5 ans de CO

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

5 ans de CO

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour,

Ça y est, nous y sommes enfin ! Depuis le 18 janvier dernier, le forum a 5 ans. Le site est un peu plus âgé.
Bon anniversaire CO ! :D

Je voudrai profiter de cette occasion pour remercier tous les membres de CO sans exception, pour nous avoir suivi pendant ces années, pour avoir partagés vos connaissances et vos clichés ou encore pour votre investissement dans cette communauté.

De nombreux projets ont aboutis, souvent avec l’aide de membres, et certains sont en cours de réalisation. D’autres encore sont en stand-bye pour des raisons diverses, souvent par manque de temps ou de motivation.
Dans les projets qui n’avancent pas et qui me tiennent à cœur, je citerai celui du lexique météo qui pourrait s’avérer TRES utile à tout le monde…
http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=3265

Enfin, je voudrai remercier chaleureusement Christophe Suarez, administrateur et créateur de www.chasseurs-orages.com pour sa patience, son aide, et son implication dans chacun des projets.


Bien amicalement,
Mickaël Cayla

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Je me joins à toi Mick pour remercier tous les membres, même si nous sommes peu actifs, comparés aux nombres de membres inscrits, mais bon, ca on y peut rien :lol:

Donc, Bon Anniversaire CO, si je devais faire un bilan, étant inscrit ici depuis 4ans, je suis assez content de pouvoir toujours venir sur CO qui est devenu il faut bien le dire, une communauté connue et reconnue ! J'ai pu y rencontrer des personnes fort intéressantes et certains sont devenus de très bons potes ! Pourvu que çà dure !! :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

Noyeux Janniversaire CO ! Merci a tous les membres et un grand merci a Chris !

LONGUE VIE A CO !
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

même si nous sommes peu actifs, comparés aux nombres de membres inscrits, mais bon, ca on y peut rien
Oh, le forum a quand même une activité soutenue et très suffisante. Mieux vaut ça qu'une machine à posts bourrée de gens, pas forcément facile à gérer et pas forcément agréable. :P

Bon anniversaire CO :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Maxime Daviron a écrit :
même si nous sommes peu actifs, comparés aux nombres de membres inscrits, mais bon, ca on y peut rien
Oh, le forum a quand même une activité soutenue et très suffisante. :
Je dis pas le contraire, je dis juste que l'on est peu à faire vivre la communauté par rapport aux nombres d'inscrits :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah ça c'est sur, quand on regarde les membres y'a quelques pages de "0 posts" :lol:

Enfin ça marche comme ça alors c'est l'essentiel :)

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Effectivement ça marche, alors bravo pour ce forum !

Merci à ceux et celles qui le font vivre.

Longue vie et bon Anniversaire à CO ! :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Merci pour cette attention Mick. Effectivement, ce n'est pas CO qui a 5 ans, c'est cette version du forum.

"Ah ça c'est sur, quand on regarde les membres y'a quelques pages de "0 posts" "
Tu es bien un gars du sud toi, j'imagine ta maison pas très loin d'une fabrique de sirop à l'anis ... :lol:

Ceci étant, un grand ménage a déjà été fait il y a deux ans, mais il reste quelques "comptes fantômes". Sylvie va s'occuper de cela.

Pour le reste, je trouve ce forum très vivant, et c'est bien l'essentiel.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Christophe Suarez a écrit :Pour le reste, je trouve ce forum très vivant, et c'est bien l'essentiel.
+ 1000 :D
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

respect les gars pour le travail que vous faites pour nous faire vivre notre passion.

MERCI :wink:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

@Chris : je relève quand même 4 pages de - de 10 posts, donc sud ouest, pas sud est :P

Donc j'exagère volontairement pour marquer ce que je veux dire mais, je ne suis pas loin du compte.

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Un grand merci à Chris pour la création de cette grande famille et pour toute l'application qu'il a mis pour que le forum et le site vivent ! :wink:

Merci à Mick également ,pour ses prévisions soignées et une grosse implication à tous les niveaux !
Son module de prévis , qui devrait apparaitre bientot sur CO , est une pure merveille ...

Merci enfin à tous les participants , qui partagent leur photos/ savoirs et informent en permanence sur "l'actualité des orages" !

Ca fait beaucoup de remerciements , mais je tenais à le dire car c'est le seul forum sur lequel je suis encore actif ...Ce forum est convivial , j'apprécie vraiment le plus grand nombre d'entre vous ! :wink:
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Maxime Daviron a écrit :@Chris : je relève quand même 4 pages de - de 10 posts, donc sud ouest, pas sud est :P

Donc j'exagère volontairement pour marquer ce que je veux dire mais, je ne suis pas loin du compte.
Tu fais une fixation sur le nombre de posts... - de 10 posts, ça peut entrer dans le cadre d'une recherche précise dans la section invitée ou d'une recherche pour un reportage. Ou ça peut-être un tel qui poste une fois au sujet d'impacts de foudre proche sur une base aérienne. Donc des photos d'un niveau un peu différent de ce que je vois habituellement... Bref, je ne vois pas ce qui peut te chagriner à ce niveau et pourquoi nous devrions nous priver de ces opportunités. Bien entendu, lorsqu'on est bavard comme Mossieur Daviron (recordman toutes catégories), le contraste est saisissant ... :lol:

Pour finir, Sylvie travaille dans l'ombre depuis des années et valide les comptes sur le forum. Tu vois elle n'a aucun message à son actif, et pourtant elle est précieuse :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Tu fais une fixation sur le nombre de posts...
Faux et archifaux :lol: Il ne faut pas se méprendre sur mes dires, je m'explique :

Je répondais à ceci :
même si nous sommes peu actifs, comparés aux nombres de membres inscrits, mais bon, ca on y peut rien
Je parle principalement de ceux qui ne postent rien, je me moque éperduement du fait que les gens postent 1 ou 80 000 000 de messages, mais je répondais à Ben tout d'abord.

Tes "constats" ne sont qu'extrapolation, et fausses, je n'ai que faire de ce qui peut bien se passer quant aux gens qui postent ou ne postent pas, il y en a qui sont là pour s'instruire, d'autre qui s'en moquent peut être, c'est le cadet de mes soucis.


Ce que je voulais dire, c'est que ce qui compte, c'est ce que l'on se dit sur le forum, qu'il est actif alors qu'il n'y a pas de soucis. Qu'il y ai 60 ou 200 000 membres, le résultat est là.


Quant au fait que je sois bavard, et bien déjà beaucoup moins qu'à une époque et ça va aller en diminuant si cela peut te rassurer. Je compte depuis déjà quelques temps freiner ma consommation de CO (de forums généralement en fait), pour consacrer plus de temps à mes passions et occupations. Si mon activité est vue négativement, j'en suis désolé :wink:
Modifié en dernier par Maxime Daviron le jeu. janv. 27, 2011 21:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Maxime Daviron a écrit :Si mon activité est vue négativement, j'en suis désolé :wink:
Si je peu te rassurer ton activité ne m'a jamais dérangé. au contraire, tu fais partis de ceux qui font vivre le forum, et c'est pas négligeable, loin de là.

Amicalement. :D :D

Répondre