Projets année 2007

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Lisa a écrit :Hello

Contente de voir que les projets vont continuer cette année grâce à la participation de vous tous :D

Alors pour le point 1 : pas de problème pour coordonner à nouveau le calendrier pour l'année prochaine ! Cette fois on s'y prendra encore plus tôt pour veiller à recevoir le calendrier au moins pour la mi-decembre ;)
En plus c'est un plaisir de travailler avec Gilou et Julien :)

Pour le point 3 : C'est toujours OK pour remplacer Xav quand il ne peut pas faire les prévisions sur la carte ! Si le design de la carte convient toujours on restera sur le même modèle ;)

Pour le point 6 : Ce sera dans la limitte de mes connaissances bien entendu ;)

Pour le point 9 : aimant les organisations de rencontres si je peux aider ça sera avec plaisir même si je risque de ne pas trop y participer cette année ;)

Voilou sinon j'avais eu l'idée, et je crois que je t'en avais parlé Chris, c'était qu'il serait peut être sympa de faire un petit journal (mensuel ou trimestriel à voir) téléchargeable sur le site CO ! Journal qui pourrait repprendre l'actualité orageuse sur la france, belgique, suisse avec interviews de chasseurs d'orages, articles divers, petits dossiers pédagogiques etc...
Si tu veux Chris on en reparlera... je sais que c'est une certaine charge de travail mais je pense qu'à 3/4 personnes volontaires on pourrait faire un truc sympatoche :)

Voili
Lisa ;)
Ok Lisa.

Petits commentaires: je pense qu'il serait bien de lancer le topic calendrier 2008 dès que possible, il pourrait rester ouvert toute l'année pour faire un point sur la version 2007 puis donner nos avis pour la prochaîne mouture. Je te laisse oeuvrer, on ne change pas une équipe qui gagne :wink:

3 et 6, voir avec Mick et Xav.

Ok aussi pour 9, je prends note.

Merci pour ton aide :D

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Mince j'ai oublié les fonds d'écrans. Désolé Etienne, impardonnable je suis... Ceux qui souhaitent proposer une photo en fond d'écran pour C.O peuvent contacter Etienne qui se charge de ce projet.

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello, pour ma part, le 9 c'est une chose que j'ai déjà un peu pratiqué pour nous :wink: Je crois que Jatenlorage est dèjà sur la brêche, vais le contacter au besoin !

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Sinon pour le 10, si tu veux pleins de bordures chris, n'hésites pas :lol: J'ai tout un arsenal de bordures, lignes, pourtours, limites, cadres, contours et marges dont je sais que tu raffoles.

Oui oui je sais je sors :arrow: :arrow:
Image

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Salut à tous.
Nous sommes aux portes du printemps et les prévisions pour la nouvelle saison vont bientôt recommencer.

Pour la carte de prévision, j'ai pensé qu'il serait mieux et plus logique de délimité ,les endroits où l'orage est prévu, par ZONES et non par departement comme c'est le cas.
C'est comme les cartes de vigi, de chez qui savait, où les phénomènes sont limités par departement. Je trouve cela pas très logique. Les orages ne connaissent pas les frontières.

Et j'ai pensé aussi a un nouveau graphisme des carte et des pictos. Je peu y travailler si vous voulez.
Voilà, dites moi ce que vous en penser. :wink:
Cyril Leroy

Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

C'est une bonne idée, il faudrait voire avec Lisa et Xav, mais c'est pas très facile de délimiter les zones où l'orage devrait frapper, si on coupe un département en deux et qu'il se trouve justement sur l'autre côté, sa foire...
Sauf si c'est plutôt au niveau des risque, zone rouge risque d'orages fort, avec des petites astuces au niveau des pictos, il peut y avoir un risque fort d'orages faible et un faible risque d'orages fort :lol:
Ou bien, sinon garder les départements et marquer un petit commentaire (zone avec le plus de risques,...)
Enfin, c'est vous qui voyez :wink:

Amicalement
mick

Olivier67
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 09:10
Localisation : Nanjing (南京), Rép. Pop. de Chine

Moi aussi

Message par Olivier67 »

Je sais bien que je n'ai pas encore beaucoup posté, que je n'ai encore rien fait pour CO et que je suis perdu dans l'est de la France, mais je veux bien mettre la main à la pâte si vous avez besion d'un coup de main... Malgrès une année 2007 très chargée (mon mariage + un projet professionnel en Chine) je suis partant pour aider la (notre) communauté.

Bref, n'hesitez pas si vous avez besoin !!!!!!!!! :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Jatenlorage a écrit :Pour la carte de prévision, j'ai pensé qu'il serait mieux et plus logique de délimité ,les endroits où l'orage est prévu, par ZONES et non par departement comme c'est le cas.
C'est comme les cartes de vigi, de chez qui savait, où les phénomènes sont limités par departement. Je trouve cela pas très logique. Les orages ne connaissent pas les frontières.

Et j'ai pensé aussi a un nouveau graphisme des carte et des pictos. Je peu y travailler si vous voulez.
Voilà, dites moi ce que vous en penser. :wink:
Oui qu'entends tu par zones ? En fait il y a deux approches: celle de l'orage qui ne connaît pas de frontières, et celle du chasseur d'orages qui connaìt en principe son département et les départements limitrophes.
Une carte par région est moins précise... A mon avis le découpage par département rest intéressant, à l'image d'une carte administrative. Par contre pourquoi ne pas proposer plusieurs calques: carte administrative avec département, et une carte physique avec les reliefs par exemple ?

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Pas facile en prévision de savoir où exactement l'orage va frapper sur un département :roll: d'où le coloriage de tout le département ! Par exemple un orage peut éclater chez moi mais pas à Egletons qui est à 12 km ! Comment le prévoir et surtout comment le delimiter sur une carte ! Celà me paraît pas faisable !

Pour ce qui est du design de la carte et des pictos !!! Ben quoi c'est pas beau ce que j'avais fait :twisted: :twisted: Bon ben à voir avec Xav si lui veux changer ! Ha lala Xav tu es demandé 8)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Jatenlorage a écrit :Pour la carte de prévision, j'ai pensé qu'il serait mieux et plus logique de délimité ,les endroits où l'orage est prévu, par ZONES et non par departement comme c'est le cas.
C'est comme les cartes de vigi, de chez qui savait, où les phénomènes sont limités par departement. Je trouve cela pas très logique. Les orages ne connaissent pas les frontières.
Tout à fait d'accord avec toi. J'y avais pensé aussi. Bien que cela demande une analyse plus poussée en prévision, et une demande de temps plus importante pour définir plus précisément les zones à risque pour les orages, c'est peut-être une expérience à tenter. On remarque très souvent des départements coupés en deux, où les modèles prévoient uniquement des orages sur une moitiée seulement. Aux prévisionnistes de décider, en sachant que la marge d'erreure est plus importante comme on resserre le filet, mais je trouve ce risque interessant, même si les erreures sont là!

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Je comprends mieux tes propos Cyril, mais celà rend les prévisions d'autant plus difficiles, comme le souligne Charles. Pourquoi ne pas conserver la carte avec les départements, et ajouter une carte physique sans découpage laissant plus de place à la "créativité" du prévisioniste, sans pour autant resserer la maille à une petite échelle ( en conservant la même taille de carte).

Avatar du membre
asgard
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 14:32
Localisation : PAU

Message par asgard »

petit message pour vous dire que si vous avez besoins d'un coup de mains n'hesité pas a demander. je sais que pour vous êtes dejà bien formé dans l'équipe mais bon sachez que si besoin vous pouvez faire appel sans soucis.

amicalement
Kacem
:wink:

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

Moi je relance mon idée d'il y a un peu plus d'un an.

Une oeuvre sous format numerique en PDF, soit un magasine semestriel ou alors un magazine sous format PDF à chaque debut d'année qui reprend les faits marquant, un ou deux dossier de chasse par passioné(e)s et plein d'autre petit chose...
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Répondre