Chasse aux spots d'observation en Essonnes... 24 Juin 2007

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Chasse aux spots d'observation en Essonnes... 24 Juin 2007

Message par Krys »

Salut,

Suite à une petite discut avec OlivePhoto, nous nous proposons de nous rencontrer le Dimanche 24 Juin pour une rencontre qui aurait deux objectifs :
1- Fin de matinée : échanger nos lieux d'observation en Région Parisienne, et les noter sur chacun nos cartes.
2- Partir faire une petite exploration / ballade touristique l'après midi après déjeuner ensemble pour tenter de repérer quelques spots supplémentaires.

TOut çà pour explorer l'essonnes, et si çà se passe bien cette fois, peut etre refaire plus tard de l'explo d'autres coins...

Les détails logistiques en fonction du nombre d'interessés.

Je mettrais à jour ce post en fonction des réponses...

Présents :
  • - Krys
    - OlivePhoto
A plus et bon week-end à toutes et à tous,

Krys
Modifié en dernier par Krys le lun. juin 04, 2007 08:37, modifié 1 fois.
Cuneus gaudere est !

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello,

bon, pour l'instant que nous 2 Krys :lol: Y a pas foule dans l'immédiat... j'vais en parler de ci de là sait on jamais... Et pi maintenant j'ai un nouvel équipement alors ça va le faire (j'espère :lol: )

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

OlivePhoto a écrit :Hello,

bon, pour l'instant que nous 2 Krys :lol: Y a pas foule dans l'immédiat... j'vais en parler de ci de là sait on jamais... Et pi maintenant j'ai un nouvel équipement alors ça va le faire (j'espère :lol: )

A+
Petit conseil :D
Il serait surement mieux en plus de votre message sur ce forum de contacter directement les gens du Nord par MP ! au cas où ils n'auraient pas vu votre message ;) Pour celà il s'uffit de regarder la liste des membres et d'envoyer un petit message perso aux concernés !
Si vous avez besoin d'un coup de main je suis là n'hésitez pas ;)

Voili voilou !
Bonne rencontre à tous ;)
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Lisa,

merci pour le conseil. Y en a qu'il va sûrement falloir contacter ainsi, c'est sûr. Je vais essayer d'an avoir d'autre directement au téléphone, tant qu'à faire, c'est plus pratique :wink:
Merci pour ton aide en tout cas, on ne manquera pas de te faire signe , hein Krys ! :D

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Salut,

Surtout que j'ai pas mis la bonne date. J'ai mis le 22 (vendredi) au lieu du 24 (Dimanche). C'est rectifié...

L'essentiel c'est d'être quelques uns, pas forcément beaucoup pour pas avoir à gerer un cortège de voiture...

Enfin...

Krys
Cuneus gaudere est !

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Bon, je déterre ce post... :roll: :roll: y a quelqu'un ??
Krys, je pense qu'on va se faire ça en comité microscopique, mais bon, c'est pas grave ! On aura le temps de papoter photo c'est clair !
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Alors, Olive et krys, on se prépare un petit tete a tete ?? :lol:


Ya personne par chez vous au mois de juin ?? :shock:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

ben faut croire que non :(
Dur dur le mois de juin, tu sais c'est le mois avant les vacances alors faut que tout soit plié avant d'y aller :lol:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Ouaip, çà va etre chaud.
Enfin, on se tient au jus père Olivier.
Cuneus gaudere est !

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Enfin, çà y est !!! Et oui, je viens juste d'avoir le temps de traiter les images de cette sortie qui a bien eu lieu...
On s'est donc donné rendez-vous, OlivePhoto et un de ses collègues pour un rencards chasse photographique + chasse aux petits coins sympa pour observer les orages.
On en a profiter pour échanger un peu sur les techniques, regarder le matos des uns et des autres, et dans l'après midi ballade de quelques heures dans les champs et les petits chemins. Que la nature était belle même si le ciel était palichon...

Voila donc quelques clichés de la première partie de la sortie...

Du blé, des coquelicots bien rouges :
Image

Olivier, son collège, deux Nikons, et un fabuleux outil de chasse (le 4x4 derrière :lol: ) :
Image

Olive à l'affut du moindre point rouge dans les blés :
Image

Image

Le Nikoniste aime le rouge :roll: :
Image

J'aime bien mon gros pépère au fond pour me ballader comme çà dans le respect de la nature et des autres usagers des chemins à tracteurs :
Image

Courte PDC :
Image

Image

Le Canoniste ne déteste pas le rouge non plus...

Image

:shock: :lol: 8)
Cuneus gaudere est !

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Deuxième partie...

On se dirige vers un spot que je connais, et qui se situe sur une colinette où réside à l'année un club d'aéromodélisme... On a commencé à etre accueillis assez froidement vu que le terrain a été dépouillé par des gens du voyage... Bref, on passe le détails. Après présentation et un peu de discussion, la sympathie d'installe et on a droit à une démonstration de voltige à l'hélico RC :arrow: :shock: ...

Quelques clichés de l'hélico et de son proprio qui nous a vraiment mis sur le cul par son adresse :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et par contre, çà mécanique à donf là :

Image

Image

Voila, petite sortie bien sympa, je pense qu'on s'en prévoiera une autre à l'été pour aller voir d'autres coins (mais non pas des canard).

Amicalement,

Krys
Cuneus gaudere est !

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello,

sympas ces images Krys, j'aime bien celles où Dom est en train de shooter dans les champs (d'ailleurs lui aussi les aime bien !). Oui, comme quoi, nikonistes et canonistes peuvent s'entendre :lol:
J'ai pas encore trop eu le temps de mon coté, je vais essayer de m'y mettre ce soir ;) J'en ai 2-3 sympa il me semble aussi !
Comme tu le dis, faudra s'en refaire une un de ces 4, on est loin d'avoir épuisé les possibilités en Essonne niveau spots photos et petites balades shootage :D
En tout cas, bonne balade en 4x4, l'occasion de passer par des coins que je n'aurais pas fait avec ma mégane, c'est clair :lol:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

ça y est j'ai enfin réussi à trouver un peu de temps pour tirer mes tofs de cette petite séance bien sympa. J'ai essayer de pas mettre les mêmes que les tiennes Krys, y en a une ou 2... :lol:
Aller...

Bon, c'est vrai qu'on c'est bien amusé avec les coquelicots :
Image

Le fameux "moindre point rouge dans les blés" :lol:...
Image
Test des effets de la faible PDC avec mon 18-70. Dommage que la lumière n'ai pas été meilleure. Et que je n'ai pu m'avancer trop davantage, ça devenait limite boueux plus loin :roll:

Bon un p'tit coin que j'ai trouvé sympa... et rouge :lol: :
Image

Un peu plus loin, alors que nous roulions dans le gros pépère de Krys... Perdrix shootée en mode rafale à 70 mm... ça l'aurait bien mieux fait avec un 70-300 stabilisé par exemple, mais je m'en suis plutôt bien tiré, avec la position impossible qu'il a fallu que je prenne pour y arriver :lol:
Image

Enfin, une ou 2 petites de notre maître du vol accro en hélico ! Un as de la télécommande, qui nous faisait des démo de décollage hélico basculé à 90° sur l'avant...
Image

... ou carrément des loopings :shock:
Image

Bref, un moment bien sympa donc, et on se remettra ça Krys, promis :wink:
P'tite précision : j'ai dû reprendre les courbes de pas mal de photos tout de même, va falloir que je remédie à ça :roll:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Salut Olivier,

Yeah la rafale sur le looping de l'hélico est géniale... Bravo !

Ben pour les courbes, je vois pas pourquoi çà te choque la perspective de retoucher toutes tes photos, c'est pas anormal pour avoir de belles couleurs et de beaux contrastes !

Krys
Cuneus gaudere est !

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Krys a écrit :Ben pour les courbes, je vois pas pourquoi çà te choque la perspective de retoucher toutes tes photos, c'est pas anormal pour avoir de belles couleurs et de beaux contrastes !

Krys
Hello Krys,

Oui, je suis d'accord, je ne suis pas un anti retouche. C'est juste que ça aurait été plus sympa que la dynamique soit d'emblée meilleure, avec plus de valeurs vers les hautes lumières (pas cramées bien sûr !), ça produit toujours un meilleur contratse... meu bon, pas de soleil... pas de soleil !

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Répondre