Un nouveau film Twister

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Un nouveau film Twister

Message par Mathieu Brochier »

https://www.chasseurs-orages.com/2020/0 ... es-tuyaux/

Je suis curieux, mais pas hyper hypé non plus, vu la qualité qu'on nous sert dès qu'il s'agit de film catastophe / météo...

Avatar du membre
Eric Tarrit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : mar. mai 05, 2020 17:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un nouveau film Twister

Message par Eric Tarrit »

J'ai peur... pas plus, pas moins :cry:

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Re: Un nouveau film Twister

Message par Damien_49 »

J'avais forcé mes parents à aller le voir au cinéma je m'en souviens. J'étais revenu totalement scotché par ce film avec des images de tornades hallucinantes. A l'époque on avait pas Internet et voir des images de tornades à la télé ou au cinéma était très rare, voir inexistants et souvent de qualité vidéo plus que douteuse, donc ce film c'était la méga claque et assez réaliste en plus.

Le même film sorti aujourd'hui, ça serait très différent je pense. La réalité et les vidéos de tornades sont légions maintenant et souvent de bonne qualité en plus.
Image

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Un nouveau film Twister

Message par Mathieu Brochier »

Il faudrait qu'Hollywood arrête d'associer les films catastrophes avec juste de l'action et du CGI pour impressionner les foules.
Des productions un peu plus sobres et intelligentes feraient du bien. Il est peut être encore un peu tôt mais j’apprécierais un film sur l'histoire de Tim Samaras.

Avatar du membre
Eric Tarrit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : mar. mai 05, 2020 17:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un nouveau film Twister

Message par Eric Tarrit »

Le truc c'est que faire un film simple, sans abus de fx avec un sujet "catastrophe" ça fait pas un max d'entrée de nos jours. En tout cas ce n'est pas la recette qui est présente depuis quelques années je vois pas pourquoi il ferai l'inverse pour ce reboot :/

Maxime Villaeys
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 04:23
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: Un nouveau film Twister

Message par Maxime Villaeys »

A suivre... il n'y malheureusement pas que Bill Paxton qui est décédé mais aussi Philip Seymour Hoffman... Rien que retrouver les mêmes acteurs dans un deuxième volet je trouverai ça énorme ! ( Nostalgie de ce film ayant bercé toute mon enfance) :roll:
Eric Tarrit a écrit :
mar. juin 30, 2020 10:17
Le truc c'est que faire un film simple, sans abus de fx avec un sujet "catastrophe" ça fait pas un max d'entrée de nos jours. En tout cas ce n'est pas la recette qui est présente depuis quelques années je vois pas pourquoi il ferai l'inverse pour ce reboot :/
Peut être que juste encore un passage avec une vache volante dans la bande annonce suffirait pour remplir les salles à mon avis. Le retour aux sources sans trop de neuf justement un peu comme GHOSTBUSTERS AFTERLIFE enfin dans l'idée ^^ Après si ce projet vient au bout c'est certainement très très risqué....

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Un nouveau film Twister

Message par Maxime Daviron »

Mathieu Brochier a écrit :
mar. juin 30, 2020 02:01
Il faudrait qu'Hollywood arrête d'associer les films catastrophes avec juste de l'action et du CGI pour impressionner les foules.
Des productions un peu plus sobres et intelligentes feraient du bien. Il est peut être encore un peu tôt mais j’apprécierais un film sur l'histoire de Tim Samaras.
Coucou Take Shelter.... :love: Comme quoi on peut faire du film d'auteur en le croisant avec du catastrophe (bon, nettement plus subtile j'avoue).
Damien_49 a écrit :
lun. juin 29, 2020 09:40
[...]donc ce film c'était la méga claque et assez réaliste en plus.
Pour l'avoir revu très récemment, "réaliste" est bien le dernier adjectif qui me viendrait à l'esprit en y repensant ! :lol: Cela dit il possède indéniablement un "mood" qui le rend très attachant, malgré l'accumulation d'incohérences et autres facilités scénaristiques évidentes. Sentimentalement, je crois qu'on y reste tous très attachés, et vu ce que la mode des remakes a tendance à nous pondre, on est en droit de craindre le pire...

Répondre