mésodetect prévisions et préventions petit crochet !

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

mésodetect prévisions et préventions petit crochet !

Message par Michel Gosselin »

bonsoir je me permet justement de mettre un bref petit crochet sur la prévision et la prévention des phénomènes météorologique locaux ,isolés et dangereux .

dans le cadre de mon projet ,porté sur la prévision mais surtout sur la prévention des phénomènes météorologiques orageux potentiellement destructeurs ,je mais un point évident sur la compréhensions et la connaissance des phénomènes météorologiques locaux et dangereux .

mon étude donc se porte sur 2 points importants je dirais même de critères de bases :

1) le facteur climatique

2) le facteur environnementale

hors mis nos connaissances en matière de formation des orages sur le plan mécanisme météorologique , (facteur physique et climatique ) ,reste un point important qui le facteur environnementale et que l'on connaît mal justement .

1) à savoir les effets direct physique ,et très localisé de celui ci ,rendant ainsi une situation propice à la formation d'évènement météorologiques importants ou graves .

2) les causes et conséquences du changement d'un environnement et ses conséquences ,je dirais multiples ??.

3) autres facteurs supplémentaires ,les effet de la pollution ,à l'échelle locale puis à une échelle plus large ,européenne puis mondiale .

pour le moment je m'efforce ,à travailler sur les effet de l'environnement ainsi que ses modifications ,il faut bien prendre en compte chacun des facteurs changeants ,qui seront important pour faire une bonne prévisions ou je dirais un bons diagnostic ,tout en ayant une marge d'erreur ,la plus courte qu'il soit .

ainsi là encore je fais appelle à vos aides ,pour que je puisse faire progresser mon logiciel mais aussi terminer mes dossiers d'études sur l'environnement et les orages et tornades en France et sur le reste de Europe .

enfin pour ce qui est de la prévention , le projet mésodetect prend en ligne de compte que la prévention et la connaissance des phénomènes météorologiques dangereux reste un point essentiel ,déjà d'une pour le prévisionniste en lui même ,mais aussi pour la population ,et apporter une large partie pédagogique .


fin du résumé .

cordialement

stormy-91

Répondre