Un nouveau logo pour le site !?

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

je vais peut être m'attirer la foudre sur la tête :lol: mais j'accroche vraiment pas :roll: trop chargé, design pas fluide du tout etc etc j'ai beaucoup du mal à m'imaginer un tel logo sur le site des chasseurs d'orages !
Une histoire de gout :roll:


:wink:
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Sachant que tu dois ouvrir ta boite de webdesign Lisa, aurais tu quelques chose à proposer car tu dois être plus dans le coup :wink: :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Déjà il faut reflechir à quoi vous fait penser la foudre ou un orage !
Pour moi la foudre est remplie de poésie, fine, pure, beauté ! là le logo que vous proposer est pour moi trop dur et brutal ! ça manque de rondeur et de finesse ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Mais après ce n'est pas moi le decideur :lol: si ça plait aux patrons ainsi soit-il :D
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Phoenix a écrit :Pour moi la 6 parait parfaite.... J'aime bcp l'encadrement du nom du site, et le decalage orange par rapport au jaune de l'éclair le fait bien ressortir...

Dès que ce sera finalisé, je vais sur spreadshirt.com et je me fais faire un devis pour un tee shirt :-).... 8) Je vous donnerai le prix et les differentes possibilités, si ca interesse qqun....

Que la foudre soit avec vous!
je suis de ton avis.

Pour des tee-shirt, je serais fortement intéressé !
Si tu as besoin d'aide, je veux bien t'aider à la "conception" de tee-shirt ;)
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Lisa a écrit :Déjà il faut reflechir à quoi vous fait penser la foudre ou un orage !
Pour moi la foudre est remplie de poésie, fine, pure, beauté ! là le logo que vous proposer est pour moi trop dur et brutal ! ça manque de rondeur et de finesse ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Mais après ce n'est pas moi le decideur :lol: si ça plait aux patrons ainsi soit-il :D
Bonjour Lisa :wink:
Ce travail a été plus ou moins effectué quelques pages en amont, et ce ne sont pas ces mots là qui sont le plus ressorti. Il ne s'agit pas, à mon avis, d'un logo représentant uniquement la foudre, mais plutôt un logo représentant Chasseurs d'Orages (le site et le forum) ainsi que sa communauté, qui est certes tournée autour de l'orage :wink:

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

certes certes Djoe ! même si vous voulez faire ressortir la communauté ou les chasseurs d'orages le logo qui a été fait n'est pour moi pas la meilleure représentation de ce que vous voulez en faire ressortir ! regardez sur google les logos qui sont fait à droite et à gauche et vous verez que la simplicité est toujours une priorité et que c'est dans la simplicité que l'on peut faire ressortir l'activité principale d'une entreprise, association ou autre !
Ce logo qui a été fait je suppose sur photoshop :? n'est pas du tout représentatif et est beaucoup trop chargé, illisible !
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Salut Lisa.

Oui fait avec photoshop, je vois que tu connait l'infographie mieux que moi et si t'as des conseils, des astuces ou une manière de faire, voir même une autre concept, je suis preneur. :D

Parce que moi, ce n'est pas mon métier, je suis géomètre-topographe-dessinateur-projeteur (Pfiou!) et mon utilisation de toshop est uniquement ludique. :?

Merci! ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Salut les copains! :D

Bon je me suis attelé à travailler sur un autre logo possible.

Le voilà en grand format:
Image

Et en petit format:
Image

Encore une fois, il faut l'imaginer sans le font gris.

Voilou, qu'es ce que vous en pensez?
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

C'est pas mal du tout celui ci !
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Il faut mieux trouver un logo plutôt rectangulaire (haut) plutôt qu'allongé.

Et les deux lettres manquantes au début, ça ne va pas trop je trouve :?

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

mickaël a écrit :Il faut mieux trouver un logo plutôt rectangulaire (haut) plutôt qu'allongé.

Et les deux lettres manquantes au début, ça ne va pas trop je trouve :?
Salut,

Un peu d'accord avec Mickael pour les lettres manquantes : ce logo me plait bien : présence de l'appareil photo, l'éclair, le nom du site : tout me va mais j'imagine quelqu'un qui ne connait pas le site et voit le logo il va te demandé " c'est quoi ça ?? ça veut dire quoi ?? " quand tu lui expliquera que tu es chasseur : il te prendra déjà pour un Fada mais en plus si il manque des lettres sur notre logo il téléphone illico à la Psychiatrie..... :lol:


Je verrai bien autour de l'appareil l'adresse du site en petit que les gens comprennent qu'on parle de notre site, ou changer les couleurs pour faire différence entre le C et le O mais c'est facile à dire tout ça....Sinon on rajoute juste les lettres manquantes et il est tout bon pour moi.... :wink:

Le tout sur fond jaune ( ou contour jaune ou orange ) pour etre vu sur la route et Bingo on fait d'une pierre deux coups
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

J'aimais bcp l'autre..... :cry:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

C'est pour ça aussi que je pense qu'il faut garder l'autre aussi il est plus " complet "

Oui je sais pas ce que je veux....
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Nelly
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 13:30
Localisation : Vesoul (70)

Message par Nelly »

Un avis féminin, ça vous dit ? 8)

J'aime beaucoup le dernier, plus aérien, plus épuré, plus "doux", mais très représentatif de l'orage, néanmoins. Joli travail !

Il manque - peut-être - une couleur un peu plus marquée quelque part ...

Par contre, les lettres manquantes dont vous parlez, je les vois !! :shock:

Allo la psychiatrie, vous croyez ?? :lol:

Avatar du membre
Geoffrey Martire
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 16:54
Localisation : Châlons en Champagne, Marne 51

Message par Geoffrey Martire »

Bonjour , moi le logo 2 et 6 me paraissent très bien , après il faudra voire l'évolution de l'autre logo proposé .

Répondre