Calendrier 2011

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
Maxime Daviron

Calendrier 2011

Message par Maxime Daviron »

Bonjour à tous !

Christophe étant pour mais n'ayant pas le temps, c'est moi qui m'occupe de cette première partie de la création du calendrier.

Pour le calendrier en lui même, quelqu'un d'autre prendra le relais je l'éspère car je ne sais pas faire (Seb ??) :wink:

Donc, postez ici votre meilleure photographie orageuse de la saison 2010, j'ai bien dis la meilleure (selon vous bien sur) et une seule et unique photographie.

S'ensuivra un vote pour les 13 "meilleures" photos, (sans possibilité de voter pour soi-même bien entendu), c'est à dire la couverture et les 12 mois de l'année.

A vous de jouer :D

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

Alors voila ma photo, 8 septembre 2010, orage violent au petit matin impact négatif bien ramifié a 3km du point d'observation:
Image
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

Image

Triple impact le 20 juillet 2010 aux alentours de L'Isle-Jourdain (Gers 32)
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Après avoir longuement hésité entre deux photos ...

Double impact de foudre ramifié dans la vallée, au Nord de Coursac, à 2km de notre position. 20 juillet 2010.

Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Pour changer un peu, voici un diurne photographiée le 2 juillet dans l'Est héraultais :

Image

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

-A supprimer-
Modifié en dernier par Baptiste Deïdda le dim. sept. 26, 2010 19:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

Si Seb n'a pas le temps ou ne veux pas si coller, j'ai préparé une petite trame.
Mais comme je suis pas un expert :( il n'y a pas de dégradé et autre effet, je suis resté dans le trés classique avec la même diposition que l'année dernière, et un ajout de proverbe chaque mois.


Image

Ps : les lignes sur la partie supérieur sont apparu lors de l'export en pdf, je sais pas comment faire pour les enlever si quelqu'un a une idée!!

Pss : si personne d'autre ne veux le faire, j’essayerai de l'embellir quand même. :D
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Voilà pour moi !

Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Jonathan Jean a écrit :Si Seb n'a pas le temps ou ne veux pas si coller, j'ai préparé une petite trame.
Mais comme je suis pas un expert :( il n'y a pas de dégradé et autre effet, je suis resté dans le trés classique avec la même diposition que l'année dernière, et un ajout de proverbe chaque mois.


Ps : les lignes sur la partie supérieur sont apparu lors de l'export en pdf, je sais pas comment faire pour les enlever si quelqu'un a une idée!!

Pss : si personne d'autre ne veux le faire, j’essayerai de l'embellir quand même. :D
Pas mal Jonathan, je te propose de continuer ce travail sur une section dédiée aux projets. Tu la trouveras tout naturellement dès que tu te reconnecteras au forum :wink:

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

bon j'ai passé ma photo de jeudi soir sous photoshop, bref j'ai essayé de l'améliorer.
Sincèrement elle me plait pas vraiment d'un point de vue qualité mais bon c'est plus pour dire de participer :oops: ,
a vrai dire je m'en veux car posté plus tôt sur le spot, meilleurs réglage etc... ça aurait bien mieux, bref... c'est en forgeant...

Image

Cyril

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Pour ma part :

Port la Nouvelle ( 11 ) le 11/08/2010

Image
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

JC Ouvrard a écrit :Pour ma part :

Port la Nouvelle ( 11 ) le 11/08/2010

Image
Voilà une belle touche originale 8) Je verrais déjà bien celle-ci dans le calendrier :)
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Allez une de jour pour changer...

Image

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Voici notre contribution. Afin de compléter les précédentes photographies d'éclairs, Samina et moi vous proposons la capture d'un rideau de pluie d'une cellule assez isolée.

Image
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Voici la mienne :wink:

22 Août 2010, 21h44, orage à bases élevées avec activité électrique modérée. Pour une fois, je n'ai pas retouché les couleurs, elles sont naturelles.

Image

Répondre