagréables).

Sélectionnez mieux vos photos. Une bonne photo est un peu noyée parmis d'autres un peu médiocres et assez répétitives (trombes!)

Sinon bon vent pour votre entreprise! ;)
Image

Répondre