Carte des spots en france

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Carte des spots en france

Message par Thibaud Talon »

Google propose de plus en plus d'outils. Je viens donc de créer une carte qui recense les spots en France, éditable grâce au lien ci dessous:

https://mapsengine.google.com/map/edit? ... Ruh9iWmppM
Image

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Très bonne initiative. J'ai ajouté 2 spots ;)
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Bonne initiative en effet mais ça existe déjà sur CO ...

Image

Par contre, comment tu fais pour créer une carte avec la nouvelle version de Google Maps ?

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Avec la nouvelle version les carte ne sont pas encore dispo je pense que ça devrai arriver mais quand?....

Du coup obligé d'utiliser l'ancien google maps ou l'ancienne appli pour s'en servir comme GPS.

Un peu galère tout ça...

EDIT: J'ai pas accès a la section spot d'ailleurs. :(

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Ce que je trouve dommage avec celle de CO, c'est que c'est assez peu suivi et pas du tout intuitif.

Je te donnes un exemple, je m'y suis ajouté il y a plus de 3 mois et je n'y apparais toujours pas. Est-ce un bug ou mon ajout est-il en attente/passé à la trappe ? Je ne sais pas. De plus très peu de spots sur la carte c'est vraiment compliqué à utiliser.

Une carte google maps me semble plus simple d'utilisation pour un accès à tous, on peut même définir des codes couleurs différents pour signaler les chasseurs et les spots. Si tout le monde s'y met un peu on pourrait avoir une très belle carte qui couvre des zone inhabituelles dans ce genre de cartes. Y'en a toujours à gogo à coté des grandes villes et dans l'ouest et le nord, mais dans la région du sud-est par exemple les diverses cartes de spots sont assez vides en général.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Je ne vois pas ce qu'il y a de "pas intuitif".

Ça utilise les cartes de Google Maps, le code couleur est déjà existant : rouge pour les spots, vert pour les chasseurs.

Après il est vrai que elle n'a pas été mise à jour depuis un moment. Je ne sais plus vraiment qui s'en occupait aux dernières nouvelles, JC non ?

Le calme de l'hiver peut être l'occasion de faire une mise à jour importante, si il y a besoin d'une personne pour s'en occuper je veux bien m'y coller.

Fabien je vois que tu es inscrit sur base de données des membres, je te communique par mp le login/mdp pour accéder à la carte.

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

C'est intuitif pour consulter mais pas pour la mettre à jour, car justement ce qui serait bien c'est qu'on puisse ajouter directement quelque chose dessus. Quit à ce que les nouveaux ajouts soient vérifiés par quelqu'un pour éviter les doublons etc... mais ce serait plus simple que de donner les infos et attendre que la personne qui s'en occupe rajoute le truc.

De + l'avantage notable de google maps, c'est le streetview qui peut être fort utile pour donner une idée de certains spots.

Personnellement je me suis fait une carte de mes spots et je l'ai faite sur google maps.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

La carte proposée par Thibault est plutôt cool, et de plus elle est publique, au contraire de la carte des spots proposée par CO. Pourquoi restreindre l'accès à cette information ?
Modifié en dernier par Florian L le mar. oct. 15, 2013 13:07, modifié 1 fois.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Du coup j'ajoute la mienne Ici spot Côte d'or

(que j'avais déjà postée je ne sait plus ou)

Qqun sait si il y a moyen de combiner toute nos cartes pour en faire plus qu'une seule (facilement et rapidement)?[/url]

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Quand tu regarde la carte google maps de quelqu'un, tu peux cliquer sur ses spots et les ajouter a tes adresses donc techniquement oui on peut les fusionner de cette façon en faisant les spots un par un
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Florian L a écrit :La carte proposée par Thibault est plutôt cool, et de plus elle est publique, au contraire de la carte des spots proposée par CO. Pourquoi restreindre l'accès à cette information ?

Peut être parce qu'il est lassant de retrouver 12 voitures et 20 trépieds sur le spot que l'on affectionne ?

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

De ce coté là, il est tranquille Florian, hein ? :mrgreen:

Humour hein :)

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

oui c'est vrai que je ne suis pas embêté par la concurence ici.

Sinon Christophe comme tu es de retour par ici, pourras tu faire avancer le sujet du module de prévisions automatique s'il te plaît ?
ici :
http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... 6&start=15

Merci d'avance.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Thibaud Talon »

Oula j'ai lancé un sujet et j'ai oublié de m'en occuper.
C'est vrai que ça existe déjà sur CO et je l'avais oublié, après je pense que l'on peut peser le pour et le contre afin de prendre une décision.
Concernant la nouvelle version google y travaille mais pour l'instant il faut encore revenir à l'ancienne version (ce n'est pas possible pour les mobile, hormis désinstaller la dernière mise à jour) sinon c'est dans aide et commentaire en haute à droite.
Elle est publique certes mais je n'ai pas donné le liens à n'importe qui et je pense qu'il serais judicieux que chacun en fasse de même (c'est une info que j'aurais peut être du mettre dès le début) histoire justement d'éviter de se faire spoiler nos spots. C'est à la limite le point faible de cette façon de faire.
A vous de voir...
Parlons-en.
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Florian L a écrit :oui c'est vrai que je ne suis pas embêté par la concurence ici.

Sinon Christophe comme tu es de retour par ici, pourras tu faire avancer le sujet du module de prévisions automatique s'il te plaît ?
ici :
http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... 6&start=15

Merci d'avance.
D'ici la semaine prochaine, promis.

Répondre