[Propositions] Nouvelle apparence pour la carte des prévis.

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

[Propositions] Nouvelle apparence pour la carte des prévis.

Message par Pierre »

Bien le bonsoir 8)

Après quelques jours de travail et d'aide, merci à Astrozorg pour l'explication des masques de fusion sous Photoshop ;)

Voici la proposition pour une future nouvelle version de la carte des prévisions de Chasseurs d'Orages.

Image

Je peux encore essayer d'insérer une photo au-dessus de la Corse, je verrais ça demain.

Sinon les modifications que j'ai apporté à la carte sont les cantons/départements de la Suisse. ;) La Belgique va venir par la suite. :)

Merci d'apporter vos remarques / critiques ;)



Pierre.
Modifié en dernier par Pierre le dim. déc. 07, 2008 14:15, modifié 3 fois.

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Impeccable Pierre !
Ca ressort super bien.

J'aime beaucoup les photos :P :P :P surtout l'extra et "notre" photo du 01.07.08.

Joli boulot en tous cas :wink:

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Et celle là? Elle était pas bien?

Image
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Sympa Seb, mais celle de Pierre est extra ! :D
Toutes les deux remarque, mais j'ai une préférence pour la 1ère :)

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

c'est vrai que les 2 sont bien, j'aime bien l'ombre sur la carte de Seb
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Avatar du membre
Marie Pétrod
Habitué
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 19:55
Localisation : Lyon (69)

Message par Marie Pétrod »

J’aime bien les 2 mais avec une petite préférence pour la 1ère ;)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Euh.. non ce n'est pas la nouvelle apparence des cartes de prévisions. Je t'expliquerais en détail ce qu'il faut faire pour que ça le devienne. Tu as demandé l'autorisation pour les photos utilisées ? La police n'est pas conforme :D Alala ces jeunes :lol:
Modifié en dernier par Christophe Suarez le mar. juil. 08, 2008 17:05, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Mick a juste mis 3 photos coupé à l'arrache sur sa carte; ce fut un bon début ... ! grâce à lui on a désormais plein de nouvelles propositions :)

-edit : ce qui veut juste dire que son incrustation n'est pas très ésthétique, question de goût c'est tout, pas de quoi s'énerver, ces prévi sont EXELLENTES aucun rapport -
Modifié en dernier par Maxime Daviron le mar. juil. 08, 2008 18:07, modifié 3 fois.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Aeromax a écrit :Je suis pas sur que Mick se soit cassé le *** pour mettre 3 photos coupé à l'arrache sur sa carte ... Mais ce fut le précurseur ! grâce à lui on a désormais plein de nouvelles propositions :)
Oui mais une proposition est une proposition, donc une proposition n'est pas la nouvelle carte officielle :D La concertation c'est bien ;)

Sinon j'aime pas trop cette façon de dénigrer le travail de Mick :D . Tu es nouveau, aeromax, avant il y a eu d'autres cartes et d'autres prévisionistes. Mick fait un excellent travail et a repris dans l'urgence cette section. Encore une remarque comme ça et couic, je me fâche :D
Les previs c'est son projet :wink:

Mis à part les photos choisies, je ne trouve pas que celle que tu as préparé crée une rupture avec celle qui existe Pierre, mm si j'adore la photo de Gilou. Au niveau design, celle de Seb me plaît bien. Alors n'hésitez pas à poster vos propositions ici. Faites attention au copyright (la carte et les photos, vous avez une autorisation ?) pensez bien à rester dans la charte graphique (police comprise). Voilà, il fallait un cadre, il y en a un désormais....

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Olaaaa tu as très mal compris ! Je suis avant tout quelqu'un qui adore les prévis de Mick qui sont très rarement fausses !
Je parle de ses photos qui ne sont pas esthétiquement intégrés ! rien de plus ! c'est pas une critique mais une remarque ! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !
Ouais il y avait d'autres cartes avant ? Je ne te comprends pas du tout. Franchement ! Ai-je dis que ces prévis étaient nazes ? Absolument pas , tu le sais, je pense tout le contraire !

Donc oui une proposition est une proposition, la sienne n'est pas ma préférée c'est mon droit, non ? C'est juste une question de goût !
Bon je me suis peut être mal exprimé, je reformule grand chef :lol: :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Moi très franchement, je m'en fous du graphisme, tant que Mick nous apporte de bonnes nouvelles avec ses cartes... :lol: :wink:

Félicitations à toi pour le temps que tu dois passer à faire ça !

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Aeromax a écrit :Bon je me suis peut être mal exprimé, je reformule grand chef :lol: :wink:
Oui :wink:

CO existe depuis 2005... Il s'est passé pas mal de choses entre temps :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je sais mais CO je connais depuis 2005, en tant que visiteur j'ai découvert toutes ces photos, ces prévis ...
C'est grâce à ton site et ton forum que je suis si passionné d'ailleurs, avant je chassais de chez moi et depuis je bouge, je sort et je rêve ! merci 8) :wink:

De plus will, comme toi je pense que c'est le contenu qui compte, mais si EN PLUS ça peut être beau alors là ...en tout cas le contenu n'est jamais décevant (moi vous savez du moment que la Dordogne est colorée ... :lol: :lol: :lol: )

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Will H71 a écrit :Moi très franchement, je m'en fous du graphisme, tant que Mick nous apporte de bonnes nouvelles avec ses cartes... :lol: :wink:

Félicitations à toi pour le temps que tu dois passer à faire ça !
Je pense que le graphisme a son importance, mais qu'il faut définir un cadre avant. Nous avions convenu avec Mick que ce design était provisoire. Evoluer oui... mais pour du mieux :D

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Petit point sur tout ça... Après une petite conversation tel, Pierre prend totalement ce projet en main. Je pense qu'il va aussi te solliciter, Seb, car je trouve ton idée intéressante. Chaque nouvelle version de la carte sera postée ici même et chacun pourra donner son avis. En fin de compte, et suite à vos avis, nous trancherons avec Pierre et Mick.

Pour ma part je trouve que la carte de Pierre est sympa, mais qu'elle manque d'homogénéité, comme celle que Mick avait fait dans l'urgence. J'aime bien la deuxième , mais le coup de foudre manque d'impact visuel... A vos claviers...

Répondre