Un nouveau logo pour le site !?

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Les 29e et 29g sont superbes ! :D

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Ouai ben perso. je ne sais plus ou j'en suis..... c'est du superbe boulot mais là il y a trop de choix et je ne sais plus ou je vais, je pense qu'il serait bon de sélectionner quelques logos dans le tas et refaire une sélection pour en trouver 1 seul et unique parce que " tous les jours" y'en un nouveau et à Force je vais plus avoir de place sur ma voiture si je colle tout ceux que j'apprécie.... :lol:

En tout cas je vais peut être t'embaucher toi car Mon club Photo souhaiterait un logo pour représenter notre club.

Club Photo PEUGEOT Vesoul donc si tu as quelques idées : pourquoi pas.....

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Nelly
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 13:30
Localisation : Vesoul (70)

Message par Nelly »

Avec un superbe lion ! :lol:

Sinon, merci pour tout le boulot fourni :wink:

Je persiste et signe ! 12b :arrow:

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Merci les copains. :D

Ne t'inquiète pas Matys, je propose pas mal de versions de logos, ensuite, suivant vos avis, je dégraisse.

Au final, tu verras qu'il n'y a que quatre logos, mais que le dernier est développé en plusieurs version.

Sinon, pour le logo de ton club, envoie moi ton cahier des charges et je verrais ce que je peux faire, ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Cahier des charges ????? :shock:

Tout de suite :

Présence d'une représentation d'un appareil photo + Comme dit Nelly, le logo Lion de PSA

Et puis surtout un truc à ne pas oublier mais qu'est super important : fait le comme tu le sent..... :wink:

Bon courage

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Superbe boulot Seb !!!! :D

Le 15b me plaît beaucoup. La symbolique utilisée est très claire et sans ambiguité.
Seb.63 a écrit : [15b]Image
Pour moi, il serait parfait si tu pouvait davantage insister sur la complémentarité des couleurs : Jaune-Orange avec Bleu-Violet.

Bravo ! :wink:
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

Salut à tous !

je tombe par hasard sur ce topic et découvre vos créations. Je ne veux froisser personne, mais je trouve ces créations peu "attirantes" et pas dans l'esprit du site.

Je trouve ça trop simple, trop dessin, trop bidouille, pas assez PRO, alors que le forum à maintenant réelle notoriété.

Je proposerais quelque chose de plus dynamique, plus coloré et animé, un truc vraiment classe et qui pète bien. Que les gens en découvrant le forum fassent "Whaouuuuu !!!" :shock: :shock: :shock:

Allez faire un tour sur notre site jurassien, le logotype vous donnera peut-être des idées de départ pour de nouvelles créas !!!

http://www.jura-orage.com

encore une fois, désolé si j'en ai froissé certains, mais je me mets à la place d'un internaute qui ne connait pas le site.

JB 8)

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

je vois pas ton logo type ??

ya pas de logo en parcourant le site .. qui est vraiment un site sympa d'ailleurs


...

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

je parlais de la bannière en haut de page.

JB :wink:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

hum ok

.. mais il me semble que cette bannière-titre n'a pas la même fonction que le logo que la communauté cherche à choisir ..

en plus d'un logo il y a la symbolique, et la synthèse de notre passion .. qui n'est d'ailleurs pas notre métier .. donc le coté Pro .. je pense qu'il n'est pas prioritaire..

ensuite pour plaider en faveur du travail de Seb .. très sérieux .. je pense qu'on se rapproche de l'idéal petit à petit .. bien sur ya encore à cogiter ..

je te rappel nos contraintes concernant le logo :

les lettre C et O doivent apparaitre
www.chasseurs-orages.com doit apparaitre
un élément représentant un diaf ou apn
+un symbole orage nuage etc

voilà ..

8)

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

et bien une sacré révolution sur le logo ... le premier a été lancé par moi et mon ami Cyril ...
Du bon boulot je dois dire mais moi l'oeil me fait plutôt flippé! J'aurai plus vu un reflex au lieu de l'oeil. L'idée de la carte est à proscrire. ça évite de centralisé sur un pays. L'idée de l'éclair comme sur la 29b j'adore.
Le symbole CO, on ne le repère pas, moi je lis chasseur rage :lol:
Bref, enlève l'oeil juste voir et laisse la foudre traversé le tout ... on y verra peut être plus claire!
Mais sinon c'est du très bon boulot! Belle inspiration! :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

Tu as fait un sacré taf 8) félicitation, difficile de choisir quand même, même si j'ai trouvé celui qui me parle le plus

Pour ma par je préfère la 29h, pour la 15b, ça fait trop français avec la carte de France, j'entends par là qu'il n'y a pas que des Français sur notre forum :) .
C'est juste mon avis perso :D :D
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Merci les copains.

Tout avis est bon à prendre. ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Salut à tous je viens de voir l'ensemble de ces propositions de logo. Avant tout, mes félicitations pour leur auteur ;)
D'une manière générale, je trouve qu'il y a une tendance au compliqué, réflexe un peu normal puisqu'on tente d'intégrer différents éléments constitutifs de la personnalité du site.
Le symbole CO, on ne le repère pas, moi je lis chasseur rage
ça c'était le défaut des premières moutures, du à la couleur unique et à l'espacement entre les initiales et le reste des mots.
Les nouvelles versions avec leurs couleurs différenciées évitent déjà davantage cet inconvénient. Il faut aussi penser que le logo peut être reproduit en tout petit, et surtout qu'il doit immédiatement imprégner l'esprit et provoquer l'identification. Il faut faire simple, voire simplissime (cf l'illustrissime logo de Nike, plus simple tu meurs lol).

Pour moi ce serait le 12b en plus simplifié, ou encore le 29 h ...
Le 15 b beaucoup moins. Comme certains d'entre vous l'ont déjà dit, ce serait trop "franco-français" donc trop restrictif par rapport à nos centres d'intérêt réels.

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

alors c'est quand qu'on choisit le logo ?

pour moi le 29c/15b.. me vont bien ..


:D

Répondre