Le calendrier des chasseurs d'orages 2007

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Le calendrier des chasseurs d'orages 2007

Message par Christophe Suarez »

Bonjour,

C'est avec beaucoup d'avance que je lance le topic sur le calendrier des chasseurs d'orages 2007. Il devra être prêt pour le mois de décembre et sera probablement imprimé chez un imprimeur, dans un format A3. Parallèlement, une version en format PDF sera proposée au téléchargement.

Pour cette première phase j'ai besoin de vous tous. Je vous propose de mettre ici, en petit format (700xXXX), quelques unes de vos meilleures photos d'orages (nuages, foudre). Pour être éligilibles, les photos proposées doivent aussi être disponibles dans un grand format 4-5mpx min. Au mois de septembre-octobre, nous organiserons un petit vote sur le forum et la ML. En novembre, la maquette sera finalisée, puis un imprimeur identifié.

Je souhaiterais aussi un coordinateur du projet avec quelques compétences au niveau graphisme (psp). Avis aux volontaires :-)

Je me régale par avance car la matière ne devrait pas manquer. miam...

Chris

Edit Pierre : Passage du fil du statut "Annonce" à "Normal"

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Coucou Chris

Si je peux te donner un coup de main pour le graphisme tu sais que tu peux compter sur moi ;)

Lisa
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Super Lisa, en l'occurence c'est un petit peu plus que du graphisme, il s'agit de mener le projet à bien, avec mon aide bien entendu. Si tu te sens d'attaque c'est une bonne nouvelle car c'est un plaisir de bosser avec toi. Dans l'affirmative on peut essayer d'intégrer une troisième personne et hop c'est parti :D
Bon on a encore 6 mois pour mener ça à bien... Ce qu'il nous manque dans un premier temps, c'est de la matière: les photos. Je vais donner l'exemple dès demain...

Chris

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Et bien pas de problème j'ai pour habitude de toujours mener les projets à bien ;) et c'est toujours un plaisir de regrouper plusieurs passions dans la mise en place d'un projet ;)

Tu me tiens au courant.

Lisa
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Ce qui serait bien vu le nombre d'inscrit maintenant est qu'il n'y est qu'une photo par auteur par rapport au calendrier 2006 où l'on peut voir plusieurs photos du même auteur, je ne dis pas ça parce que mes photos n'ont pas été choisies :cry: .

Thomas
Tom du 76 - Haute Normandie

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bien noté Thomas, j'approuve. Bon, en même temps si Nico nous ramène une superbe photo de tornade + une super cellule euh... on lui en prendra peut-être deux :lol: Bon, de toute façon il y aura débat et vote :wink:

Chris

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bon allez je me lance en proposant ce fameux double impact...

Image

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Moi j'en proposerais pour ce calendrier, j'ai raté celui de 2006!
Ce sera avec mon futur appareil photo Nikon D50 qui tarde à venir car rupture de stock :cry:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Il n'est pas interdit d'en proposer plusieurs. En fin de compte je retiens la proposition de Thomas, on tachera d'en retenir une par participant. :D

D50, waouuuh, ça devient un repaire de nikoniste par ici :lol:

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Xav28 a écrit :Moi j'en proposerais pour ce calendrier, j'ai raté celui de 2006!
Ce sera avec mon futur appareil photo Nikon D50 qui tarde à venir car rupture de stock :cry:

Et oui le club nikoniste s’agrandit lol

Xavier où as-tu acheté ton d50 ? Parce qu’en ce moment c’est le mois nikon et donc pour tout achat d’un appareil nikon, est offert une carte mémoire d’1g par exemple pour le d50.

As-tu eu cette offre, sinon négocie la carte vu que l’appareil ne t’a pas encore été livré
Tom du 76 - Haute Normandie

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Bon c'est un peu hord sujet mais le Nikon est en rupture de stock pour un bon nombre de vendeur sur internet ... car y a de la pub sur cet appareil sur des radios de grande écoute! Et puis j'arrête pas d'en voir de ces appareil, rien qu'hier à la fête de la musique j'en ai vu 3! :cry:
Normalement il y a une nouvelle arrivée prévu pour le 30 juin ... patience.
pour info, j'ai mon appareil sur ce site:
http://www.multidiscount.com/
Vraiment pas cher!
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Etienne
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 08:54
Localisation : Aurillac
Contact :

Mil

Message par Etienne »

ah c'est bon je vois que je ne suis pas le seul à avoir un D50, ça fait plaisir!
:)

dites, petite question, concernant le capteur. A force de prendre des eclairs, n'y a t'il pas un risque d'abimer celui ci?

Si oui, quelle est la durée de vie d'un capteur qui se trouve entre les mains d'un chasseurs d'orages? :p

(désolé c'est encore hors sujet !)
Le Cantal, Terre des grands espaces!
http://www.mil-orages.com

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Peut être que le D50 arrive en fin de vie et va être remplacé ? Pour celà une rupture de stock chez beaucoup de vendeurs.

J'ai eu ce soucis de délai avec mon camescope qui était en fait en déstockage pour être remplacé.
Tom du 76 - Haute Normandie

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Rupture de stock dû à son prix et à la nouvelle offre de la carte 1Go offerte!!!(encore en stock chez Pixmania et autre...) Voilà la raison de la rupture, le D50 date de l'année ernière, ils ne vont pas l'arrêter déjà ... :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Moi, ça sera un D70s :wink:

Répondre